M17x R3 - BIOS A012 - BIOS A012 UNLOCKED

Bonjour,



un petit post pour vous donner les BIOS A012 en version “normale” et “Unlocked” pour les M17x R3 (Source TechInferno - http://forum.techinferno.com/alienware-m17x/2279-%5Bm17x-r3%5D-bios-a12-unlocked-sata-tweak.html) :


merci beaucoup mais je suis en r2 mais apparemment plus aucun soutien de la part de DELL :gne:

Merci à toi !



On peut trouver aussi le A12 officiel sur le site de Dell : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/rc1077983/DriverDetails/Product/alienware-m17x-r3?driverId=9MJ02&fileId=2943619411



Le Bios A12 permet la compatibilité avec Windows 8 mais surtout donne l’accès à une option que personnellement j’attendais et qui m’aurait éviter de faire des bidouilles avec des bios non officiel !



Je parle bien sûr de l’option de désactivation du switch pour ne se servir que de la carte graphique PCI-E (pour ma par des HD6990 bientôt HD7970… ^^ et oui c’est bientôt noël !)



En tout cas merci encore car sans toi, je n’aurais peu être pas trouvé ce bios!

De rien

@Sherkkan : Sur le bios officiel c’est quelle option dans le A12 qui permet de faire ça ?

Tu as moyen de prendre une photo avec ton télé et de la poster ?



Autre chose, pas mal de monde (dont moi) avons eut de gros soucis de perte de CG ATI avec une mise à joru de drivers ou autre.



Est-ce que cette option corrige définitivement le problème et ce, peu importe le driver ATI utilisé, même après MAJ Intel / ATI etc???



Merci de ton retour, car j’ai un système stable depuis 1 mois et je n’ai pas envie de ramer à nouveau…



De plus l’astuce consistant à replugger la CG à fond dans le connecteur PCI-Express semble bien fonctionner.

@sarou : En effet tu as raison, aucune option ne permet la désactivation de la carte embarqué. En fait l’option ne permet que de choisir la carte sur laquelle boot en premier le M17x R3 (options : SG / PEG).



Pour explication :



Le switch de carte me sortait par les yeux j’avais donc flashé mes M17x R3 avec le bios A08 mod qui permet la désactivation du switch et de la CG Intel.



J’ai ensuite flashé avec le A10 officiel qui conserve la désactivation de la CG intel.



J’ai à nouveau flashé avec le A12 officiel qui lui aussi conserve la désactivation de la CG intel.



Pour réactiver la CG intel un chargement des paramètres par défaut dans le bios suffit, enlever la pile du bios ou encore re-flasher en A08 mod et la réactiver.



Je me suis fait avoir par moi même en voyant l’option de choix de carte principale sur PEG.



Pour répondre à ta question sur le soucis de CG et mises à jour, j’ai acheté les 2 M17x R3 sur ce forum (quand la partie vente était encore ouverte! Paix à son âme!) et je les ai flashé pour désactiver la CG intel et le switch après quelques jours de galère!



Je n’ai jamais eu de problème avec la mises à jour de drivers vu que j’utilise directement ceux d’AMD.



Et mes cartes n’ont (touchons du bois!) jamais disparue! Et donc je n’ai jamais eu à recourir à une intervention physique et re-plug la carte dans son slot.



Et si mes cartes venaient à disparaitre, j’enlèverai la pile de bios et hop! la intel referait son apparition pour dépanner ! (j’espère que cela n’arrivera jamais!!!)



La seule opération physique que j’ai effectué est le remplacement de pate GPU par de la Artic mx-4 et des pads thermiques pour la mémoire.



Et encore désolé de l’espoir que j’ai pu donné à certains !



Mille excuses, je regarderai mieux avant de poster des bétises !

Alors j’ai flashé avec le A12 officiel (je venais du A10 mod) et en effet pas de Intel (ce qui me va très bien) et option PEG/SG activée sur SG (attention à ne jamais mettre PEG sous peine de devoir réinitialiser manuellement le bios avec la manipulation de la pile + power ON 30sec…)



Aucun soucis pour le moment, j’installe Win8 Pro x64 dans 1h avec les drivers ATI de la R4 ou directement les 12.10 ATI (les 12.11 sont-ils stables???)



Par contre je me demandais un truc :

Mon proc est très silencieux même en burn…



Cela vaut le coup que je change la pâte thermique de la CG? Maintenant que je sais comment démonter proprement la CG, est-ce que cela en vaut la peine (à 5 ou 10€ la pâte haut de gamme). Que vais-je gagner étant donné que je ne fais pas d’O/C? Gain de surchauffe et donc de DB des ventilateurs ?





En tout cas merci Sherkkam pour tes explications.

C’est étrange, moi l’option est sur PEG et pas sur SG !



Perso j’ai pas Win8, je tourner sous Win7 ultimate x64 et je suis en 12.10, j’avais les 12.11 Bêta mais j’ai trouvé aucun gain pour mes jeux. (pour info je joue à Battlefield 3 et GuildWars 2)

J’ai donc préféré repassé sur du whql bien que les bêta avaient l’air stable vu que je n’ai pas eu de soucis avec.



Pour ce qui est du changement de pâte, j’ai changé la pâte pour le CPU et GPU ainsi que les pad thermique mémoire du GPU.



Pour le CPU je n’y ai pas vu grande influence (à peine 2° de moins), par contre pour le GPU pour une température ambiante de 21,5° je suis passé de 60°/62° au repos à 55°/56° et en charge de 80°/82° à 71° sous FurMark (Fullscreen, 1920x1080, 8X MSAA, Burn-in 15min)



je pense que j’avais un soucis au niveau de la pâte d’origine car cela fait vraiment un gros écart, il faudrait l’avis d’autre personne qui ont re-paste pour savoir si c’est réellement efficace.



J’ai re-paste le second M17x R3 qui lui avait déjà des températures plus basse (peut être déjà re-paste acheté à Stras)

J’y ai gagné qu’ 1° ou 2° et il est toujours un poil au dessus de l’autre M17x R3 au niveau température.



Les radiateurs et ventilateurs sont de même aspect et même référence.

Merci poru les informations, je vais regarder ça de prêt et jeter un oeil aux températures pour commencer :o)