Les Pads Thermiques

Hello guy's ! ;)

Alors j'ai une question, je vais bientôt (de nouveau) démonter le système de refroidissement GPU/CPU, et la dernière fois quand j'ai demonté l'ancien beh on va dire que les pads thermiques étaient un peu sales, j'aimerai savoir si c'est grave et si il faut prévoir un remplacement ! ;)

Je suppose que ça se nettoie pas, car vu comme ça colle :D C'est de la poussière deçu.

Voilà, merci d'avance !

Si tu les change prend du 0,5mm, j'ai pris du 1mm Phobya de qualité, bah c'est pas mou comme ceux d'origine, impossible de remonter le système de refroidissement avec, c'est trop épais, pas de contact cpu ou gpu / heatsink ;)

http://www.ebay.fr/itm/Phobya-0-5MM-Warmeleitpad-XT-120x20mm-7W-mk-CPU-GPU-RAM-/121159897310?pt=DE_Computing_W%C3%A4rmeleitpasten_Zubeh%C3%B6r&hash=item1c35b150de

2 bouts comme ça suffisent ^^ en tout cas sur mon Medion :p mais je pense pas qu'il y en ai plus sur le tient

Oui mais la question c'est dois-je les changer ?

Je sais pas du tout pour ça, moi ils sont dans un état pitoyable ceux que j'ai acutellement, après tu peux peut-etre gagné un peu sur les températures avec des bon pad mais je sais pas, vu que jai pas encore tester les 0.5mm et que les 1mm n'allais pas du tout, je peux pas te confirmer un gain quelconque lol

Car c'est vrai qu'on entends beaucoup parler de la pâte thermique qui s'use blabla mais sur les pads thermiques quedechi ! :D

Du coup je suppose que ça se garde longtemps non ?

Je pense oui ^^ en même temps les pad c'est pas terriblement efficace, c'est juste la pour refroidir un peu la mémoire et d'autre composant mais qui dégage peu de watt. La pate on lui met 100watt suur une petite surface, le moindre défaut ou une qualité inferieur se ressent. Donc je pense que des pad même à moitier bousiller ça doit continuer a faire leur travail lol

Ouais je penses aussi, puis bon ils sont encore en bon état les miens, mais au cas ou :D

Je vais rester sur ceux d'origines, ça devrait être bon ;)

Je te dirai le jour ou je passe sur les Phobya si y a un gain notable ^^

Perso j'ai changé mais comme j'ai repast en même temps, je ne sais même pas si ça fait gagner quelque chose

Moi j'ai pris ceux la il sont super aussi :) http://www.frozencpu.com/products/17499/thr-181/Fujipoly_Ultra_Extreme_System_Builder_Thermal_Pad_-_60_x_50_x_05_-_Thermal_Conductivity_170_WmK.html

Salut,

Oui tu peux les nettoyer:

-tu poses le pad sur du scotch puis tu le décolles doucement pour ne pas le déchirer ou l'abimer, tu refais l'opération plusieurs fois sur une partie propre du scotch. Comme les saletés et poussières s'y collent, décale chaque collage/décollage.

Voila c'est propre ;)(+ou-)