L'orthographe, la syntaxe et la courtoisie : essentiel dans les posts

Voilà,

Je trouve que de plus en plus l’orthographe est négligée et la syntaxe oubliée dans certains posts, et il faut se gratter la tête parfois pour comprendre le sens de ceux-ci.

Je remarque également que les posts courts de membres qui arrivent dans la “conversation” sont parfois incongrus, voire incorrects : il suffirait d’ajouter un “bonjour” ou “salut” pour être plus courtois.

Nous faisons tous des fautes, mais un petit effort serait bienvenu…

Voilà, les modérateurs déplaceront ce topic s’ils le souhaitent, mais j’avais depuis longtemps envie de m’exprimer sur ce sujet.

Merki de m’avoir lu (la faute à merci est volontaire :eyes2: , cf Elie Seimoun)

en effet certain post sont difficilement compréhensible ! une simple correction auto et surtout un respect des ponctuations ca aide

'lut,

Entièrement d’accord avec toi, même si comme tu le sais, je fais énormément de fautes ! :vert:

N’empêche que je fais des efforts !

:+1:

Tu as le droit de t’exprimer, on est en démocratie.

Bonsoir,

J’essaie de faire attention, avec firefox le correcteur me dit tout de suite les fautes mais pas IE où il faut passer par l’option correction. Je l’avoue, je suis nul en orthographe, en français tout simplement devrais-je dire.

Bonne soirée.

Ce n’est pas un problème en soi de ne pas être un as de l’orthographe, mais de faire un peu attention à ce que l’on écrit est la solution.

Je ne suis pas exempté de fautes d’ailleurs, j’ai été repris ce jour pour une faute d’étourdissement, j’avais mis “ces” au lieu de “ses” dans un post, j’ai immédiatement corrigé après.

Voilà les amis, bonne soirée

Oh, voilà un beau topic sensé !

En effet, certains sont parfois difficiles à lire… J’ai encore en mémoire un cas particulier, je ne sais si je dois le nommer (il doit être resté plus ou moins dans vos mémoires aussi :vert:).

Vas y balance ! :miam:

:smiley: Il y a vraiment besoin ?

Allez, je vous donne un indice… Son indice d’orthographe constituait la première partie de son pseudo.

:huh:

bonsoir,

et la faute à: l’orthographe est négligé(e)? elle aussi était volontaire?

entièrement d’accord toutefois. pourquoi ne pas insérer un correcteur dans ce même carré que j’utilise pour écrire (entre parenthèses, j’écris d’un clavier qwerty, galère les accents…)

Il y en a déjà un ! Regarde entre les smileys et la ou tu écris !

[quote name=Ashina]:smiley: Il y a vraiment besoin ?

Allez, je vous donne un indice… Son indice d’orthographe constituait la première partie de son pseudo.[/quote]

zero_cool

Salut,

Resserrer les mailles du filet et faire un peu plus de prévention aiderait aussi. C’est mon avis sur la question, mais à mon arrivée sur P4G, ce qui m’étonnait drôlement était de voir la qualité des posts: peu de fautes, du contenu, bref, les membres étaient très appliqués (et le sont encore pour la plupart)… Ce serait dommage de perdre en partie un aspect très avantageux du site (ou lé gen nékrive pa kom dé peti cochon) et faire perdurer le travail des modérateurs qui étaient déjà présents est une moindre chose.

Relisez-vous, vérifiez vos posts, l’exactitude des infos, etc… Vous avez tous les outils en main! (Larousse Online, Google and cie. , ect).

[quote name=omadessalla]Ce n’est pas un problème en soi de ne pas être un as de l’orthographe, mais de faire un peu attention à ce que l’on écrit est la solution.

Je ne suis pas exempté de fautes d’ailleurs, j’ai été repris ce jour pour une faute d’étourdissement, j’avais mis “ces” au lieu de “ses” dans un post, j’ai immédiatement corrigé après.

Voilà les amis, bonne soirée[/quote]

Tu veux bien entendu parler “d’étourderie”… :lol::lol:

Je suis tout à fait d’accord en tout cas avec l’objectif de ce topic!

Le fait d’écrire correctement (même si effectivement tout le monde peut faire des fautes, ca arrive), c’est déja respecter ses lecteurs!

Et puis cela soulage aussi le travail des modérateurs, qui ne sont pas là pour ca à l’origine!

Non : étourdissement à force de voir des fautes :lol:

Quelqu’un l’a sans doute déjà dit, mais si on est nul en ortho française (comme moi) il reste le correcteur d’orthographe de FF : moi je ne sorts jamais sans! :vert:

Idem, très pratique, mais ne corrige pas tout ! :wink:

[quote name=omadessalla]Non : étourdissement à force de voir des fautes :lol:[/quote]

:rolleyes:

Moi j’aime pas la courtoisie, la synthaxe ni l’orthographe mais pas plus les forums, l’internet, les p4g et encore moins les pcs et l’électronique.

Ce que je voudrait c’est élever des moutons le seul soucis c’est que je n’aime pas les moutons et encore moins les élever.