M17Xr2 Problème De Boot Au Démarrage

Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à mon problème c'est pourquoi je vous solicite.

J'ai un M17xR2 avec i7 620m. Il y a deux mois, j'ai effectué une upgrade GPU avec 7970m.

Bios A10 à jour et procédure respecté. EN jeu pas de baisse de performance BF3 en Ultra, BF4 entre élevé et ultra.

Depuis le début, j'ai noté un problème de boot au démarrage qui survenez aléatoirement mais depuis deux jours, plus rien à faire. Pour information, je viens de changer l'alimentation 240W qui déconner ces deux dernières semaines.

Le problème est le suivant: démarrage avec allumage du clavier, et ventilateur à fond et écran noir mais rien d'autre ne se passe (pas de boot, pas de bip bios, pas d'accés au bios).

J'ai fait un drainage de la mémoire statique, déconnecte le batterie CMOS, retirer la batterie et fonction sur PSU, fonctionner sur batterie seulement. Rien n'y fait! Pas d'accés au bios, ni à l'OS possible.

J'ai donc réinstaller mon ancienne carte 5870m et aucun problème de démarrage. En réinstallant une nouvelle fois la 7970m pareil ecran noir et rien.

Y-a-t-il qualequ'un qui a eu la même chose? des propositions? solutions?  Le seul élément changé sur ce PC est le GPU acheté chez upgrade monkey.

M17X R2 i7 620m 6Go 7970m 600 Go /7200 rpm Windows 7 Bios: A10

Merci d'avance pour votre aide.

Tu peux essayer plusieurs choses :

Flasher la CG avec un autre VBIOS dell.

Flasher le bios de la CM, avec le A10 unlock.

Merci pour ta réponse rapide!

Pour flasher le vbios, ce n'est pas possible car avec la 7970m en place, je n'ai aucune possibilité d'accéder à un boot usb pour flasher ni au bios. En fait, le portable ne post pas (je n'ai même pas la page avec la tête d'alien au démarrage).

Si je réinstalle la 5870m, je devrais pouvoir flasher la CM avec le bios A10 unlock.

Auriez-vous un lien pour télécharger le A10 unlock?

Merci d'avance.

http://bios-mods.com/BIOS/Phoenix/Alienware/M17x-R2/M17x-R2_A10_V1F.zip

Es tu sur que la carte graphique n'a pas grillée?

Salut,

J'ai finalement trouvé la source du problème et c'est surement une des premières choses à vérifier quand on a ce genre de synptome après un changement de carte.

J'ai installé la 7970m avec un X bracket de 5870m. Afin de préserver les composants de la carte en interférence avec le X bracket, j'avais ajouté une surépaisseur en calant le X barcket par rapport à la carte.

La carte n'était donc pas parfaitement calée horizontalement. Elle était surélevée de 1° par rapport à l'horizontale (ce qui ne saute pas aux yeux aux premiers abords!)

C'est en essayant sans X bracket que j'ai vu que cela fonctionnnait sans problème. J'ai donc découpé le X bracket de 5870m pour l'adapter à la 7970m et cela marche nickel.

Je confirme qu'il est préférable d'acheter le X bracket qui correspond à la carte et dans le cas contraire bien s'assurer de la position de la carte sinon bug :(

Merci pour le lien et pour votre aide. Du coup je suis passé en A10 unlock.

A++ 

J'ai tourné 1 mois avec un xbracket de 5870M et cela fonctionnait parfaitement.Mais il est vrai que j'ai récupéré mon xbracket de 7970M !=)

Cela crée moins de tensions sur la carte.

Bonjour,

Comment savoir si la 7970m est une clevo ou une dell? J'ai partiellement régler le problème en fait mais j'ai 45°C en idle et des reboot intempestifs quand je laisse le portable allumé 5 à 6h de suite. Boot dans la nuit pendant téléchargement de BF4.

Je pense que le problème d'emplacement dans le slot est peut-être un concours de circonstance et qu'il y a quand même un problème.

Le stress test sur Furmarck ne passe les 1m15 à cause de la température qui dépasse les 87°C.

