M17xR4 Arret brutal et HD 7970M plus reconnu HELP

Bonjour,



Hier mon Pc à subit un arrêt brutal, puis impossible de le redemarrer pendant 30 min, à chaque tentative de rédemarage, plusieur bips ( 8 ou 9 ) avec écran noir.



Ensuite j’ai reussi à le redemarrer, mais j’avais des souçis de disque dur (message d’alerte au démarage avant logo windows) raid0, également souçis horloge et date qui change à chaque rédemarrage.



Maintenant j’ai reussi a remettre la machine stable stable mais ma CG HD 7970M n’est plus reconnu, je suis sur la hd4000, lorsque je fait alt+f7, le pc redemarre mais il reste encore et encore sur la hd 4000.



Que me proposer vous?

Je deplace souvent mon pc, ai-je puis abimer ma cg en déplaçant souvent mon portable, ( poser, reposer, poser, reposer)

en sachant que je sais que la cg n’a pas chauffer, je ne jouais pas a ce moment, je n’installait pas de programme.



Merci du temps que vous accorderez à mon problèmes, j’attends avec impatience des solutions de votre part. ( ou des test et manipulations à faire)



Cordialement

GPU Dead désolé de te l’annoncer, j’ai eu le même problème peu après avoir reçu mon M17x r4, vu que j’étais furax, j’ai demandé cash un nouveau M17x r4 et ils ont accepté …

les 8 bips c’est généralement un problème de GPU



donc c’est possible qu’il soit défaillant

Ok ça marche, je m’en doutais un peu vue qu’il n’est plus détecter.

Mais est ce que je peu le tester?



Genre un logiciel qui test la CG et qui peu me confirmer qu’il sois Hs ?

Ou sinon j’appel Alienware c’est quoi déjà le numero ? ouvert le week end ? lol



Edit: je viens d’appeler 0805 11 3701 support 24/24 il me parle en anglais ces ahuri :frowning:

CG dead… C’est arrivé sans prévenir ? pas de trucs bizarres avant ?

Ils ne travaillent pas le Week-end, jusqu’à Vendredi 17 heures. Pour le numéro, je ne l’ai plus et j’espère ne plus jamais a y avoir recours car leur putin de musiques d’ascenseur de mrde m’ont rendu fou ! J’ai du appeler environ par loin de 30 fois jusqu’à ce qu’ils acceptent une échange a neuf !



Ben pour ma part, je venais d’upgrader vers 7970M, j’allume le PC, je veux faire un Fn + F7, paf BIG bug, GPU plus reconnu, de toutes façons cette machine était ultra buggé d’usine, ils me l’ont remplacé par une de toute neuve et tout roule désormais ! :wink:

Ouai je comprend ton souçis, moi par contre tous à fonctionner , ça fait deja 4 mois que je l’ai, donc il me le changeront pas a neuf, d’ailleurs ça me servirait a rien, j’veu juste que ma cg fonctionne lol ^^



La le Pc est devenu tous a fait stable il fonctionne parfaitement, sauf que j’suis sur la HD 4000, et que j’peu plus allez sur la HD7970. :(:(:(:(:frowning:

Ok ouai pas faux, moi j’avais pas que ce problème de FN + F7, j’avais pleins de bugs au démarrage de l’OS (du style heure/date désynchronisé, la plupart des logiciels planté, etc …) même après avoir formaté et réinstallé proprement le système ! Et, cerise sur le gâteau, ma dalle HD+ comporter 1 gros pixel mort !!! :o



Je l’ai ai menacé d’aller jusqu’en justice car je trouvais inadmissible de me livrer un produit neuf (surtout un Alienware M17x r4 vu le prix …) comportant multitude de défaut ! Ils ont accepté l’échange a neuf, depuis je n’ai plus rencontré de soucis sur mon nouveau M17x r4 et je prévois de changer la RAM et ré-appliquer proprement moi même de la Pâte Thermique sur le Processeur et la Carte Graphique …



Pour finir, ton problème ? Carte Graphique HS. :gne:

Contact telephonique pris avec dell.



