M17XR2 écran

Bonjour,



Il y a des pixels morts sur mon m17xR2.Comment faire?L’ordinateur est encore sous garantie.Mon écran est un full hd RGB.

La réponse est dans ta question, qui dit garantie dit SAV… un appel auprès de Dell et l’affaire sera réglée !



Maintenant quant à savoir si ils ont encore des dalles Full HD en stock c’est une autre histoire… apparemment ils en ont stoppé la production.

Ah oui,c’est vrai,mais comment faire,me mettre un écran bas de gamme :smiley:

[quote name=axii]Ah oui,c’est vrai,mais comment faire,me mettre un écran bas de gamme :D[/quote]

Je viens de te répondre dans ton post d’estimation, ils ne te changeront ton écran que par un équivalent ou mieux, sauf qu’ils n’ont en plu (c’est en partie pour ça qu’ils ont décidé de m’échanger le mien. Donc tu va très certainement obtenir un échange machine.

C’est à eux de trouver la solution, ce n’est pas ton problème ! Ils n’ont - à priori - pas le droit de remplacer un composant par quelque chose de moins bon (sauf si tu leur donne ton accord).



Donc ils te proposeront probablement un R3… à condition qu’ils n’aient plus de dalles Full HD en stock bien sûr.

Salut,



Alors tu appel le SAV , tu leur explique bien que tu as plusieurs pixel HS . Il vont te demander des photos . Tu le fais .



Ensuite soit le mec est pro et il te change l’'écran , soit il est pas pro, et va te dire qu’il y a pas asser de pixel . Dans ce cas là , tu lui dit d’aller voir le contrat alienware, qui stipule le 1Pixel hs => changement d’écran, à ce moment là il va te dire oui , mais maintenant c’est dell, donc tu lui dit oui , donc aller regarder le contrat XPS qui prend en compte les alienware, avec 1 pixel hs => changement de l’écran. Et la il a plus de solution ^^ .

J’ai l’habitude j’ai eu 6 changements d’écran .



Seulement voila, les dalles RGB led ne sont plus fabriquer, et presque plus en stock . Donc le sav va regarder si il y en a une ou pas, si oui, il te change l’écran( verifie bien qu’il te mette pas un écran different, car déjà arriver à vahal ) , si pas d’écran il vont te changer la machine par une plus récente .



Voilou .

[quote name=BlackSad]Ensuite soit le mec est pro et il te change l’'écran , soit il est pas pro, et va te dire qu’il y a pas asser de pixel . Dans ce cas là , tu lui dit d’aller voir le contrat alienware, qui stipule le 1Pixel hs => changement d’écran, à ce moment là il va te dire oui , mais maintenant c’est dell, donc tu lui dit oui , donc aller regarder le contrat XPS qui prend en compte les alienware, avec 1 pixel hs => changement de l’écran. Et la il a plus de solution ^^ .

J’ai l’habitude j’ai eu 6 changements d’écran .[/quote]

Très bon ça, merci pour les précisions :cool:

Ça peut toujours servir.

J’ai reçu sur un Alienware neuf un écran très mal calibré qui était clairement dégeulasse, je n’ai pas eu de mal à le faire changer, même pas eu besoin de prendre de photos ou autre, mais par contre, j’ai reçu à 2 reprises des écran non led et non hd, la 3ème était le bon. Entre temps, j’ai eu un problème de carte graphique qui d’après le diagnostic impliquait la carte elle même, l’écran ou la carte mère, mais la carte mère et la carte graphique venant d’être changé, ils ne pouvait pas se permettre de changer l’écran, donc changement de machine (au passage, c’est la carte mère que j’ai eu qui HS, ça se confirme, j’ai une prise jack qui ne fonctionne plus et des soucis d’USB …).

Bon reste plus qu’à trouver comment flinguer un pixel sur mon rgbled quand le m18x sortira :yep:

Après on s’étonne que les services se brident mais si vous niquez vos portables exprès pour avoir le nouveau faut pas s’étonner !!!

C’est comme partout… il y en a toujours qui mangent le bras lorsqu’on leur tend la main :eyes:

Ralala ça va hein, joke inside!

Je vais pas m’amuser a flinguer mon portable qui ronronne nickel depuis 1 an… Mais si il lui arrive quelque-chose (ce que je ne souhaite pas, c’est déjà assez rare d’avoir un portable qui n’a aucun problèmes) je serais pas contre un échange pour un m18x, c’est bon à savoir…

Oui peut-être mais malheureusement il y en a plein qui pensent comme ça et abusent du système.

Vraiment nul comme façon de raisonner… vraiment! :mad:



Cependant, j’espère sincèrement que axii obtiendra gain de cause!

