M11x : jouabilite et clavier

Bonjour,



Ayant un Compaq mini 311c, j’ai testé quelques jeux comme Guildwars par exemple mais j’ai deux soucis :


  1. Le jeu est trop saccadé, quelque soit la résolution et les détails graphiques. Je pense que c’est le proc qui limite. Normal vous me direz. OK.


  2. Les touches du clavier sont trop petites / pas assez espacées, et c’est vraiment difficile de se déplacer sans regarder le clavier. Bref, c’est pas la joie pour jouer comme ca.



    Je sais qu’avec le M11x je n’aurai plus de problemes de perfs mais je me pose la question concernant le clavier : est-il adapté au jeu ? espacement et touché des touches du clavier etc…



    Le 311 a la particularité d’avoir des touches qui forment une surface presque sans relief et plane, pour le jeu c’est vraiment pénalisant je trouve.



    Qui a l’expérience de jeu FPS sur le M11x et pourrait répondre à cet épineuse question ?



    Merci d’avance.



    PS : le clavier du 311 fait 25cm x 10 cm

Salut,



Le clavier du M11X n’est à mon avis pas son point fort… Les touches ne sont pas trop petites (encore que je ne connais pas la taille de tes doigts :D), mais elles ont l’air fragiles, et chez moi il y a la touche “flèche haut” qui se coince parfois :gne:



En comparaison mon ancien ultra portable Asus 12" avait un clavier plus agréable, et malgré les années il donne encore aujourd’hui une meilleure impression de finition que celui du M11X.



Dans l’ensemble, le M11X seduit par sa taille et ses performances, mais la qualité de la finition laisse franchement à désirer ! Plastiques qui se relachent sur le coté du chassis, clavier fragile, etc… J’esperes qu’il va pas tomber en morceaux trop vite !



Enfin cela dit c’est mon avis, et j’esperes que tout le monde n’a pas ces soucis avec le M11X !

Mais dans l’ensemble j’en suis content. J’esperes juste qu’il tombera pas en morceaux trop vite :lol:

Tiens marrant, moi j’aime bien le clavier du M11X, les touches sont grandes (15x15mm), réactives, la frappe est douce et silencieuse, et bon, le rétro-éclairage, ça change tout, c’est super agréable. C’est vrai qu’elles sont très peu espacées en revanche, je me trompe de touche parfois, mais je ne m’en prends qu’à moi-même !



Je n’ai jamais eu de plastiques qui se relâchent et je trouve la finition exemplaire, ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu diverses machines entre les mains pour comparer. Comme quoi on peut avoir des avis bien différents sur une machine…

idem le clavier du m11x me convient parfaitement, les touches sont silencieuses et solides pour taper du texte jouer mais je pense acheter un Belkin Nostromo n52te pour être plus à mon aise



http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=2081

Bah vi… J’esperes bien que tout le monde n’a pas le meme soucis avec son clavier :stuck_out_tongue:



Heureusement ce n’est que sur une petite partie du cote droit du clavier, sinon j’aurais renvoye le pc.

J’esperes d’ailleurs que ca ne va pas se relacher ailleurs :gne:

Les touches qui bougent un peu trop, et surtout celle qui reste bloquée gachent tout. Mais comme dit, je compare a un ultraportable asus plus ou moins haut de gamme qui valait a son epoque 2x le prix du M11X :smiley:

Mais sinon c’est vrai que le clavier est super silencieux (comme le reste du pc) et la frappe est agreable (si on ne tient pas compte des quelques touches concernées).



Le plastique qui se relache se trouve sur les cotes, pres de l’endroit ou on repose les poignées. Je n’y avait pas prete attention avant de voir une video sur le net, et du coup en verifiant je me suis rendu compte que c’etait pareil chez moi !



Si ca avait ete un pc Acer j’aurais dit c’est normal, mais pour un Alienware, je trouves ca dommage.

Mais je ne regrettes pas mon achat malgré tout, j’insistes la dessus !:lol:

j écris depuis mon acer aspire 8943g et j ai jamais eu de plastiques qui se relâche ou de mauvaise finitions dessus !!



mon ancien acer aspire 8935g est encore en parfaite et et la qualité était même meilleur sur ce modèle que celui



du 8943g!!!

Pour les touches qui bloquent, appelle le sav ils vont te le changer sans soucis, tu pe même le faire toi même y en a pour 10 minutes!

j’avoue le clavier est pas bien dur à changer, l’autre jour quand le technicien est passé pour me changer la charnière il avait mal remit le clavier, donc je me suis amuser à démonter le m11x et ça ce fait tout seul.

A la limite si je peux changer ca moi meme avec l’accord du sav, mais si je dois renvoyer le pc pendant 3 semaines pour une touche qui bloque de temps en temps, ca me fait ch… :bigeyes:



Bon ben… Je sais deja quoi faire ce soir :wink:



@dieu54 : Comme quoi, les réputations des constructeurs ca veut plus rien dire :lol:

mais non patou, tu as une intervention J+1 sur site, ils viennent te le changer chez toi…mais bon fais le toi meme, c’est mieux et franchement tres simple!

Merci pour vos commentaires, ca aide bien :slight_smile:



Je pense que le problème avec le 311 est que les touches sont “sans espacement”. Après il reste ma possibilité d’ajouter un périphérique spécifique.

Hello à tous,



Je reviens sur ce sujet pour un changement d’avis, après changement de clavier :smiley:

Suite au soucis de touche bloquée, Alienware m’a envoyé un nouveau clavier, et je l’ai remplacé.

La touche fonctionne bien, et la partie droite qui semblait fragile (autour de la touche “flèche haut”) semble bien plus solide sur ce clavier !



Donc merci de ne pas tenir compte de mon avis précédent, faussé par un clavier défectueux ! :rolleyes: