Lire Un Bluray Sur Pc Portable: Impossible ?!

Après l'achat du gt70 que certains ont pu suivre ici avec le topic que j'avais créé, ma copine a décidé récemment d'acheter (non ?!) des bluray ( :blink: ) de Game of Thrones. Bon, après tout, ça m'aurait fait une BA pour un moment ... lol

Mais, j'ai découvert l'univers du bluray sur pc, et là je dois dire que ça me laisse pantois (voir même c**).

Impossible, je dis bien impossible, de lire un foutu bluray sur pc portable !

J'ai tout tenté (enfin ce que j'ai trouvé sur le net), windvd, powerdvd, totalmedia theatre, vlc, ...

Que ce soit en version gratuite, ou cracké (je ne vais quand même pas acheter un logiciel qui ne fonctionne pas ..), je n'ai pas réussi à lire une seule seconde de ces bluray. A chaque fois, un code d'erreur, différent pour chaque logiciel (un coup ça prend pas en charge, un coup c'est une erreur critique, etc.). A noter que mes drivers sont à jour.

Il y a de quoi être fou non ? Je l'aurai téléchargé, en 1h c'était plié et je le lisais sur vlc.

Là, je paie 60€ les 2 saisons + le lecteur BR du pc portable (bon je l'avais déjà ..) + un logiciel et ça marche pas (et on nous parle d'arrêter le téléchargement illégal après ?).

Bref, si quelqu'un a une solution viable, que ce soit payant ou gratuit, et bien je l'écoute avec une très grande attention ..

C'est à cause des sécurités de certains BR mais surtout chez Sony et autres très grosses majors.

Regarde là:

http://portables4gamers.com/forum/topic/20137-quel-software-de-lecture-blu-ray-choisir/

http://portables4gamers.com/forum/topic/315-blu-ray-or-not-blu-ray/

J'ai pas la même machine que toi, mais sur le mien powerdvd lit très bien les bluray (attention il faut minimum power dvd pro ou la version ultra, car la version standard ne lit que les dvd).

Ça marche pas avec Powerdvd ultra 13. D'autres idées ?

Salut F4kk4hz j'ai eu le même problème avec mon R4 powerdvd ultra tout essayé mais rien à faire puis j'ai enfin trouver j’espère que ça t'aidera 

tu fais :

1: clique droit propriété sur ton lecteur BD-ROM

2: onglet matériel  

3: sélectionne lecteur BD-Rom puis propriété en bas à droite

4: onglet région du DVD

5: dans région actuelle c’était vide 

6: sectionnelle France

pa0i.png

Perso avec le dernier power DVD ultra je n’ai aucun problème.

Je l’ai eu en promo ( pack ultra avec les dlc) pour 39€.

J'ai fait le changement de région, toujours pas moyen de lire le bluray :/

J'hésite vraiment à prendre power dvd ultra en l'achetant, car en version cracké, ça ne fonctionnait pas ... Forcément ça fait réfléchir.

Tu as essayé quelle  version PowerDVD ultra?

Pour VLC, regarde cela: http://www.kazaam.net/lire-les-blu-ray-avec-vlc/

La 13.

Je vais retester vlc :)

Malheureusement, comme lors de mon dernier essai, j'ai le message "Fichier de configuration AACS manquant !" qui apparait, alors qu'il y est bien :/

Etrange. Moi sur mes deux Aliens, aucun soucis.

TU as suivie le tuto car il permet de délécharger la version de AACS correspondante?

Je me demande si ce n'est pas fait exprès par les  éditeurs de BR de mettre à jours leurs sécurité pour évité qu'un logiciel gratuit puissent les lire et donc être obliger de payer.  

Oui j'ai pris la version 32 bits (pour mon vlc 32 bits), j'ai même désinstaller vlc proprement de mon 2nd DD pour le mettre sur le DD principal.

J'ai suivi à la lettre le tuto, rien à faire ..

Tu as regarder ton MP,

Et bien (très) bonne nouvelle, ça fonctionne !

En installant une autre version de powerdvd ultra (merci solitaire !!), mon bluray fonctionne.

Depuis 3 jours je galère là dessus, je me suis pris la tête, et enfin ça marche.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à ce topic !

Je viens de voir cela sur le site msi : Cyberlink PowerDVD 10 Blu-ray patch:

http://fr.msi.com/product/nb/GT70-Dragon-Edition.html#download

• description
    This patch solved the error of playing Blu-ray DISC:

The integrity of CyberLink PowerDVD is at risk. Check your anti-virus software for malicious activities or try reinstalling CyberLink PowerDVD.

En fait, fausse joie, ça a marché une fois avec l'épisode 6 seulement.

Je n'ai rien changé (hormis avoir mis le zip dans la corbeille et réactivé le parefeu), et maintenant, à nouveau impossible de lire les bluray (épisode 6 inclus ..).

Tu as quoi comme anti virus et regarde tes mp.

J'ai rien de spécial en antivirus, simplement celui de windows 8(.1), à savoir windows defender.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ..

Ça ressemble méchamment à un soucis que j'ai eu mais sur un lecteur DVD. Dans mon cas, c'était un problème de firmware. Je l'ai flashé, et c'est repartis comme si de rien n'était.

Essaye d'avoir les références exactes de ton bouzin, et regarde avec l'ami google s'il n'existe pas un firmware qui te corrigerai le soucis.