Quel Vbios me préconisez-vous pour M17xR2 avec bios A10 unlock?

Merci encore pour votre aide.

http://forum.techinferno.com/general-notebook-discussions/1736-amd-7970m-modified-vbios.html

Ce Vbios pourrait aller avec ma carte 7970m Wimbledon XT acheté chez upgrade monkey.

Rappel: Pour installation sur M17xR2 i7M620

Bonjour,

J 'essaye de flasher ma 7970m avec les bios inferno mais j'ai une erreur P/N mismatched.

Je n'est rien trouvé sur les tuto à ce propos.

Je ne veut pas forcer le falshage au risque de brickr la carte.

Merci pour votre aide.

Re,

Le flash est passé avec ATIwinflash! Vbios 015.017 GPU clock 850mHz, ca vous parait corecte?

Reste à régler mon problème de température. SI vous avez des idées? 45°C en idle avec Artic sylver 5.

J' en ai mis coté GPU seulement.

Faut il en mettre des deux coté?

++

45°C en idle sans rien de lancé ? (genre le navigateur).

Personnellement mes 7970M sur le M17XR2 sont à 31°C en idle.

tu appelles quoi des deux cotés ?

la pate thermique ne se met que sur le GPU.

Je suis à 45°C en idle (sans lancer l'explorateur) et je monte à 82°C sur BF4 en graphisme élevé. J'ai remis le X bracket du 5870m non mutilé mais le résultat est le même. Le furmark tient presque 5 min en 1920x1080 mais après la barre des 87°C est dépassée.

Le pâte thermique a bien été déposé sur le GPU seulement.

Par contre, plus de problème d'instabilité depuis que le flash est passé.

J'ai acheté de la PK3 en pâte thermique avec des pads thermique Phobya 7w/mk. Je vous tiendrais au courant si je trouve le soucis.

tu as flashé avec quel bios ? Ta carte est une dell ou une clevo ?

Les miennes sont des dell avec le bios 015.017.000.000.042717 (113-C42904A1-017), version récupéré sous GPU-Z

Salut,

Je ne sais pas comment on sait si la carte est un Dell ou une Clevo. Je l'ai acheté sur upgrade monkey et sur l'annonce ebay, c'était normalement une Dell.

Je regarde ce soir le version Vbios sur GPU-Z. Je vous tiens au courant.

En tout cas merci pour ta disponibilité c'est cool!

A+

Re,

Ma version de Vbios 015.017.000.001.042717 (113-C42904A1-117).

Re,

Mon problème de température est toujours là mais je ne dépasse pas 73°C en 1280x720 sur Furmark et fait 2600 pts 44 fps ce qui semble plutôt pas mal. Pareil en ultra sur BF4 (environ 25 ips :( ) , je ne dépasse les 75°C. SI je passe en graphisme faible, j'ai 33 ips de moyenne.

J'ai donc l'impression que mon CPU me limite sur les jeux récents. Pensez-vous que ça peut être ça?

J'ai un I7 620M (je sais c'est bof). Je voulais savoir si je pouvais le changer. J'ai lu sur un site de comparaison de CPU qu'il n'était pas remplaçable.

De plus, je compte le remplacer par un 840 QM car mon budget est limité et les 920XM ou 940XM sont trop cher. Qu'en pensez-vous?

Pour info, je ne compte pas faire de l'OC extrème sur le proco.

Merci encore pour vos conseils.

++

Tu peux changer le Cpu sans problème.

Le 840 est le meilleur compromis perf/prix. C’est un très bon choix.

Pensez-vous que ca va améliorer mes fps en jeu?

Le gain devrait être intéressant.

Par contre ton score de 2600 pts semble faible.

Yop,

Si ça peut t'aider je joue avec une 7970m + 3610qm, ce qui n'est pas le top des CPU et j'ai entre 55-80 fps sur BF4 :)

J'ai un peu optimiser le jeu sur les options graphiques mais ça me permet de mettre le MSAA x4, les textures sont impecs, c'est tout à fait jouable ! Ma 7970m tourne à 850/1200MHz.