M17x r4 + hd 7970m

Bonjour,

J’ai un petit problème lorsque je veux jouer à BF3, c’est la carte HD 4000 d’Intel qui est choisit, alors que j’aimerais jouer avec la HD 7970M, je sais qu’il y a des problèmes chez AMD avec ça mais j’ai aucune idée de comment basculer vers cette carte graphique pour pouvoir jouer tranquillement

Si vous pouvez me répondre rapidement ça serait cool, j’ai très envie de voir ce que ça donne :slight_smile:

Merci d’avance

fn+f7 non?

Faut re démarrer l’ordi … ?

Oui d’après ce que j’ai lu il faut redémarrer pour tourner sur la AMD et non l’IGP .

ouais ca va te basculer sur la hd7970

C’est relou un peu de redémarrer l’ordi à chaque fois…

ben laisse ton pc sous ta hd lol

d’un coté ça doit être super silencieux sur l’igp , mais j’avoue que le redemarrage pour switch…

Sinon clique droit / configurer les graphiques commutables

Tu mets BF3 sur 'haute performance’

Moi je n’ai aucun soucis avec ‘enduro’ (Borderland et Diablo 3 / 3610 et HD7970M).

Bonne soirée.

As-tu un lien pour Enduro stp :slight_smile:

?

Enduro c’est l’economie de batterie en étant sur IGP ( Integrated Graphique Processor , un truc du genre ) c’est l’équivalent de optimus chez Nvidia

Ouais merci NetFrageur mais j’aurais besoin d’un pour le télécharger :slight_smile:

Sinon tu ajout a dans les option graphique comutable et comme sa ton jeux tournera sur la 7970 mais ne sera pas aussi performante que de tourné totalement avec fn+f7 (pour je ne sais pas )

Personne a le lien pour télécharger Enduro ?

Enduro n’est pas un logiciel à proprement parler.

C’est le fait qu’en faisant Fn+F7 ça allume ou éteint ta carte graphique (avec le redémarrage requis) dédiée.

Après si ça ne marche pas, il me semble qu’il faut installer le programme Alienware OSD, qui gère tous les raccourcis claviers, les boutons en haut à droite du clavier du M17x R4 et compagnie.

Mais si tu n’as pas réinstallé ton PC depuis l’achat, il y est déjà.

Enduro est (si je ne me trompe pas) intégré de base dans les driver ATI ou quand tu dl le CCC

Ca l’abime la carte si je reste sur ma HD 7970M ? Ou il faut que je repasse sur la HD 4000 pour pas “abîmer” la 7970M

Ben moi j utilise le switch pour mater un film par exemple ou pour surfer, comme ça, ça fait moins de bruit…

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions :smiley:

Pourquoi ne pas resté continuellement sur la 7970 ? cela diminue t il sa durée de vie ou c est juste une question de gestion d’énergie ?

Comment voyez-vous que le switch a bien été fait, à part les performances ( enduro est bien en consommation d’énergie ou haute performance correctement) ? car quand j’essaie de vérifier je ne vois que le HD4000 en fonction.

En faisant fn+F7 la 7970m devient main sans problème et dans l autre sens les deux sont bien visibles