[M17X R3] Upgrade Gpu

Bonjour a tous

Je voudrais changer mon gpu gtx 580m qui merde trop en jeux (throttling) vous me conseiller de prendre quoi?

Cordialement

7970m

Y a pas aussi le Vbios Dell à prendre en compte ? 

une 7970m dell ! elle passera comme une lettre à la poste

J’ai oublié de préciser j’ai un ecran 3D

Tout va dépendre si tu veux en profiter ou pas. C'est un R3 donc à mon avis, si tu vas au delà d'une 680m tu ne pourra plus utiliser la 3D. Soit tu cherches bien sur les forums spé, soit tu appels dell pour savoir qu'elle est la meilleure carte graphique dispo pour ta machine, et tu aura le modèle limite pour l'emploi de la 3D. 

Je m'explique : 

Lorsque Dell ( AW ) sort un laptop, il "autorise" l'installation que de certaines carte graphique. Les modèles supérieurs ne sont théoriquement pas reconnu. 

Dans les fais, une manipulation simple te permet d'installer n'importe quelle carte mais avec pour effet de perdre quelques fonctionnalités, comme dans mon cas 3D vision, car ma 880m n'est pas prévu pour se retrouver dans mon R4.

Donc : soit tu achètes une carte dite "OEM", reconnu et autoriser par dell, et tu aura toutes tes fonctionnalités comme avant.

Soit tu prends autre choses mais adieu la 3D.

la 3d vision n'est pas gérée par ta 880? je pensais que c'était soft la gestion de ce truc?

Si elle est gérée bien sur mais en gros : 

Quand tu ajoutes le code hexa dans le .inf pour installer les drivers ( parce que la 880 n'est pas reconu en p&p dans le R3 ni le R4) tu ne modifie pas la reconnaissance matériel de l'écran pour le driver 3D vision. Du coup pas de 3D.... j'ai le même phénomène avec mon R4 et ma 880.

Angelus, peux tu me donner la marche à suivre dans le cas de l'installation d'une 880 sur le R4 stp ?

Il faut modifier un fichier.inf ? 

C'est très simple. Je te fais la version courte, si tu achètes une 880 je te donnerai la procédure dans le détail.

En gros : 

1. Tu installes ta carte dans ton p4g
  2. Tu lances windaube
  3. Tu désinstalle le pilote par défaut ( VGA standard )
  4. Tu dl le pilote correspondant à ton OS sur nvidia.fr
  5. Tu le décompresses avec winrar
  6. Dans le dossier display driver de ton pilote, tu cherches le fichier nvdmi.inf, que tu ouvres avec ton notepad
  7. Tu récupères le code ID en hexa de ta machine et de ton gpu
  8. Tu les mets dans le inf
  9. Tu enregistres et tu fermes
  10. double click sur setup
  11. Enjoy!

Je ne détaille pas où trouver les ID et où les mettre mais je le ferai si tu en as vraiment besoin!

Sache que c'est sans risque, et que ça marche très bien.

C'est très simple. Je te fais la version courte, si tu achètes une 880 je te donnerai la procédure dans le détail.

En gros : 

1. Tu installes ta carte dans ton p4g
  2. Tu lances windaube
  3. Tu désinstalle le pilote par défaut ( VGA standard )
  4. Tu dl le pilote correspondant à ton OS sur nvidia.fr
  5. Tu le décompresses avec winrar
  6. Dans le dossier display driver de ton pilote, tu cherches le fichier nvdmi.inf, que tu ouvres avec ton notepad
  7. Tu récupères le code ID en hexa de ta machine et de ton gpu
  8. Tu les mets dans le inf
  9. Tu enregistres et tu fermes
  10. double click sur setup
  11. Enjoy!

Je ne détaille pas où trouver les ID et où les mettre mais je le ferai si tu en as vraiment besoin!

Sache que c'est sans risque, et que ça marche très bien.

Je me permet de relancer le sujet car je possède un MX17r3 et je viens d'y installer une 880 M sauf que bien sur ... impossible de la faire reconnaître; et je souhaiterai savoir la procédure pour récupérer cette id en hexa.

Cordialement

Je me permet de relancer le sujet car je possède un MX17r3 et je viens d'y installer une 880 M sauf que bien sur ... impossible de la faire reconnaître; et je souhaiterai savoir la procédure pour récupérer cette id en hexa.

Cordialement

Bonjour, :angry:

regarde ici http://portables4gamers.com/forum/topic/24526-tuto-upgrade-p4g-avec-gpu-non-oem-edit-win10-user/

Merci pour la réponse rapide.

Cordialement

J'ai une question... Mon M17 R3 équipé d'une 6990M fonctionne toujours très bien, l'écran est impeccable... Ce qui pêche c'est la CG sur Cities Skyline ou Fallout .

Perso je le revendrai pas car il a 4 ans, il va sur ses 5 ans en septembre 2016...

Je me suis dis... upgrade avec une 880GTX ou 980GTX.

Est-ce que j'aurai réellement un gain? Est-ce que cela ne va pas trop chauffer par rapport à ma 6990M actuelle? ou trop consommer de Watt ?

Je crois que tu est limité 7970m, je possède un M17x r3 avec 6970m HS mais mon p4g actuellement gpu intégré.