[M17X R3] Carte graphique présente en intermitence - MAJ pilotes

Bonsoir,

Mon pc est équipé en i7 2760QM, Nvidia GFX 580M.

Depuis peu de temps, mon M17X reconnait en intermittence la 580M: pas de possibilité d’exécuter les programmes avec le choix de GPU ou bien pas reconnue dans le gestionnaire des périphériques. (seulement la HD Graphics).

J’ai navigué un peu sur ce forum et essayé la combinaison Fn+F7, sans amélioration.

Dès que je redémarre mon pc et que je vais dans le BIOS, en “Discrete Graphics”, je n’ai rien d’affiché quand

le problème est présent, sinon RAS.

Pas de surchauffe, même en jeu (~75°C max).

Je n’arrive pas a déterminer la cause de problème.

Mes drivers sont à jour en ce qui concerne la 580M (9.18.13.697). et je suis en A09 pour le BIOS.

J’ai mon PC depuis Février dernier donc encore sous garantie. Avant d’appeler le SAV, je voudrais réinstaller “proprement” ces deux Drivers.

• Est-ce que je dois désinstaller le pilote via le gestionnaire de périphérique et réinstallé ceux du site Dell d’abord ou il y a une meilleure méthode de désinstallation ?
  • Utiliser les Drivers conseillés par le site “Tous les Drivers” est une bonne chose ?
  • Concernant le problème de CG, est-ce qu’il y a d’autres choses à vérifier pour savoir si le problème est matérielle ou non ?

Merci,

Cordialement

Yop, pourquoi ne pas faire avec les pilotes NVIDIA ?? Dis nous en plus sûre ta config, du moins tu as un msata ??

J’ai eu le soucis avec mon M14x R2, et j’ai bien réinstallé les pilotes Nvidia avec la nettoyage qui va bien et j’ai plus ce soucis.

Essaye. :slight_smile:

Désolé mais je sèche concernant le Msata, tu insinues SSD ? Dans ce cas, non. J’ai juste un DD Seagate 750Gb.

Voici la config, toujours d’origine.

Processeur Intel® Core™ i7 2760QM - Windows® 7 Édition Familiale Premium 64bit

NVIDIA® GeForce® GTX 580M - 6 144 Mo DDR3

Disque dur SATA de 750 Go à 7 200 tr/min

Killer™ Wireless-N 1103 - EUR

• Pour être honnête je ne suis pas trop familier avec la désinstallation de pilotes + le nettoyage qui va bien.

Donc quelle est la procédure à suivre ? Désinstallation du pilote dans le Gestionnaire de périphériques + suppression du contenu des dossiers contenant les Drivers ?

[EDIT]j’ai trouvé un Tuto sur le forum, je vais essayer ça.

Concernant le BIOS, j’ai vu dans quelques cas qu’il y avait la version A12 de disponible. *

Est-ce que je peux l’installer sur mon PC et quelles sont les améliorations concernant les versions précédentes ?

Merci pour vos réponses :smiley:

Oui je te demandais si tu avais un msata car certain on eu des problème avec.

Pour installer les nouveaux pilotes en “mode” propre :

-1) telecharge le nouveau pilote sur le site de NVIDIA,

-2) tu supprime l’ancien pilote comme tu as dis, via le gestionnaire

-3) supprime les fichier compris restent ,

-4) tu redémarre ton pc

-5) installe le nouveau pilote

Et voilà normalement plus de problème . Je dis bien normalement …

Normalement, c’est le mot juste ! Car après moultes redémarrages, le pc ne reconnait désormais plus la 580M, (pas affichée dans le BIOS, même essai en mode sans échec) et je ne peux donc pas installé le driver.

je vais essayé une restauration système puis essayer à nouveau de la retrouver.

Edit: Après avoir réussi à faire réapparaitre la 580M, j’ai réinstaller les drivers 310.70 Nvidia en ayant supprimer les anciens auparavant.

On va voir ce que ça donne. En attendant, merci pour les réponses !

c’est vraiment bizarre ton soucis, je vais sûrement dire des bêtises mais est-ce qu’un faux contact, au niveau du PCI, peut-il causé ce genre de soucis; car si c’est au niveau logiciel et que même le bios ne la vois pas … flash ton bios ou sinon la carte est en fin de vie, après je ne suis pas un expert !

Et bien je viens d’avoir le droit à un BSOD. Je vais voir avec le SAV désormais… On verra bien à propos de ce problème par la suite.

ok, c’est moche … tiens nous au courant !