[m14x] Problème lecture video/audio sur batterie

Bonjour,

Voilà j’ai mon m14xR2 depuis peu et quand j’essaie de lire une vidéo ou un fichier audio ça saccade (la piste video et audio pour une vidéo sinon la piste son). Pour les vidéo et audio j’ai essayé VLC et windows media player et c’est kif kif, même après avoir installé un pack de codecs.

Cependant si j’essaie les pistes audio avec Foobar2000, là pas de problème.

Mais comme spécifié dans le titre ça ne le fait que sur batterie… quand je passe sur secteur pas de problème!

J’ai essayé les différents modes de performance sur batterie et en switchant sur le GPU ou le GPU intégré, rien n’y fait! Donc si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème ça serait cool :slight_smile:

Et par contre sur Youtube par exemple pas de soucis…:cut:

Merci d’avance

Tiens, pas encore essayé ca… je vais essayer ce soir !

Ok tiens moi au courant :slight_smile:

Bon bah problème résolu à priori…

Je n’ai plus le problème sous windows media player (version de win7), par contre il persiste avec VLC même sur secteur… je n’y comprends rien :cut:

Par contre j’ai installé WMP classic et là pas de problème. Alors bon on dirait que c’est VLC!

Bizarre

Bon, j’ai testé, et j’ai le même problème :arf:

Aussi bien sur batterie que sur secteur, aussi bien sur vlc que sur windows media player…



J’avais déjà eu un soucis avec aéro : les fenêtres s’affichaient et se réduisaient au ralenti, je n’ai pas trouvé la cause, du coup j’ai décoché la case “animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement” dans les options de performances et c’est rentré dans l’ordre. Mais si ca se trouve c’est un problème d’affichage lié ? A noter que VLC lancé via la 650M ne fonctionne pas mieux :oak:

Bug d’un drivers ? Soucis de hardware ?



Par contre je n’ai noté aucun soucis dans les jeux.



EDIT : Bon, problème résolu… Dans le BIOS j’avais désactivé le turbo-boost, en le réactivant, tout fonctionne à merveille : Les vidéos passent toutes, j’ai réactivé “animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement” qui fonctionne de nouveau à merveille, bref, tout va bien… ouf !

Et toi ? Tu as trouvé/résolu le problème ?

@Wohlraj : tu as résolu le problème avec vlc ?

Up… Le problème est revenu :oak:



Le ralentissement d’aéro et le problème de lecture de vidéos sont liés, et apparaissent de façon aléatoir. Ou plutot displaraissant de façon aléatoire, vu que le soucis est plus souvent présent qu’absent :cut:



Aucune idée d’ou ca vient… Je vais tenter de formater et d’installer les drivers dans l’ordre préconisé par Dell, je verrais bien si c’est ça. Bizarre, parce qu’avec les juex, pas de problème…

Re Up

Le problème persiste!!

JE dois rebooter le PC et croiser les doigts! Une fois sur dix ça marche et pas de soucis.

Pour les jeux pas de soucis sur LoL et WoW mais par contre sur SC2 et DiabloIII tout est au ralenti pourtant les FPS sont bons!!

As tu résolu le problème?

Salut,

J’avais un peu les mêmes syndrômes, tout comme SPAS, mais chez moi ca ne se reproduit pas depuis une manipulation dans le bios, sauf que je ne saurais vraiment expliquer la cause !!

Regarde cet autre topic : Probleme M14X

Bon, le problème que nous rencontrons n’est pas un vague cas isolé.

-> M14X r2 - Motherboard



Ca n’aide pas à résoudre le problème, mais on se sent moins seul sur terre :lol:



Depuis un reset puis une désactivation en règle de tout ce que je n’utilises pas dans le bios le problème n’apparait plus, cela dit, si quelqu’un a une vraie solution définitive, quitte a renvoyer le pc à Dell, je suis preneur !