Bonjour a tous,
Souhaitant faire l’acquisition d’un M17X sous peu, je souhaiterai savoir quelque chose a propos des dalles équipant les m17x.
J’ai vu tourné une dalle dîte “Truelife HD machin chose” en 1600*900 d’un m17xr3 et j’ai vu que le configurateur proposé une dalle full HD et full HD 120hz. J’aurai aimé avoir plus de précision sur la version full hd simple. S’agit il d’exactement la même qualité mais juste full hd ou la dalle est plus jolie (j’entends par la, meilleur contraste etc … une dalle complétement différente quoi).
Merci a vous !
La full HD et la 120 Hz ce sont les mêmes dalles. La 120 Hz intègre juste la 3D.
Faux, la Full HD ne supporte que 60 Hz, alors que la FullHD 3D supporte le 120Hz, ce qui fait que ce sont deux dalles complètement différentes.
HD+ = 1600x900 60hz
Full HD = 1920x1080 60hz
3D = 1920x1080 120hz
L’écran en 120hz est juste pour faire fonctionner la 3D et ne change en rien l’écran ni la dalle ni même la qualité d’image.
Est ce que d’un point de vue technique (hormis la résolution d’écran), la HD+ et la Full HD sont radicalement différente ?
Ce sont 2 résolutions différentes donc oui ça change quelque chose (et là on viendra pas me reprendre )
Oui, avec la Full HD tu as plus de détails à l’écran et moins d’aliasing, c’est pas négligeable
Comment est la 3D sur ces portables ? Ca vaut le coup de prendre l’option ou non ?
Merci
C’est la que j’interviens Si tu vas fouiller tu verra déjà mes impressions mais en résumé :
Pour les jeux de Voiture, Combat (street Fighter) Bluray 3D, Jeu de plateforme (wow, sonic…) C’est un truc de fou c’est comme au cinema ! Vraiment une bonne immersion
Pour les jeux FPS A BANNIR !!! Ton cerveau ne peut pas trouver le pixel qui bouge, c’est tellement “bien” fait que entre une feuille qui bouge et une grenade tu perds trop de temps (inconsciemment) a analyser ça et pour faire un gros score c’est nul a chie*…
En fait, si tu prend une dalle 120Hz, tu est obligé de prendre un GPU nvidia, ensuite, tu auras une impression de plus graznde fluidité si tu prend la dalle 120Hz et que tu n’utilise pas la 3D.
Par contre, si tu utilise la 3D, tu auras la même impression de fluidité que si tu avais une dalle normale de 60Hz, puisque la 3D divise par 2 la fréquence de rafraîchissement.
Tout a fait tout a fait 60Hz pour chaque œil ! Donc en 2D c’est méga fluide, pour les puristes du “100fps”