Et un grand merci à BlackSad pour le partage de son experience, c’est grace à ce genre de comportement “honnête” que l’on fait avancer leschosrs dans le bon sens :wink:

:+1: Franchement après on s’étonne que des gens comme moi arrivent pas à faire changer le pc , et que j’ai du faire une menace de poursuite judiciaire, quand on m’a fait changer 6 fois l’écran, qu’un technicien m’a flingué le pc, et que j’ai attendu 2 mois pour avoir un écran HS … , après mes demarche oué j’ai eu un pc neuf .

[quote name=BlackSad]:+1: Franchement après on s’étonne que des gens comme moi arrivent pas à faire changer le pc , et que j’ai du faire une menace de poursuite judiciaire, quand on m’a fait changer 6 fois l’écran, qu’un technicien m’a flingué le pc, et que j’ai attendu 2 mois pour avoir un écran HS … , après mes demarche oué j’ai eu un pc neuf .[/quote]

Pour mon XPS M1730 HS, je me suis vraiment battu pour avoir un échange, mais dites vous bien que je n’étais absolument pas pour l’échange de mon alienware actuel, mais pour le coup, Dell a fait de la bonne grosse m e r d e là … Résultat après “seulement” 4 interventions en 3 semaines pour des problèmes d’écran, la machine est considérée comme non réparable à la suite d’un problème de carte graphique, logique …



Si le M18x sort rapidement, je vais user de mon droit de rétractation à la réception du R3 pour obtenir un avoir et me prendre la nouvelle solution “multi-GPU”, qui pour le coup, est ce que je mérite. Dell fait de la m e r d e et ne l’assume pas, je ne vais donc pas me gêner.

:+1:

[quote name=BlackSad]:+1: Franchement après on s’étonne que des gens comme moi arrivent pas à faire changer le pc , et que j’ai du faire une menace de poursuite judiciaire, quand on m’a fait changer 6 fois l’écran, qu’un technicien m’a flingué le pc, et que j’ai attendu 2 mois pour avoir un écran HS … , après mes demarche oué j’ai eu un pc neuf .[/quote]

Clair que le SAV est impeccable sur ce coup, non c’est sur après 6 changements d’écrans on peut qu’applaudir et respecter le boulot incroyable qu’ils font, surtout faudrais pas en profiter quand on peut.



J’ai moi même eu plus d’une dizaine d’interventions sur mon ancien dell M4400 en une année (Une workstation pour pro, ouai mon cl!), y’a tout qui étais HS dans ce pc, CM 2x, CG, Clavier, Ecran 2x, le technicien est venu 3 fois en 1 semaine suite à ses cnneries successives (il a quand même vissé si fort une vis qu’elle traversé le palmrest, chouette!), totalement rayé le dos du pc, suite à son oubli de prendre l’espèce de nappe pour protéger le pc pendant qu’il bosse dessus,… Et malgré tout ça je n’ai jamais rien demandé à Dell, j’ai vendu ma machine après les 3 interventions en 1 semaine et me suis pris mon AW.



Non y a pas a dire, ils sont vraiment trop cool avec nous, faut surtout pas les embêter. Après je le redis, jamais je ne flinguerais mon pc pour avoir un échange, c’était simplement un gag suite au post de Blacksad qui explique comment se faire remplacer sa machine… Je suis super content de mon M17x, j’ai pas vu le réparateur Dell depuis 1 année et ça fait du bien. Mais faut pas abuser et vos coms me font marrer, ils sont loin d’être sympa avec nous chez Dell. Ils gèrent leur truc n’importe comment et envoie des pièces à tout va sans même être sur de la panne (Voir les soucis de Vahal ou Blacksad), ensuite c’est clair qu’ils sont récalcitrant à changer votre pc après avoir doubler son prix en changeant la CM la CG et l’écran (le tout plusieurs fois), mais c’est eux qui font les cons aussi…

J’explique pas comment ce faire remplacer la machine, j’explique juste comment utiliser nos droits . Nos droit sont de 1 pixel hs,=> changement d’écran, mais dell crois que nous sommes tous de lapins, et je donne donc les text de contrat qui explique les 1 pixel .



Certe dell des fois sont pas cool, mais en même temps, si on peut profiter d’un changement de machine c’est aussi grace à ca . Il aurait pu changer nos machines bien plus tot, mais il y a eu tellement d’abus que maintenant faut avoir changer 20 fois la même chose .

Mouai enfin t’en arrive là au final et j’ai juste balancé une joke vite fait mais j’aurais certainement pas du…



En même temps une garantie c’est pas fait pour faire changer sa machine, si il t’avais mis un écran nickel du premier coup et que ton problème avait été réglé le jour suivant comme le dit ta garantie au lieu de galérer pendant des mois je pense que tout le monde aurait été content. Après c’est eux qui font que tu ailles jusqu’au changement de machine…