dans le cadre de l’amélioration du processus qualité rédactionnel de Portables4gamers, j’ai envie de faire des petites pré-reviews du matos que je teste. J’ai un petit hybride et un trépied, me manque un logiciel pour monter tout ça.
Je cherche un truc simple (peu de temps à consacrer à l’apprentissage) qui me permette de faire facilement des transitions (simples aussi) et caler ma douce voix sur des images d’illustrations.
Je dois avoir un vieil Adobe Première qui traîne dans un coin mais je suis ouvert à toute proposition.
Donc si j’ai bien compris ton problème, tu veux le costume de l’élan, c’est ça ?
Plus sérieusement, je crois que ce genre de logiciel en gratuit est rare.
il existe GoPro studio mais je ne l’ai pas encore essayé, et sinon pour de petites vidéos il y a toujours l’outil de microsoft, Windows Movie Maker que j’ai déjà utilisé mais qui est très limité et assez instable d’après mes souvenirs… (les rares souvenirs malgré une longue thérapie pour oublier je veux dire )
Edit: Bon j’ai dit une bêtise, il existe pas mal de logiciels gratuits: Lightworks, OpenShot, VSDC Video Editor, Shotcut…
Tu as aussi Filmora de chez Wondsershare, tu peux le test gratuitement en période d’essai : https://filmora.wondershare.fr/ il est à 60 € licence à vie si jamais le logiciel te plait.
C’est celui que mon amie utilise pour ses tuto de formation sur son blog, apparemment il est pas mal.