Les nouvelles bombes (?) de LDLC - 680M / moins de 1600 euros

Hello,



J’aimerais votre avis sur les nouvelles configs proposées par LDLC, apparemment sur châssis CLEVO.



Ce sont les Bellone XM1 et XM2, proposés à partir de 1589 €,



comme ici en i5 http://www.ldlc.com/fiche/PB00134059.html



ou là en i7 http://www.ldlc.com/fiche/PB00134061.html



Le gros plus, c’est qu’ils sont équipés de la Geforce GTX 680M, qui je crois est la meilleure carte, avec la radeon 7970m, actuellement disponible.



Et aujourd’hui et demain, il y a 7% de réduction sur toute la gamme avec le code PCLDLC7…



Ce qui donne par exemple celui-ci (i7-3610QM ; 8Go ; SSD ; Blu-ray et full HD) à seulement 1800 euros

http://www.ldlc.com/fiche/PB00134066.html



J’hésite à craquer. Ils ont l’air puissant + le SAV LDLC made in France - contrairement à d’autres intégrateurs.



Et vous, vous pensez que c’est une bonne affaire ?

Oui ça à l’air d’une bonne affaire, mais attention au sav, car si généralement ils ont un bon sav concernant les produits tiers (où ils n’effectuent pas eux-même le sav puisqu’ils renvoient au SAV constructeur). Je ne sais pas ce que vaut le SAV concernant les barebones clevo qu’ils montent. Sinon excellent prix si tu regardes la concurrence PCW et IL sont dans les choux. En cas de litige (pixel mort) tu as sept jours pour te rétracter, attention les frais de port ne te seront pas remboursés.

Attention apparemment aux claviers qu’ils fournissent. Sinon pas mal.

que vaut encore le i5 ? le premier me fait vachement de l’oeil quand même, un bon prix avec lecteur blu-ray une 680 gtx et un ssd

le Intel Core i5-3210M est faible mais ca reste à peu près viable.

il a 3467.3 à 3Dmark06 CPU contre 5972.4 pour le 3610QM, sans doute il bridera la 680 dans certains jeux comme shogun, anno, ou bientot command and conquer generals 2, si tu peux le changer après contre un 3610Qm (200Euros) là ce sera super.



Par contre attention il n’y a pas de SSD dans le premier choix.

Merci pour vos réponses.



Je me demande dans quelle mesure LDLC pourrait répondre positivement à une commande groupée, ça pourrait peut-être être encore plus intéressant :vert:

Bonjour j’ai une question a propos des clevo,ou des bellone de chez ldlc vu que ce sont des clevo. Au niveau bruit de fonctionnement et finitions est ce qu’ils sont bien? Le boîtier ne chauffe pas trop avec les cartes graphiques de dernières générations? Et dernière question est ce qu’ils sont facilement upgradable? Ça fait 3 questions finalement^^.

J’en rajoute une 4ème si tu veux bien, qui sera complémentaire pour moi. Que pensez-vous de ce produit => http://www.ldlc.com/fiche/PB00134035.html ??? Merci bien =)

Au niveau bruit, en usage léger (surf bureautique) quasiment silencieux avec de temps en temps le ventilo qui se déclenche … en usage jeu, ça souffle sévère mais on s’y habitue, de plus soit le son de ton jeu couvrira le bruit des ventilos, soit tu auras un casques et tu n’entendras rien. Au niveau finitions les plastiques utilisés sont de bonnes qualités. Les cartes de dernières générations chauffe moins que celle de la précédentes (passage au 28nm) il est tout de même recommandé d’avoir un notebook cooler en utilisation de type jeux. Ils sont facilement upgradable tant qu’ils sont commercialisés (1 à 1 an et demi) une fois le modèle déclaré en fin de vie, clevo ne met plus à jour le bios de ces modèles, ce qui rend aléatoire l’intégration de nouveaux composants (comme une nouvelle carte graphique par exemple).

@Kazouille : excellent modèle

[quote name=wickette]le Intel Core i5-3210M est faible mais ca reste à peu près viable.

il a 3467.3 à 3Dmark06 CPU contre 5972.4 pour le 3610QM, sans doute il bridera la 680 dans certains jeux comme shogun, anno, ou bientot command and conquer generals 2, si tu peux le changer après contre un 3610Qm (200Euros) là ce sera super.



Par contre attention il n’y a pas de SSD dans le premier choix.[/quote]

a 1600 € un p4g avec une gtx 680m ça a l’air d’être une bonne affaire mais avec un i5-3210M la 680m est-elle vraiment bridée ?

Bonjour :confused:

Selon moi non, car une GTX 580 n’est pas bridée par un i3 2100.

Il est sûr que dans certains jeux profitant du quad tu auras moins de FPS, mais sinon tu ne seras pas bridé.

[quote]GTX 580 n’est pas bridée par un i3 2100[/quote]

Dans battlefield 3 seulement ! ^^

Je pense qu’il serait plus sage d’opter minimum pour un 3610qm …

Il est vrai qu’il faudrait mieux privilégier un i7 3610QM, mais selon moi, il n’y a pas à se soucier d’un CPU limited avec de tels processeurs (même i5 dual core).

pas mal les config dommage que je dois abandonner le monde Des P4G

bonjour,

je suis entrain de me renseigner pour mon premier p4g et je suis intéressé par le xm1 car tout de suite on peut l’avoir à 1510euro.

Je ne m’y connais pas trop en informatique mais pensez vous que linux me causera des problèmes pour une utilisation tres basique ?

c’est à dire : internet, vidéo(lecture)…et bien sur les jeux!

heroes of Newherts, et tous les derniers bon fps, je me suis arrêté à doom3 et farcry…

je compte quand même essayer d’attendre les offres de la rentré notamment celle I.Labs et peut être chez les allemands.

Linux causera un problème pour les jeux, c’est certains. Ivasion Labs même avec négociation tu vas payer le triples, les allemand tu vas payer plus chère mais peut être pas autant :slight_smile:

ok donc bye bye linux. merci

A vrai dire c’est vrai que pour l’instant c’est difficile de jouer à tous les jeux et dans de bonne conditions sous linux.



Bientot Steam/Valve passera tous les jeux sources sur linux, ce sera déjà une belle avancée.