Les SSD compatibles avec le GX660

Salut à tous,

Alors d’après mes nombreuses recherches, il semblerait qu’il y est un problème de compatibilité important entre le MSI Gx660 et les différents SSD sur le marché.

Le problème provient de la gestion du AHCI, les SSD ne sont pas reconnus lorsque l’ACHI est activé, mais apparaissent lorsque l’AHCI est désactivé (IDE).

Pour l’instant aucune solution existe, les différents firmware ainsi que le dernier Bios ne changent rien.

J’en ai fait l’expérience avec mon Crucial C300 64 Gb non reconnu lorsque l’ACHI est activé.

Donc ça serait bien que chacun nous donne un feed son expérience avec son GX660 et un SSD particulier, afin de référencer les SSD compatibles et ceux non compatibles avec le GX660 et son AHCI. Et de donner les débits qu’ils ont observés.

Donc récapitulatif compatibilité AHCI :

Crucial C300 64 go : [color=red]Non Compatible[/color]

[color=red]IDE [/color]: 200 mo/s lecture 75 mo/s écriture

Intel x-25m g2 160go: [color=green]Compatible[/color]

[color=green]AHCI [/color]: 254 mo/s lecture 109 mo/s écriture

OCZ Vertex 2 60 Go: [color=green]Compatible[/color]

[color=green]AHCI [/color]: 223 mo/s lecture 211 mo/s écriture

Intel x-25m g2 160go: [color=green]Compatible[/color]

Cela m’étonne que le Crucial C300 64 go ne soit pas compatible.

Tu vérifier sur un autre PC ou même externe pour savoir s’il marche correctement?

Oui oui j’ai deja regardé le problème de fond en comble, pas de solution pour le moment, j’ai dut le revendre.

Apparement le MSI Gx660 est plus à l’aise avec les SSD Intel d’après tout ce que j’ai put lire.

Et pourquoi pas donné les débits observés.

Et voilà pour les débits que j’a constatés: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=8811&p=1

Merci c’est cool !

Salut

Juste pour vous signalez que mon disk OCZ Vertex 2 60 go

AHCI fonctionne parfaitement sur mon GX 660

http://img715.imageshack.us/i/captureqt.png/

Merci du feed

Réponse du staff technique MSI :

“This is a known issue with SSD but since SSD is not qualified by HQ

therefore we cannot do anything about it.”

=> Ce problème touchant les SSD et le GX660 est connu. Nous ne pouvons fixé le problème.

c’est quoi HQ?

Headquarter je pense.

J’ai reçu un autre mail disant que le Gx660r a été comçu pour fonctionner uniquement avec des disques durs et qu’en conséquence ils ne peuvent fournir une assistance sur les SSD. Et que aucune mise à jour du bios ne corrigera le problème avant que le siège technique ne décide d’ajouter la prise en charge des SSD.

Classique quoi

Assez inadmissible pour un produit haut de gamme

Je confirme le vertex2 marche bien en ahci.

Salut à tous, je viens d’acquérir un ssd ocz vertex 2 60go. J’ai fait un essai de placement du ssd dans son logement mais je me demande s’il ne faut pas un berceau comme pour le hdd classique déjà en place.

En revanche le ssd sans berceau ne semble pas bouger une fois “branché”.

Merci :wink:

Moi je n’ai pas de berceau pour mon ssd postville, tu peux rembourrer avec du carton sans problème

Ok, merci pour ta réponse super rapide, je vais installer tout ça dans la foulée :wink:

Tu peux me mettre un photo de ton emplacement hdd pour que je vois l’espace disponible stp?

Voilà les photos mais je ne sais pas si tu verras bien la place disponible :

C’est parfait tu cales les bouts de carton sur les cotés pour que sa bouge pas d’un pouce et c’est bon