Les perles : Dialogues de sourds, lapsus en tous genres

[quote name=Ultra0307]ouais c’est un topic pour se moquer ?[/quote]

Ici on ne se moque pas ON RIGOLE ! c’est tout :eyes:

@Ultra0307: Comme je l’ai dit, j’ai moi aussi fait de belles perles !

Je pense que le mot dyslexie du premier post n’a pas été employé contre les vrais malades, mais comme une boutade, un peu comme “Mongolien” (ce qui n’est pas plus malin, je le concède)…

C’est comme ça que je l’ai compris, mais je demande que ce mot soit retiré du 1er post.

Bonne soirée

Ultra0307, parce que tu crois que les non dyslexiques (médicalement prouvé) font des fautes exprès ?

Dans le monde il y a des gens douer pour la cuisine, d’autres qui cuisinent super mal, et il y à pleins de gens entre les deux… c’est pareil pour l’orthographe…

Et oui le correcteur firefox(+celui de lion) ne filtrent pas tous, de même que le correcteur du forum… il y a beaucoup de fautes qui passent au travers et peu de monde ont le courage de passer tous leurs posts à bon patron…

bref… je pense plutôt que les perles du forums, c’est plutôt les boulets, les “un peux” de prédator, les gens qui détruisent plus la langue française que les ch’ti, et surtout : les situations/citations simplement marrante (cf : première citation)

Je parie mon string qu’il n’y a même pas la moitié de la population se disant “dyslexique” qui le soit réellement…

C’est ce qu’on appelle “l’excuse pancarte du siècle”.

Malheureusement, ce sont les vraies personnes avec ce problème qui font un peu les frais des baltringues se cachant derrière cette maladie pour justifier leur laxisme.

Et tout pareil que Dagda.

Dagda : t’inquiète pas, je comprend ce que tu veux dire. Pour le mot dyslexique, c’est juste que c’est facile à comprendre comme point de vue, et je partage également le tiens ( je l’avais déjà fait remarquer dans le topic dédié à la langue française :wink: )

pour rappel :

[quote]Au pire un système d’avertissement et au bout d’un certain nombre, le membre ne peut plus poster pendant X temps ? C’est radical mais bon…

Sinon après, des petites fautes, faut pas non plus abuser. On est humain, on a nos humeurs, nos moments, donc des fois on fait pas forcement attention…

Le forum est convivial, car on y post le matin, genre avant de partir au boulot ou autres. Forcement le matin, des fautes peuvent arriver, même à quelqu’un faisant très attention.

Et de plus, ce forum réunis des gens ayant la même passion à peu près ou les mêmes centres d’intérêts, c’est pas un forum réunissant que des studieux. Ce que j’entends par la, c’est que le gars qui a quitté l’école à 16ans pour un CAP ou autres par exemple, ne dois pas se voir l’accès ici interdit car il a pas un français exemplaire digne d’Albert Camus.[/quote]

[quote name=Dagda-Esus]les “un peux” de prédator…[/quote]

Les “douer” de Dagda-Esus…

:eyes:

(Ok, that was mean…)

Si on suit ton raisonnement, il ne faut plus parler :

• des vieux (oui, c’est pour moi)
  • des chauves
  • des étrangers (en général)
  • des homos
  • des bègues
  • de ceux qui aiment AMD
  • des roux
  • de religions
  • de mongoliens
  • de moi
  • etc…

A prendre avec humour svp :vert:

ouais enfin dire que les dyslexiques pourrissent le forum ( j’invente rien ) et en rigoler…

Enfin si après la modération trouve ça normal, tant mieux, mais voila l’image que ca donne. Honnêtement ça donne pas envie de venir si on tombe sur ça comme premier sujet.

[quote name=SkyKoK]C’est un topic détente, on n’est pas là pour être insultant ni se moquer ou critiquer[/quote]

On est là pour rigoler, et de plus personne n’est cité (quand bien même quelqu’un serait cité je ne vois pas ou est le problème tant que ça reste bon esprit)… Ultra tu prends les choses bien trop au sérieux et c’est regrettable.

Après si tu n’adhères pas à ce topic, personne ne te pousse à le lire… On a compris ton point de vue, maintenant ce n’est pas une raison pour polémiquer 10ans étant donné que ce topic n’est pas fait pour se prendre la tête :rolleyes:

je suis pas sur que tout le monde le prenne en rigolant si il trouve une de ses “perles” ici, alors qu’il tente de faire des efforts ou autres, et qu’on lui ressort du dossier par exemple.

Après je donne juste mon point de vue, mais quand je vois predator qui cherche les perles des autres, qu’il mette les siennes d’abord qu’on rigole bien ( car pour un STI GE, on doit savoir écrire, je suis passé par la, donc il a pas d’excuses ).

Après si la modération dit que tout est ok, tant mieux et amusez vous bien.

j’ai envi de cité le poste d’oma juste au dessus, mais il est déjà sur ce topic :frowning:

d’ailleur j’ai envi de cité les 15000 posts d’oma, ainsi qu’une bonne parti de ceux de sebzilla et sonny (même si je ne suis pas toujour d’accord avec eux :p)

Enfin le mec qui découvre P4g et qui lis ça en premier thread… qu’estce qu’il fait sur p4g s’il va directe dans le défouloir et qu’EN PLUS, il n’a pas l’esprit à se défouler :stuck_out_tongue:

(on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui – Desproge :))

:+1:

Et tu sais ce que te dises mes “un peux” … :vert:

On ne peut plus rire de rien de nos jours … :eyes:

[quote name=omadessalla]Si on suit ton raisonnement, il ne faut plus parler :

• des vieux (oui, c’est pour moi)
  • des chauves
  • des étrangers (en général)
  • des homos
  • des bègues
  • de ceux qui aiment AMD
  • des roux
  • de religions
  • de mongoliens
  • de moi
  • etc…

A prendre avec humour svp :vert:[/quote]

Roooh le vieux troll à moitié caché ! :lol:

Des mecs au disours politiques parfois franchment douteux sur le forum? :vert:

Preda va aimer ce commentaire je le sens :lol:

:fight: :fight: :fight:

Tu vas prendre chère toi demain soir :vert: :box:

Non, mais franchement il y a largement pire que toi, je te rassure (à la base je pensais pas, mais si)

Comme il y a des types qu’écrivent encore plus mal que toi :vert:

Je remarque en fait que la plupart des gens dyslexiques écrivent bien car ils ont pu avoir l’aide d’une orthophoniste par exemple, et tous ceux qui “s’excusent” d’être dyslexiques écrivent souvent dans un français correct

La formulation est maladroite. Un topic des perles n’a rien de choquant.

Préda, ils me disent la même chose que tes “l’or”(=lors) ? :slight_smile:

Foxdie, tu m’a fait penser à deux remarques pour prédator :

–>“ça fait quoi de pas savoir comment s’écrit ce que tu penses ?”

–>“il parait que tu on mettait 1 000 000 de singe devant une machine à écrire, l’un d’eux taperai je ne sais plus quelle oeuvre de Shakespeare; tu es l’un des 999 999 autre(et tu as les fesses roses)”