Bonjour.
Je suis en train d’étudier l’achat d’un M17x.
Voila la question est simple, la différence de prix entre les 2 cartes est elle justifie?
J’ai entendu dire que la 580m chauffait moins…
merci d’avance
[quote name=Lefson]Voila la question est simple, la différence de prix entre les 2 cartes est elle justifie?[/quote]
Non.
Pour le peu de plus de perf donnée par la 580, je te conseille fortement la 6990. Après si tu a le budget et que la dépense ne te gène pas, tu peut aller vers la 580.
Ok ok. donc ya vraiment aucune raison de prendre la 580m?
Aucune non, y’a le physX tout de même, mais 200€+ pour ça, ça ne vaut pas le coup.
Dépend si tu as besoin de Cuda, en fait.
La Nvidia a aussi la bonne idée de chauffer moins.
Si tu as le budget, autant la prendre, si tu ne veux pas dépenser plus, ne le fais pas.
Ensuite, pour confirmé la chose, si tu regarde le test de Notebookcheck ont peux remarqué que d’après leur tests la carte d’ATI ferait aussi moin de bruit, voir ci-dessous :
ATI Radeon 6990m :
Iddle => de 39.2 à 44.3 dB
Full => de 47.7 à 54.0 dB
Nvidia Geforce 580m :
Iddle => de 40.2 à 46.1 dB
Full => de 49.5 à 58.8 dB
PS : Pour ceux à qui les décibels ne parlent pas, une personne parlant normalement est environ de 50dB
Source : http://www.notebookcheck.net/Review-GeForce-GTX-580M-SLI-vs-Radeon-HD-6990M-CF.60232.0.html
Mise à part gros besoin de Physx, la 3D made in Nvidia, ou autre technologie Nvidia, le choix est souvent très facile ^^’
La 6990m est en rupture de stock.
Pour ma part, je trouve complètement idiot de partir sur une 580M, vu le prix, à moins d’avoir l’utilité de CUDA.
Parfait je part sur une 6990m je ferais des économies
[quote name=b.stinson]La 6990m est en rupture de stock.[/quote]
:gne: ca veux dire que les nouvelles approchent… mais je ne peux pas attendre j’ai plus d’ordi, puis les nouvelle structure serons hors de prix, puis les haut de gamme sortirons bien après… (oui oui j’essaie de me rassurer )
Sinon c’est quoi Cuda? oui ca veux dire que j’en ai pas besoin si je pose la question, mais c’est juste histoire de me coucher moins bête.
Non non les nouvelle ati haut gamme portable sont pas en approche, enfaîte dell les a supprimer sur le m18x car il surchauffe.
[quote name=ludovic036]Non non les nouvelle ati haut gamme portable sont pas en approche, enfaîte dell les a supprimer sur le m18x car il surchauffe.[/quote]
ah bon ? : http://www.anandtech.com/show/4954/alienwares-m18x-part-2-amds-radeon-hd-6990m-in-crossfire/4
t’as une source?
Oasis ! Source de fruits et de jeunesse
:jesors:
Aprés pour la 580, il y a la technologie optimus qui semble bien fonctionner (pour l’ATI on repassera, devoir redémarrer pour changer… je trouve ca dommage) et enfin les drivers que je trouve plutot pourri du coté ATI.
Devoir passer par un BSOD pour installer ses drivers, je trouve ca plus que limite!! (ca m’a valu un formatage, pensant a un problème!)
Mais je confirme que le surcout n’est pas justifié!
Rien ne justifie la difference de prix ; tout comme le sli 580 et le cross de 6990. C’est du pareil au meme. Et ceux qui ont fait les bench chez eux de leur sli sans les mettre sur le fofo le savent tres bien
Apres ils y en a qui envoient leur alienware en reparation et qui se retrouvent avec une 580 ou un sli a la place du cross… La ca vaut le coup… Les petits malins
C’est ce que j’ai fait, après deux carte mère Dell a accepté de me changer mon PC et j’ai eu des 580m à la place de mes 6970m.
Pour 0€.
Par contre la supériorité du SLI 580m face au XFire 6990m reste à voir, c’est pas si évident que ça.
Je vais probablement le recevoir le 2/12, je ferai des tests.