UEFI, carte réseau Killer et Optimus... Ce PC n'est pas fait pour faire tourner Linux car il cumule toutes ces technologies propriétaires (et meeeeeeeeerdiques).
Pour le premier, il faut être en mode "Legacy" dans le menu l'UEFI. pour le second il faudrait compiler soi même des drivers bancals d'Atheros. Et pour la troisième il faut une surcouche comme Bumblebee.
Optimus sera dispo sur le noyaux 3.12 avec les drivers libre nvidia seulement. pour le reste il faut faire comme l'as dit Arkh, si tu arrive compiler le driver de la wifi x)
Sur mon Clevo W310CZ le lecteur de carte SD s'installe ainsi en compilant soit même le module mais cela ne marche plus depuis le noyaux 3.10+... Il manque proc_info au noyau. Je ne m'en sert pas donc c'est pas grave, sinon la solution était pour moi de downgrader le noyau à une version 3.9.
Regarde sur la doc Ubuntu si il n'y a pas le tuto complet pour ta carte wifi, ça marchera aussi sur les autres systèmes, personnellement j'ai laissé tombé Ubuntu ça manque de stabilité ces derniers temps...
Mageia 4 beta1 dispose du noyau 3.12.0 qui permet de gérer l'optimus par défaut. Je sais pas si elle gère l'UEFI et la carte wifi killer.
Pour info, c'est une version pour effectuer des tests (et bien oui, c'est une beta, donc destinée à corriger et vérifier les bogues existants, mais elle est fonctionnelle). Elle est disponible en version Live DVD KDE et Live DVD Gnome (en 32 et 64 bits), et en version DVD d'installation en 32 et 64 bits. Si intéressé, suivre ce lien : http://www.mageia.org/fr/4/