1er appel:



1ere personne pour expliquer mon souçis-- 5 min

elle me met en attente pour me passer le service technique-- 10 min attente

2eme personne, je reeplique mon souçis–5 min

il me met en attente-- 37 min d’attente

Je décide de raccroche et je rappel.



2eme appel:

1ere personne je reeplique-- 5 min

elle me passe le service technique – 15 min d’attente

2eme personne, je reeplique ma panne–2 min ( ouai la j’ai resuméé lol, j’ai gagner 3 min ^^ )

il veut me remettre en attente, je m’enerve, je lui explique pk je m’enerve, que j’en ai marre de payer son numero surtaxer pour passer mon temps en attente.

Il me met quand meme en attente–25 min



Résultat des course, demain ( en principe) un gars va passer me changer ma CG entre 9h et 18h.

J’vous tiens au jus.

T’aurais pu directement acheté une nouvelle HD 7970M sur Ebay, ça aurait peut être couté moins cher que le numéro surtaxé :lol: :oak: :expressionless:

:lol:

Toujours pas passer le gardon, et demain c’est le 15 aout, je sent j’vais encore m’énerver :frowning:



Edit: à 18h30, le mec est pas venu, c’est un truc de fou ça quand meme, j’ai pris ma journée et j’ai attendu de 9h jusqu’à 18h… … pour rien

Pfff c’est des cornichons stou … quand je vois que j’ai du attendre en gros plus d’1 mois avant d’avoir un M17x r4 correct (je veux dire par là : sans problèmes) ben je ne les trouvent pas top …

Y a un numéro gratuit qui existe pour Dell :wink:

Oui mais je ne m’en souviens plus malheureusement ! :vert:

[quote name=ghost78]Y a un numéro gratuit qui existe pour Dell ;)[/quote]

Possible de l’avoir stp ? :confused:

Voici les coordonnées de Dell numéro de téléphone non surtaxé



Service Client : 0499754008



sav : 09 69 39 00 30

[quote name=asteriot]Voici les coordonnées de Dell numéro de téléphone non surtaxé



Service Client : 0499754008



sav : 09 69 39 00 30[/quote]

merci :slight_smile:

Ma parole j’vais péter un plomb , j’ai jamais vue une boite aussi incompetante que chez alienware.



Donc pour résumé, après de long moment de solutude ( voir petit paté ci-dessus) j’avais recontacté alienware.



Alienware savait que le technicien ne passerait pas mardi, j’ai donc pris ma journée pour rien, ils ont pas prévénu, et décalé le rdv à vendredi (donc aujourd’hui), quand je les appeler je leurs ai demander " quand alliez-vous me prévenir? ", pas de réponse, heureusement que j’ai appeler sinon il serait passer aujourd’hui dans le vent.



Aujourd’hui toujours pas de news du technicien qui devait m’appeler pour prendre rdv, il est déjà presque 10h30.

J’appelle Alienware, et accrocher vous, ça fait déjà 2 FOIS QU’IL ME RACCROCHE AU NEZ, et chaque fois après 15 à 25 min d’attente.



J’ai bien l’impression qu’on ce fou de notre poire chez Alienware, et malheureusement j’ai bien peur de devoir vous conseiller de bien y réflechir à 2 fois avant d’acheter leurs machine, et pour ceux qui en on déjà, je vous souhaite de ne pas à avoir affaire au support technique.



EDIT: Après avoir reussi à contactez le support, il m’annonce qu’une fois de plus le technicien ne passera pas aujourd’hui, je comprend mieux maintenant pourquoi le 2 autres m’ont raccroché au nez, il ne voulait pas m’apprendre la mauvaise nouvelle.

Pourquoi tu les menaces pas d’aller en justice après ça ?