@ Marlon83 : Essayes de réparer ton ancien M15x si Dell ne le récupères pas…
Ou sinon revends les pièces…
Dans tout les cas ca peut utile…
Voui ok merci, j’vais essayer de trouver des renseignements dessus!
Idem que toi Marlon83, j’ai toujours mon autre M15x chez moi, ils ne l’ont jamais récupéré :vert:
Et dire que si j’avais pas ouvert ma gueule, j’aurais eu 2 M15X pour le prix d’un…
Pourquoi, tu les as appelé pour revenir le chercher ? :lol:
Lol la chance et moi qui leur pigne dessus pour qu’ils puissent venir me changer le mien non non monsieur il faut au moins 3 interventions du technicien et 2 retour atelier… me casse les “appareil reproducteur” pfff et la rebelotte encore un souci j’ai trop pas de chance si quelqu’un peut il m’aider voila mon problème:
Ce matin j’allume mon m15x et tout s’allume en rouge avec rien a l’écran et le scroll,caps et num qui clignottes…
et rien ne se passe je ne peut même plus l’éteindre sauf si je le débranche… impossible de le redémarer…
je rapel encore le sav?
(c’est bon, j’achete plus de dell encore moins d’alienware…)
Ben écoute Quark rappelle les et tu leurs dit que c’est un problème de carte graphique, et que si le PC est toujours garantie bah qu’ils te le change et puis voila ou au moins dis leur de venir changer la carte graph!
J’ai regardé sur LesDelliens.com, et d’autres gens ont eu les mêmes symptômes, a chaque fois c’était la carte graph (soit le PC était changé, soit un technicien venait et changeait la CG).
Pour ma part je vais essayer de me trouver une carte graph d’occaz pour remplacer l’ancienne!
D’ailleurs si vous avez des liens de site qui vendent des GTX260 pour m15x je suis preneur
@Quark: Au pire il me semble que j’ai encore le nom du technicien a qui j’avais passé l’appel téléphonique, il était super sympa, j’essaye de le retrouver et je te le donne par MP, ptet que t’es tombé sur des incompétents
salut Marlon83 bah écoute la je l’ais rallumer il fonctionne correctement, mais j’ai toujours des problèmes pour l’arrêt ou il redémarre au lieu de s’arrêter…
Mais je trouve que le M15x et trop instable question cg et carte mère (d’ailleurs le dernier technicien a changer la CG et carte mère déjà 2fois la carte mère et je trouve ça inadmissible qu’il ne tienne pas pour le prix où on l’achète…)
en tout ca je vous tien tous au courant si j’ai de nouveau des soucis!!
ce qui ne m’étonnerais pas d’ailleurs…
Non, c’est que j’ai reçu 2 bons de commandes différents pour une même référence. Comme je n’avais pas de confirmation de la date de livraison, j’ai appelé UPS qui avait le colis et Dell qui n’était pas au courant que UPS avait le colis. Donc j’ai eu une première livraison Ordi plus casque. Et UPS a fait une seconde livraison avec seulement le casque; entre temps Dell avait dû appeler en urgence…
Mais ils ne m’ont jamais réclamé le second casque…
Donc peut-être que si j’avais pas voulu essayer de comprendre, j’aurais eu la deuxième livraison complète…
[quote name=Quark]salut Marlon83 bah écoute la je l’ais rallumer il fonctionne correctement, mais j’ai toujours des problèmes pour l’arrêt ou il redémarre au lieu de s’arrêter…
Mais je trouve que le M15x et trop instable question cg et carte mère (d’ailleurs le dernier technicien a changer la CG et carte mère déjà 2fois la carte mère et je trouve ça inadmissible qu’il ne tienne pas pour le prix où on l’achète…)
en tout ca je vous tien tous au courant si j’ai de nouveau des soucis!!
ce qui ne m’étonnerais pas d’ailleurs…[/quote]
Ton M15X est trop instable, oui. Mais quant à moi, je croise les doigts, depuis décembre il fonctionne à merveille.
En général en informatique, dès qu’une panne survient sur l’un des composants important, c’est mort. Il vaut mieux demander un échange complet.
Car avant de mourir une CM peut faire des dégats pas forcément visible tout de suite, sur le CPU, la ram, et peut-être le GPU suite peut-être à des surtensions très courtes mais suffisante pour cramer quelques milliers de circuits pas forcément handicapant tout de suite.
D’ailleurs, il m’est avis que cela leur reviendrait moins cher que d’avoir du stock, payer une boite pour l’intervention qui se finit souvent par 3 aller et venues chez le client.
[quote name=Quark]salut Marlon83 bah écoute la je l’ais rallumer il fonctionne correctement, mais j’ai toujours des problèmes pour l’arrêt ou il redémarre au lieu de s’arrêter…[/quote]
Ah oué en effet j’ai eu ce problème là aussi sur mon 1er M15X, le mec de DELL m’avait dit que c’était une option a désactiver dans les paramètres d’alimentation… Ce que je n’ai pas cru naturellement xD Mais bon c’est probable que cela existe, essaye de regarder (perso j’y croit pas :p)
Je t’envoi par MP le nom du technicien que j’avais eu au tel pour mon soucis.
Bon courage!
Ok merci lol oui dans les options on peut changer mais bon on et pas “sexe femin” non plus il se voient largement et en plus par default c’est regler sur arrêt mais c’est juste la liaison entre aliencenter et le pc qui "crotte de chien"douille un peut…
enfin bon Dell a beaucoup de progrés a faire question stabilité et sychronisation…
re a tous!
bon bah rebellotte mon pc quand je l’allumer le clavier et tout rouge, rien a l’écran et les fonctions num,caps et scroll clignote en rouge…
je vais devoir encore une fois appeler le SAV…
dell et ses grottes de chiens…
j’espere qu’ils vont pas encore m’envoyer un technicien a la premiere lettre de concombre, deuxième lettre de Loire, premiere lettre de non…
c’est bon n’acheter surtout pas les produits dell !!!
…
De retour!
voici la suite…
Après avoir appelé le SAV (encore une fois…)et d’avoir insisté pour un échange complet de la machine (le conseil me sortait comme quoi son manager n’accepterais pas, car il n’y a pas eu assez de réparations…abusé qu’il faut un cotât de réparation pour un échange complet de la machine…)
Donc j’ai déjà sauté une intervention du technicien puisque la ils sont passés au retour atelier…(délais 6jours ouvrables d’après de conseillé).
Donc je vous tiens au courant pour la suite…
je ne lâcherais pas l’affaire de toute façon ! ! ! ! !
ps : le pire c’est que le conseillé aprés lui avoirdit : mais pourquoi vous vendez une machine qui ne tient que quelques mois, il m’a répondu ceci :
Vous savez, c’est comme un système d’exploitations il y a une “fasse” de test et après on sort plusieurs versions.
Donc on est des “cobailles” pour tester leurs machines…
voila mon m15x et de retour de l’atelier depuis mercredi (même as une semaine pour la réparation!!! =) ).
Et comme par hasard devinez ce qu’ils ont changé, la même chose que d’habitude, la carte mère… Donc en espérant qu’il tienne cette fois-ci de toute façon au pire je leurs demanderais un échange complet de la machine puisque comment dire il y en a marre de devoir toujours réparer un modèle qui coute la peau du souvent on dit qu’il et rose.
comme toujours, je vous tien au courant!!!
heureusement que leurs SAV tien la route…
En même temps une fois la CM changée, y’a plus grand chose à changer