[m17x R2] Qui a OC son proc avec sa ram à 1,7V?

Salut tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu’un avait tenté d’OC son M17x R2 mais en mettant sa Ram à 1,7V?

Si non il y a t’il des risques pour la Ram?

Je répond à ma propre question!

J’ai testé ça m’a permis de gagner en OC et visiblement ça n’a pas d’effet négatif!

Je suis passé pour un OC stable de 1,78Ghz à 1,812Ghz ce qui est quand même pas mal :yep:

Comment tu as fait pour OC ta ram ?

Comment tu fais pour OC le i7 720qm? :o

@Yuzumi :

bios A10 modifié, set FSB… Plusieurs outils sont à disposition pour O/C un iX non extrême. Une recherche sur le forum t’apportera pas mal d’information sur la façon de procéder.

Ben pour augmenter le voltage de la ram je suis allé dans le bios, il y a un menu ram voltage ou un truc du genre qui est à 1,5V d’origine, j’ai sélectionné 1,7V.

Sinon j’OC avec setfsb version payante!

@Miles : Avec le Bios modifié, le 720qm ne s’OC pas vu que le coef est bloqué :frowning:

D’accord, merci pour l’information :slight_smile:

Si… Avec le BIOS modifié tu as 5% d oc…

+1 BlackSad

Mais j’ai désactivé l’OC à 5% pour aller jusqu’à 1,8Ghz

Mais l’OC ça apporte quoi de plus au PC ?

Des performances ok mais la durée de vie des composants n’est pas réduite ??

Ah, bah pourtant moi je reste bloqué a 1.6 ghz :o

De ce que je sais sur l’oc (mais je peux me tromper), tant que les composants ne chauffent pas trop ça ne leurs fait rien.

Et Yuzumi tu as essayé d’oc avec quoi?

Je rappelle que la ram à 1,7V ne permet que D’AUGMENTER son OC, la ram à 1,7V sans faire d’oc ne changera rien du tout à ton PC.

J’ai mît les 5% avec le bios modifié

enfin la je viens de réessayer et je vois sous CPU-Z que le bus speed est maintenant à 140 au lieu de 133, donc j’pense que c’est bon en fait :smiley:

Ok mais yuzumi si tu n’oc qu’avec le bios modifié, overvolter la ram ne changera rien! :yep:

@Yuzumi : sur les core iX non débloqués, tu peux O/C que par le FSB, et c’est bien ce que le A10 modifié propose.

Hello,

pour info, j’ai mis le bios A10 modifié avec le contrôle des différents voltages et de l’OC (limité à 5%)

Eh bien j’ai de meilleurs performances (j’entends par là un OC plus élevé) avec cette config:

. Dans le bios, je desactive l’OC et mets la RAM à 1.7v. 1.6 sinon mon chargeur saute

. j’OC avec Setfsb jusqu’à 159 Mhz (doucement à partir de 148…)

=> J’ai une baisse de perf si j’OC via le bios à 5 % (140Mhz) et si je monte avec Setfsb

=> Sans le voltage à 1.6v de la ram, je ne dépasse pas 150Mhz

Pour info, mon CPU ne chauffe pas bcp plus ni mes CG (pâte °C de changée + OC à 800/1200, et j’ai juste viré la grille derrière)

Très bon résultat à Crysis 2, COD et Battlefield 2

Bon ben pour ma part j’ai overvolté le CPU de 150mV et avec la ram d’origine à 1,7V.

Actuellement je suis OC à 1852Mhz au lieu de 1600Mhz et c’est stable.

Je vais voir jusqu’où ça monte!

EDIT: 1900Mhz stable.