Les NVIDIA GeForce 2000 pourraient arriver dès avril... ou pas

Publié sur http://portables4gamers.com/geforce-2000-pourraient-arriver-mois-davril-desktop/

La rumeur enfle d’une présentation des nouvelles cartes graphiques GForce série 2000 pour le mois de mars, avec une sortie courant avril. De quoi espérer une mise à jour de nos portables gamer ? On fait le point.

La saison des rumeurs est lancée pour les GPU NVIDIA GeForce. Et évidemment, nous attendons tous de voir ce que va donner la prochaine architecture de la marque. On en est encore au stade de la rumeur, même pas du leak. Ces rumeurs donc font état d’un arrêt de la production de la puce GP102 qui équipe la GeForce GTX 1080Ti. Et comme dans le monde merveilleux du gaming, c’est le concours de kiki permanent, on s’attend à une arrivée de la GA104 sous la nouvelle architecture Ampère. On a même une date : le 12 avril.
Outre que les rumeurs, ça fait du clic, il est intéressant de noter que ça correspondrait au calendrier habituel de NVIDIA qui présenterait ses nouveaux modèles de carte graphiques haut de gamme en mars au GDC ou au GTC pour une sortie des premiers modèles le mois de suivant.
Inutile de préciser qu’à ce stade, les déclinaisons pour nos portables gamers n’arriveront pas de sitôt.

Il y a trois choses que je veux savoir.

Le prix par rapport au manque de sable pour le silicium donc l’augmentation qui va avoir.
Si la GTX 2050 = GTX 1060 si on crois ce que Guru3D à mis
Si Nvidia ont réellement choisi les gamer plutôt que les mineurs, je vois ça apparaître de plus en plus sur les forums anglais/US ^^ Apparemment elles auraient un rajout qui permettrais qu’elles soit pas du tout efficace en mining et que Nvidia ont choisi le clan des gamers afin d’éviter la grogne de ces derniers.

C’est bon choix et cela évite les spéculations et les pénuries.
C’était à prévoir.
Un gpu en utilisation mining est beaucoup plus sollicité qu’en section de jeux.
La durée vie n’est pas la même et il peut aussi avoir un soucis de prise en charge SAV.

Les mineurs achètent les gpu par palettes, c’est un problème pour Nvidia.

Même un très gros problème mais comme j’avais écris plus haut si on crois les forums, on aura deux marchés gaming et mining mais les cartes gamer seront inefficace en mining mais je veux y voir de mes yeux plutôt que d’y croire et finalement rien mais connaissant Nvidia ça serait pas impossible.

Ils peuvent mettre en place un bridage contre le mining ou un moyen qui permet de détecter si la carte est utilisé pour cela.

Si ce que j’ai traduit est plus ou moins exacte ça sera un truc dans le genre ^^

Les mecs flashent déjà leur GPU avec des VBios Spé mining.

Il sufira de modder le VBios et/ou le Driver et hop le GPU gamer reconverti en GPU Miner.
Par contre c’est les Programmer Spi qui vont se vendre comme des petits pains pour le Hard Flash.

disons que cela freinera certain quidam mais c’est sûr que je ne pense pas que ce genre de pratique ait une influence réelle sur le marché.

Si c’est une puce spécial intégrer dans la carte, non même le flash sera out ^^

J’ai des doutes que le bridage (s’il y a bridage, car pour l’instant on a juste un communiqué du style “utiliser nos gpu grand public pour le minage, C pas bien”) soit matériel, ça coûterait cher à la société.

Hm a voir mais ils ont prévue quelque chose en tout cas ^^

Une implantation dans un driver, bios ou matériels.

Les modders vont trouver une solution.

ouais c’est vrai ^^ le problème reste et restera toujours sauf si on taxe les mineurs xD

D’après les rumeurs on aurait 2 déclinaison de GPU :

• Ampere pour les gamers
  • Turing pour les miners