M17x R3 ou pas ?

Bonjour,

Voila, je me permet de poster un topic, car je suis en plein “doute”.

J’ai eu un prix honorable sur un m17x R3. Voici la config :

I7 2760QM

8Go à 1600Mhz

GTX580

Momentus 500Go

Ecran 120Hz

Killer Wireless + Lecteur Bluray + le sac à dos officier (:D)

Le tout pour 2110€, ce qui me paraît honorable.

Pensez vous que je puisse faire baisser encore plus le prix, et qu’il me tiendrai quelques années ?

Ou que j’attende le R4 qui devrait pointer le bout de son nez en avril (si je ne me trompe pas) ?

Je ne sais pas si les perfs du nouveau couple Ivy Bridge + GTX680 vont vraiment changer la donne comparé au R3 actuel (et à quel prix !).

Merci d’avance.

Lagmare.

1 an de garantie ?

Alors je te conseil fortement un M18x :wink: le R3 est décevant surtout avec la 580m qui est bloque a 78C XD

Je dis ca en tant que nouveau proprio d’un M17X R3 avec une 580m depuis 1 Semaine :slight_smile: a refaire je prends direct un M18x XD

:+1:

Wep 1an de garantie.

Le m18x est moins “transportable” que le m17x :smiley:

Et y’as tant de différences entre les deux ? oO

Le M17x R3 a une finition moins bonne. Les deux sont énormes mais le M18x est intransportable, surtout avec son bloc secteur quasiment aussi gros que mon alim de fixe…

La grande différence entre les deux est la partie graphique…

Personnellement je n’achèterais aucun des deux modèles, un bon Clevo 15 pouces avec un GPU costaud me paraît aussi bien :slight_smile:

bah pour le transport je trouve que ça va perso, je suis juste déçu du “bridage” de la CG, car en effet je l’ai OC a cause des problèmes de throttle, je suis donc en 800/800 0.92 sous BF3 et SC2 aucuns soucis elle dépasse pas les 73°C et même après 2 heures de jeux. Par contre sous anno 2070(quasiment au maximum) après une bonne heure et demi de jeu elle monte a 78°C et paf 3 minutes de lags intense… (la carte retombe direct a 60°C c’est donc qu’elle se désactive) enfin bon … 78°C c’est pas énorme pour une CG j’ai même envie de dire que c’est la temp de croisières non ?

ou un bon m17X R2 :slight_smile:

bah le R2 avec un Cross 5870 est superieur graphiquement que le R3 avec une 580m je crois non ?

Non, on fait des meilleurs score sur 3Dmark, mais c’est tout :vert:

Les R3 sont plus puissant graphiquement et avec le proc.

y’en a qu’on fait des Benchs 3dmarks avec des 6990 ? ça m’iinteresserait de savoir, et surtout ils montent à combien en temps ?

Je l’emmène tout les jours le mien, ou presque, et ça ne pose pas de souci :slight_smile:

Il faut juste la bonne sacoche :wink:

Perso entre mon 17" d’avant et maintenant je ne sens pas trop de différence…!

HS K4

tu as vu le topic pour ce que tu ma demander ?

Non je répond à Goomba, qui est souvent un peu trop extrémiste dans ses avis ou constatation lol

Oui j’ai regardé, mais je n’ai pas un assez bon débit au taf pour dl ou aller sur youtube

Merci en tout cas :wink:

[quote name=Mirage]Alors je te conseil fortement un M18x :wink: le R3 est décevant surtout avec la 580m qui est bloque a 78C XD

Je dis ca en tant que nouveau proprio d’un M17X R3 avec une 580m depuis 1 Semaine :slight_smile: a refaire je prends direct un M18x XD[/quote]

Je l’aurais renvoyé direct, une cg comme ça qui marche à 60%, hors de question :frowning:

@Mirage, si tu clique sur le lien dans ma signature, tu verras la review de mon Alien.

Et le R3 a un gros avantage, l’IGP.

Il me permet de jouer a Stepmania/regarder des film etc, durant 4h30 sur batterie avec la luminosité sur 35 et le wifi coupé.

@K4toN’, t’avais un R2 ou un R3 ?

ah oui j’avais lu ta review taredevideo :wink: tu fais 3500 avec 3dmarks11 (mais ton CPU est moins bien que le miens) :slight_smile: le mieux que j’ai fait est 4432 avec CPU stock et 820/850 0.92V pour la GPU mais BSOD 116 sous Anoo2070 (faudrait que j’augmente le voltage) et des température plus que correct sous BF3 et SC2 aux alentours des 74 degrés Celsius. Donc la je suis en 800/800 0.92V (3dmarks 4309) et ca tiens la route sous Anno2070 sauf quand j’arrive a 78 degrés Celsius ou la… elle se coupe…pffff

PS: je compte mettre mes tests sur les forums une fois que j’aurais trouve un petit netbook cooler!

prend toi un Cryo lx je pense que tu es tu peux en trouver facilement

et les CLEVO avec une 580 ca bride aussi la CG ? compare à un AW R3 à config égale ?

AUTO REPONSe : http://www.notebookcheck.biz/Critique-de-la-Nvidia-GeForce-GTX-580M.60059.0.html

ca envoie …

Perso je prefere :dalle mate, look sobre, et TRANSPORTABLE :wink:

bah pour les autres R3 ouais c’est le même soucis 78 max! oui je regarde pour un notecooler pour le clevo je sais pas! J’ai pris un AW car j’ai eu de la réduction que j’avais pas chez malibal ^^

Bon je vais me contenter d’une 6990m … elle doit moins chauffer, etre moins chere, et avoir des perfs proches…