M15X problème d'allumage

Bonjour a tous!

voila j’ai un énorme souci mon m15X ne s’allume plus, en faite j’étais en train de réparer une archive défectueuse (en .rar) donc je le laisser travailler et je reviens quelques secondes après plus rien pc complétement éteins… et donc j’essaye de le rallumer rien… je débranche rebranche l’alimentation et la je voit le voyant bleu (au bout du cordon) qui s’éteint dés que je le branche au pc…



-je compte appeler le SAV et au pire le renvoyer vu qu’il et encore sous garantie.





que me conseillez vous?

Woaw euh ca viendrait pas d’un truc qui a sauté dans la batterie ? Sinon le truc bleu serai allumé et ta essayé de passer sur batterie ?

J’ai eu le mm sur fixe et c’etait la cg qui avait sauté… mais bon si le voyant bleu est eteint ya de grande chance que ca vienne de la batterie, sauf si le voyant bleu ne s’allume que lorsque le pc est allumé/en veille

Tient ns au courant.

J’ai eu exactement le même soucis, même histoire avec le voyant de l’alim qui se met en sécurité et plus moyen d’allumer l’ordi. C’était la carte graphique qui a cramé (vraiment, avec fumée et tout :arf:).



J’ai appelé le SAV et m’ont dit de prendre des photos car ils n’avaient jamais eu ce problème là encore, et 15 jours après j’avais un nouveau M15x qui arrivait à la maison. :cool:

O_o deux fois ?!! Une carte graphique qui saute alors qu’on a de superbes temperatures… etrange quelqun a eu le même problème ?

@gaedu62 : merci de ne pas te tourner vers le côté obscur de la force en écrivant façon sms :mad:

C’est parce que j’étais sur mon archos… sont petites les touches pour des gros doights :stuck_out_tongue:

Désolé :stuck_out_tongue: Je déteste aussi tout autant ce genre d’écriture.

EDIT: C’est bon c’est corrigé revenons au sujet.

Je vien d’appeler le SAV un technicien passe lundi pour changer la carte mere…

sinon même avec la batteries rien ne s’allume, ils m’ont fait enlever les barrette de memoire pour voir si la carte mere fonctionner donc cela vien biend ela carte mere apres ou exactement je vous tiens au courant (donc pas de m15x pendant tout le week end voir + =’(

Merci à toi gaedu :yep:

Pas de quoi, pour te prouver ma bonne fois, je voulais piquer ton truc anti language SMS :stuck_out_tongue:

Sinon c’est bête pour ton m15x :frowning: pleure donc un coup ca va passer lol

lol m’en fou il et encore garantie xD ten pis au moins j’y retournerais encore plsu vite et plus inpatient dessus =) comme un gosse a noël =p

voila rebelotte…=(

le technicien et venu hier donc il a changer carte mere et carte graphique et je n’est pas pu etre la pour voir le resultat (et oui il y en a qui bosse ^^).

Donc ce matin je retourne chez mes parents pour le récupérer et la surprise il ne démarre pas, et en plus le technicien qui l’a monter la remonter un peu a la “bourrin” puisque a gauche du touchpad le plastique et un peu bomber (un espace d’un demi centimetre entre la “carroserie en metal” et le plastique… donc j’essaye d’enlever les barretes de memoire et la encore surprise quand on ouvre le boitier dessous il y a une sorte de “condensateur” ou une pile de sauvegarde que l’on voi trés bien un rond tou noir et la le technicien la laisser sous la parti en métal … donc decu… je doit rappeler le SAV aujourd’hui encore une fois… je pense que je vais demander directement sont remplacement… par ce que la franchement decu…

Moi pour un changement de pièce je le ferais moi même, pour mon clavier si ils le change je le ferai pour être sûr. :smiley:

oui mais bon la garantie risque de sauté aussi… moi aussi je prefere le faire moi même mais bon…

ps: on et jamais mieux servi que par soi-même…

voici l’avancé de cette réparation… je sais pas pourquoi mais ça va être trèèès long…

Donc appel ce matin même a propos de la soit disante nouvelle carte mère (qui tombe en panne le lendemain…neuve?potable? je pense pas…) Donc je leur et décrit les ondulation a gauche et a droite du touchpad…Ils m’ont dit de leurs envoyer des photos ce que je vien de faire et qu’ils me rappelerons…



Donc attente de l’appel…



Je vous tien au courant comme ça je vous direz le SAV de alienware si ils se sont améliorer ou non…



Wait and See…

c’est bon enfin réparer aujourd’hui pour combien de temps je ne sais pas le technicien et venu aujourd’hui et la je suis dessus donc c’était la carte graphique la dernière fois et la je ne sais pas et le technicien non plus n’a pas pu me le dire…

voila voila aprés 3 semaines …resultat pour un budget aussi élevé aucun changement ne sais fait ten que le technicien n’est pas passer au moins 3 fois et que le portable et aller au moins 2 fois en atelier…Dell… on verra dans l’avenir…BON COURAGE A TOUT CEUX QUI ONT DES PROBLEMES!!!

Quark, un petit effort sur ton langage ! J’ai vraiment les yeux qui piquent en te lisant :gne:

=D désolé, le Français et bien le pays ou je suis née mais j’ai du mal a l’écrire l’orthographe n’est pas trop mon point fort =S

Ca se voit. Dans ce cas, ne te décourage pas car il n’y a pas d’âge pour apprendre et pour s’améliorer.

Bonjour à tous!



Quark je me permet de squatter ton post :stuck_out_tongue:



J’ai eu exactement le même soucis en février dernier (1mois après avoir acheté le m15x…), j’étais sur internet et d’un coup, le PC s’éteint, odeur de cramé + un peu de fumé! Résultat je ne pouvais plus l’allumer, et lorsque j’essayais, pareil que toi, le voyant bleu de la prise d’alim s’éteignait!



J’ai donc appelé le SAV DELL qui m’a dit que c’était peut-être la carte graf qui avait cramé… (ce qui reste une hypothèse…)

Ils m’ont donc renvoyé un M15x tout neuf (nikel! que demander de plus :D) et en échange, ils devaient récupérer l’ancien M15x! Ce qui n’a pas été fait :smiley:

Donc j’ai toujours mon M15x qui ne marche plus, et le neuf qui marche nikel



Et donc j’aurais une tite question!



Êtes-vous sûr que la panne viendrait de la carte graf? Y a t-il un moyen de vérifier cela? (physiquement en démontant le pc, présence de brûlure ou quoi?)

Car dans ce cas là je peux essayer de la changer moi même, cela me ferait un 2eme PC :slight_smile:



Merci d’avance de vos réponses!

Tu es sûr qu’il ne vont pas te le reclamer ? J’en doute fort :wink: