M17xR3 qui fait 8 bips au démarrage et ecran noir

Bonjour,

J’ai mon Alienware M17xR3 qui me fait depuis aujourd’hui 8 Bips au démarrage et l’écran reste noir.

Je n’ai jamais ouvert ou changer un truc dans mon alienware.

J’étais sur le point de réinstaller Windows juste avant les bips car windows ne me reconnaissait plus ma carte 6990m après un changement de driver amd. il est resté sur carte standard vga et impossible de lui mettre les driver ati…

J’ai aussi fait un bref passage dans le bios vérifier si la carte ATI et intégré intel était bien reconnu (c’était le cas uniquement pour ATI mais pas intel)

sortie du bios

le pc se relance

Et la 8 Bip avec ecran noir…

Il y a une solution ?

Ou je peux téléphoner au support (c’est quoi le numéro ?)

J’ai encore la garantie il n’a pas encore 1 ans (29-07-2012 la fin)

Merci d’avance.

Enlevé la batterie

débranche électriquement ton M17X R3

Appui 35sec sur power pour vidé les condos

Aucun changement. toujours la série de 8 bips et l’écran noir. :gne:

Je crois que ces bips c’est un défaut de carte graphique, si quelqu’un pouvait confirmer. Dans tout les cas appelle les “techniciens” dell

Bonjour,

Il y a un numéro particulier ou je passe par le service client

De mémoire j’ai la garantie standard :

• 1 an d’assistance matérielle avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur

et sur le site de Dell il y a un numéro 09 69 36 71 29 pour le Services d’intervention à domicile le jour suivant.

c’est celui la ?

encore merci.

Un technicien viens demain pour me changer déjà l’écran puisque pour Dell 8 bips c’est l’écran.

Même si j’ai beau lui dire que j’ai vu sur internet 8 bips c’est en général la CG

Pas grave il repassera encore une fois…

La suite demain.

Bonjour,

Le technicien à changé l’écran toujours 8 bips, du coup il a changé la carte mère (vu que dell lui à aussi fournis une CM au cas ou) et ça fonctionne.

Pas de changement de carte graphique.

Carte graphique bien activée dans le bios (intégré et ati)

Voilà satisfait du SAV pour l’instant, il a bien travaillé! il a juste mis presque 2h30 du coup!

[edit]

A oui il a mis de l’artic silver au lieu de la pâte thermique dell.

vu qu’il a démonter la CG et Proco.

[quote name=K-Nabeesse]Je crois que ces bips c’est un défaut de carte graphique, si quelqu’un pouvait confirmer. Dans tout les cas appelle les “techniciens” dell[/quote]

carte graphique c’est 3 bip rapide et un long il me semble un l’inverse bref au final technicien :smiley:

[quote name=Riri-Fifi]Enlevé la batterie

Appui 35sec sur power pour vidé les condos[/quote]

j’ai eu ce genre de souci car j’ai pas mal joué avec le bios modifié.

j’ai enlevé la batterie , démonté la carte graphique , et enlevé la pile de bios.

au bout d’une heure il est reparti sur le chipset intégré j’ai remodifié ma conf bios pour être sur.

et remonté la carte …

après c’était bon

[quote name=akarien][quote=Riri-Fifi]Enlevé la batterie

Appui 35sec sur power pour vidé les condos[/quote]

j’ai eu ce genre de souci car j’ai pas mal joué avec le bios modifié.

j’ai enlevé la batterie , démonté la carte graphique , et enlevé la pile de bios.

au bout d’une heure il est reparti sur le chipset intégré j’ai remodifié ma conf bios pour être sur.

et remonté la carte …

après c’était bon[/quote]

Tu m’expliques comment tu la laisser tourné une heure sans pile bios ? Ça marche sans ?