Les Nouveautés Du Wwdc

Tous est ici avec laconférence aussi: http://www.apple.com/apple-events/june-2013/

 

Les nouveauté:

 

IOS 7 pour terminaux apple.

 

OS X Maverick

 

Nouveaux design du mac pro, je le trouve superbe.

 

Mis à jours des Macbook air et pro.

 

Arrivé de Itune radio un concurrent pour Deezer et autres.

 

 

Personnellement pas déçu de cette conférence, je m'attendais à un OS X perdant son identité au profit d'iOS et pensait déjà à passer sous linux, au lieu de ça on reste sur OS X avec des performances et une autonomie accrus, vraiment impatient de mettre mes mains dessus.

 

Pour ce qui est d'iOS 7, je pensais quitter Android qui au final ne me fait vraiment aucun effet particulier seulement je ne savais pas vers quoi me diriger.

 

La raison pour laquelle j'ai quitté iOS à la base c'est un design que je trouvais vieillissant. Aujourd'hui avec iOS il faut avouer que le design est somme toute le même, mais avec un bon coup de peinture, pas pour me déplaire ! Je n'utilise personnellement ni Deezer ni Spotify donc j'attends de voir ce qu'iTunes Radio est capable de faire.

J’ai lu que iOS 7 ressemble à Android, n’ayant jamais eu Android pour ma part, je dois dire que j’aime beaucoup l’interface (graphique) de iOS 7. Et puis ENFIN la possibilité d’activer/désactiver les fonctions basiques (comme quoi le jailbreak a du bon, ils ont enfin fait comme ce que proposait SBSettings).


Donc vivement iOS 7.

Je testerai Itune radio, j’adore le Mac pro, dommage qu'il n'y a pas eu de réponse à Samsung et aussi pas d'intégration d'une plus gros gpu dans macbook air ou pro. 

Au départ je trouvais le Mac Pro laid (c’est toujours le cas) mais je suis impressionné par l’agencement ! Vu la puissance que peut contenir un Mac Pro, je suis sur les fesses. Vivement les premières review, voir si leur système de refroidissement est au poil (à bois :lol:).

C'est vraiment le refroidissement qui va déterminer le succès de la machine selon moi. Pour nous particuliers je pense que ce Mac Pro sera bien trop cher pour s'y intéresser, mais la puissance pour alimenter trois écrans 4K sur un truc si petit ? Les studios d'animations etc vont s'en donner à coeur joie.

OS X Mavericks Developer Preview est disponible, dommage que je n'ai plus mon Macbook air pour le tester.

Il te faut un compte développeur de toute façon

Ou pas  :rolleyes:

Je ne vois pas du tout ce que tu veux insinuer, enfin je vais tester ça (avec mon compte dev) et je vous donnerais mon avis 

Avec iOS 7, “roulements de tambours” l’icône horloge donnera enfin l’heure !


Ceci est une REVOLUTION !!! OMAGAD ! :lol:


C’est tout con mais ce n’est pas trop tôt (encore une fois, merci le monde de l’underground !).

Bon point sur la taille et l'agencement, mais on dirait une lampe phillips livingcolors...Puis alors tu changes rien, tu ne upgrades rien, et je suis sûr que si tu le mets sur ta tête après un bon shampooing, tu es sec en 5 minutes.

Quel est l'intérêt du Mac pro : bosser sur la vidéo, la musique, sur des grands écrans, et de pouvoir l'upgrader, changer des disques durs de stockage, graver. 

Donc il faut une mini tour alu avec des racks, un graveur blu-ray. 

Là, c'est encore un truc designé mais qui ne correspond pas aux besoins basiques des gens qui bossent dessus. Alors si ils vont te dire : sauvegarde externe. Voilà. Donc au final, tu as un cylindre noir avec plein de fils de raccords sur des stockages lacie.

Hahaha +1 

C'est très beau et c'est ce que beaucoup veulent. Moi j'ai besoin d'un peu plus :P

Le GPU équivaut a quoi en terme de CG mobile?

Le design du mac pro est original mais les tous les ports ont l'air sur l'arrière non? En tout cas, l'encombrement semble assez balèze pour la température...

Les GPU firepro équivaudraient à des 7970 de bureau (?)  

Le design est purement pour le refroidissement, maintenant si ça marche comme du feu attendez vous à voir toutes vos futurs tour en cylindre. :p

 

Sinon il est pour un publique Pro. D'ailleurs les grandes boites d'animation les possèdes déjà. Ils n'ont plus vraiment leur preuves à faire. 

D'acc merci, une idée du prix de la merveille? J'ai pas vu ça sur le site de pomme... :)

Le macpro c'est une bombe mais au vu des tests préliminaires et est à peine plus rapide que le précédent, a voir avec les cartes 3D ce que cela donne. La dessus je suis aussi septique, pourquoi avoir pris cette merde d'ATI, dans le domaine de la vidéo on a besoin de CUDA et de Nvidia.  
De plus chaque carte est actuellement à 3500 euros, le cpu doit coûter un bon miller d'euros et le tout sans aucune évolution possible.

 

Un gros SSD super rapide et je ne doute pas abominablement cher et l'obligation d'avoir de l'espace externe. 
Bon, si la machine vaut 2000 euros c'est une affaire si elle en vaut 10 000 ça l'est moins.

 

Apple annonce 7 teraflops pour elle, une Geforce titan a déja 4,5 terraflops, un bête PC avec 2 titan l'explose, un station avec 4 le rends obsolète.

 

Pire un vieux Macpro tour avec 3 titant et un SSD PCI express explose le nouveau......

 

Bon il est beau mais on lui demande surtout de bosser........

la Titan est-elle vraiment si performante en applicatif?

J'ai entendu dire que les dernières générations de cartes Nvidia étaient vraiment pas top en applicatif mais complètement optimisées pour le jeu. Contrairement aux AMD et donc à fortiori la gamme pro...

 

Vu que les mac ne sont clairement pas destinés aux joueurs...

 

Pour ce qui est de CUDA, la techno n'a pas trop le vent en poupe... http://www.presence-pc.com/actualite/adobe-CS6-OpenCL-47456/

En fait le macpro a deux cartes, une est un calculateur qui épaule le mono CPU (12 coeur quand même) et l'autre fait l'affichage (source interview de Tim).

 

Nvidia a des applicatifs pour le calcul depuis longtemps et CUDA qui marche pas mal dans le domaine de la vidéo, et ce ce l'amateur avec realplayer ou des softs de divX  au pro avec des logiciels de calculs type "supercalculateur" appliqué dans les cartes tesla qui ne sont que des cartes de jeux adaptées.

Open CL ne coûte rien en licence, c'est un  choix de sousous. Apres est ce mieux ou moins bien...; En terme de puissance Apple annonce 7 teraflops avec sa machine, une titan annonce 4.5 TF.

 

Bref puissant mais un PC avec 4 Titan l'éclate complètement et sans doute pour la moitié du prix, comme d'hab......

 

Du côté pratique on va vite se retrouver avec pleins de cables derrière qui trainent pour relier les différents éléments, écrans, baies disque dur, réseau....... allez 1 baie disque, 1 clavier+souris (pas l'horrible truc sans fil qui marche pas top d'Apple) un câble réseau, un écran.... 5 fils au minimum. Ha oui, pour l'allumer, il faut le tourner, toute la bête, si je me souviens bien, il y a quelques années, le bouton d'allumage était sur le clavier, ça c'était cool.

 

Bref, c'est un Mac mini pour riches....