M15x Mauvaises perfs sur jeu

Bonjour à tous

Je vais essayer de faire vite

J’ai reçu mon M15x aujourd’hui, j’essai un petit Rome Total War

je met choix config auto et déjà là le jeu me choisi des parametres très moyens et les unités en nombre reduit

j’augmente un peu les details sans meme mettre tout à fond la résolution était meme en 1200x

et paf c’est pourri ya du ralentissement comme sur un vieux pc pourri

c’est certes mieux que mon ancien portable mais pour un pc dans lequel je viens de craquer un paquet de fric sur un jeu de plus de 5 ans je me dit merde alors

Bref j’aimerai que vous m’aidiez à deterniner les causes de ces perf pourries

pour info j’étais en performances éleve dans alienfusion et le stealth mode désactivé (meme si au niveau du tactile il est très difficile de voir un changement du stealth mode, le alienfusion me dit qu’il est bien désactivé)

voila j’ai parcouru le forum et vu tout de sorte de manip mais j’aimerai éviter de faire des conneries avec les drivers et cie…

donc voila si vous pouviez me sortir de ce bordel

pour l’instant je regrette mon achat

[quote name=Bobby]voila j’ai parcouru le forum et vu tout de sorte de manip mais j’aimerai éviter de faire des conneries avec les drivers et cie…[/quote]

Question bête, t’as mis à jour ta carte graphique avec les derniers catalyst ?

pour l’instant je rien mis à jour

bizarement je de bonne perf maintenant, avec tout a fond mes si la nuit avec tout les effets les fps en prennent un coup c’est beaucoup mieux

mais je garde le sujet sous le coude

C’est bizarre, j’ai exactement la même config, je l’ai reçu le même jour, et j’ai fait une petit 3D mark 2006 hier soir (J’avoue en aillant lu tes pb) et je suis à peu plus de 13000 pts :wink:

Si tu veux que je te donne la version de mes pilotes pour être sur, hésite pas :wink:

je télécharge cette version http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055526-3dmark06

je fait les test et je te dis mon score

cela dit, avec cette touche tactile, c’est très facile d’activer le sleath mode sans s’en rendre vraiment compte. Et ça vient souvent de là les ralentissements en jeu.

mon score à 3D mark06 c’est 12754

j’ai utiliser la version juste au desus

maintenant, je sais pas trop comment interpreter ce score

sinon Dav oui je suis interressé par les versions de tes drivers

NoLife73: exact, pour etre sur je jete toujours un oeil au alienfusion avant de lancer le jeu

Pilote ATI 8.683.2.0

Intel I7 6.1.7600.16385

Bon 12754 c’est pas mal, je pense pas que cela vienne de là :wink:

Donnez voir les scores détaillés :

SM2.0 ?

SM3.0 / HDR ?

CPU ?

C’est plus simple :lol:

Sauf erreur de ma part, c’est à chaque fois le turbo qui est mal exploité par Windows.

En CPU tu me dépasses, ok.

Mais en graphique je te dépasse alors que je n’ai que du CF HD 4870… Dans le M15X il n’y a qu’une seule carte aussi… Bref, les scores ont l’air d’être cohérent.

Oui une seul carte :wink:

Sauf erreur de ma part, les résultats sont “normal” pour cette config ! non ?

le mien 12757

SM2.0 5268

SM3.0 / HDR 5968

CPU 3378

Oui normal vos perfs !!!

Voici le mien avec quelques petit réglages aux oignons !!!:slight_smile:

petit bench du jour !!! :slight_smile:

Uploaded with ImageShack.us

C’est “normal” Rome total war est une M**** d’optimisation ca rame sur tout les pc (ou presque)que je connai…

essaye avec d’autres jeux car rome total war meme si il est exellent (surtout en LAN ) est mal optimisé et ne gère pas les proco multicoeur…

medieval II est “mille fois mieux optimisé” par exemple. mais pour voir vraiment ce que ton pc a dans le ventre prend plutôt des jeux récent.

Salut,

Pour tes performances regarde que tu n’est pas en économie d’énergie plutôt en performance élevé,et que ton pc est bien connecté au courant.Et regarde que le mode furtif n’est pas activé :lol:

Fait un test 3d mark 06 pour voir le score si t’est en dessous de 8000,c’est que tu as un problème ;),sinon c’est bien les pilotes qui ne sont pas à jours.

Peut-tu me dire les températures de tes composants ?

Je te mais les pilotes les plus récents 10.8

Driver récent ATI Mobility Radeon HD 5800 Séries :

Windows vista 64:

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/mobile/catalyst_mobility_64-bit_util.exe

Windows seven 64:

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/mobile/catalyst_mobility_64-bit_util.exe

A chaque problème une solution :smiley:

[quote name=Mauoi]C’est “normal” Rome total war est une M**** d’optimisation ca rame sur tout les pc (ou presque)que je connai…

essaye avec d’autres jeux car rome total war meme si il est exellent (surtout en LAN ) est mal optimisé et ne gère pas les proco multicoeur…

medieval II est “mille fois mieux optimisé” par exemple. mais pour voir vraiment ce que ton pc a dans le ventre prend plutôt des jeux récent.[/quote]

je crois que t’as raison parce que deja avec mon ancien processeur 2 core amd

j’en desactivais un pour qu’il tourne bien

jvais essaye d’autre jeux

[quote name=injector]Salut,

Pour tes performances regarde que tu n’est pas en économie d’énergie plutôt en performance élevé,et que ton pc est bien connecté au courant.Et regarde que le mode furtif n’est pas activé :lol:

Fait un test 3d mark 06 pour voir le score si t’est en dessous de 8000,c’est que tu as un problème ;),sinon c’est bien les pilotes qui ne sont pas à jours.

Peut-tu me dire les températures de tes composants ?

Je te mais les pilotes les plus récents 10.8

Driver récent ATI Mobility Radeon HD 5800 Séries :

Windows vista 64:

Windows seven 64:

A chaque problème une solution :D[/quote]

merci je les garde sous le coude

je pense que RTW bouffe à mort mais bon j’ai blindé la carte à mort avec 10 nation, les unités echelle énorme pluie + nuit tout pour bouffer à mort de la ressources

c’est peut etre normal finalement

Bon je vais tester le jeu avec mon M17,je te tiens au courant :vert:

Essai bataille personnalisé

Avec le max d’armées et le max d’unite

avec nuit et pluit

Parametre a fond et unité echelle enorme

je précise j’ai jouer qu’a barbarian invasion