Les op-rentrée Dell

Bonjour

Après l’annulation de la commande M18x crossfire debut mai pour la soit disante pénurie de crossfire / 7970.

j’attend les op rentrées qui arrivent la semaine prochaine

annoncé comme étant des offres étudiants, je voulais savoir comment çà se passe pour la commande.

Merci

Salut,

Faut une preuve comme quoi tu es étudiant, donc certificat de scolarité ou carte étudiant etc… Ca ne passe pas par un commercial, donc pas moyen de négocier si tu n’es pas étudiant. La seule bidouille que tu peux faire, c’est passer l’achat sur un membre proche de ta famille qui est étudiant et ensuite faire un changement de propriétaire pour la garantie.

Après impossible de négocier aussi pour avertir les personne ni même d’aller voir DELL pour négocier avec un commercial vous n’aurez pas plus que l’OP RENTRE.

J’aurais une petite remarque de mon côté. Si les offres s’adressent aux étudiants, ce n’est pas par hasard, ils n’ont en général pas de gros revenus, et qu’ils ont besoin d’un portable.

Donc se faire passer pour un étudiant, juste pour gratter un peu chez dell, je trouverais ça un peu limite.

“pour gratter un peu chez dell” :lol:, avoir 10% de plus en remise, moi, je ne trouve absolument pas cela “limite”…

Chez DELL en ce moment c’est maximum 5% de remise et 8% de remise si étudiant

[quote name=ciamanacce]“pour gratter un peu chez dell” :lol:, avoir 10% de plus en remise, moi, je ne trouve absolument pas cela “limite”…[/quote]

Gratter chez dell ne me gêne pas, mais chez op-rentrée ou se faire passer pour un étudiant, je ne cautionne pas, des initiatives pour étudiants il y en a peu, alors ce serait dommage de tout gâcher parce que certains veulent faire des économies sur le dos des autres.

En même temps, si mes souvenirs sont bon, eux même poussent au crime en précisant que les parents d’élèves, le corps enseignant voir même simplement des amis peuvent commander en se servant de la carte d’un proche. (c’était plus ou moins tourné comme ça il y’a 2 ans il me semble )

Et puis bon, ça n’est pas comme de se faire passer pour un étudiant dans le projet de mobilité comme certain font (aide sous la forme de remboursement partiel ou total d’un ordinateur portable).

[quote name=Rulian13][quote=ciamanacce]“pour gratter un peu chez dell” :lol:, avoir 10% de plus en remise, moi, je ne trouve absolument pas cela “limite”…[/quote]

Gratter chez dell ne me gêne pas, mais chez op-rentrée ou se faire passer pour un étudiant, je ne cautionne pas, des initiatives pour étudiants il y en a peu, alors ce serait dommage de tout gâcher parce que certains veulent faire des économies sur le dos des autres.[/quote]

Le problème est qu’on n’est pas dans le monde des bisounours, oprentree ou pas, ils sont la pour faire des affaires : rapport client/vendeur…Donc à partir de là, tous les moyens sont bons si les méthodes alternatives ne sont pas contre la législation ou la procédure en place!( il ne s’agit pas de gratter mais de faire la meilleure affaire possible surtout au prix des machines et avec les marges qui se font, faut pas déconner non plus…)

+1 pas de raison de ne pas essayer de profiter des prix op rentré même si on est pas étudiant.

DELL fait quand même du bénéfice avec cette opération alors imaginez le bénéfice qu’ils font avec les prix de leur site.

La politique de DELL s’approche plus de seul d’un marchand de canapé que d’un vendeur informatique :eyes2:

Perso, c’est grâce au prix de se site que j’ai pu négocier mon M17xR3 après d’un commercial DELL pour l’avoir au même prix.

Je dit que si tu es étudiant et que ton budget est limité faut pas visé la lune ( alienware ),

mais par contre si on peut gratter le système je fonce

après c’est mon avis

Faut aussi préciser que dans la tête de certains, quand une entreprise fait de la marge c’est forcément une mauvaise chose et qu’elle prend les gens pour des pigeons (je dis pas que c’est forcément le cas ici) …

Le truc, c’est que si Dell ne faisaient que 1% de marge sur les ventes, ou même rien, ils auraient vite fait de fermer…

Ils ont besoin de cette marge pour financer la recherche et développement pour améliorer leurs produits ensuite, pour financer tous leurs salariés, payés leurs impôts et la liste est longue …

Après, certaines entreprises font vraiment des marges énormes et parfois c’est presque malhonnête, mais ça reste plutôt faible selon moi…

Ben ça va tant qu’ils se font pas 100% de marge ça me va ^^

Les pauvres dell, leur bénéfice est en chute de 33% par rapport à l’annee dernière…Ils ont à peine gagner 635 millions de dollar…sur le premier trimestre!

Édit

Je rajoute la source pour les plus sceptiques :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202076188220-dell-accuse-un-benefice-en-chute-de-33-325946.php

Ils ne me feront pas pleurer Dell. Si ils font des offres étudiant c’est qu’ils s’y retrouvent. En plus ils doivent avoir un contrat avec l’éducation national ou l’état avec ça.

Les OP RENTRE sont subventionnez par l’étât si je me trompe pas.

J’aimerai avoir les chiffres de la branche Alienware :slight_smile:

Sa ce passe comment pour acheter chez op rentre si je suis pas etudiant ?

Esque si je passe la carte etudiant d’un amis sa fonctionnerer ?

[quote name=Klestrik]Salut,

Faut une preuve comme quoi tu es étudiant, donc certificat de scolarité ou carte étudiant etc… Ca ne passe pas par un commercial, donc pas moyen de négocier si tu n’es pas étudiant. La seule bidouille que tu peux faire, c’est passer l’achat sur un membre proche de ta famille qui est étudiant et ensuite faire un changement de propriétaire pour la garantie.[/quote]

Il n’y a juste cas lire quelques posts plus haut :eyes:

Ok merci :slight_smile: