Les Intel Core i9 prêts à débarquer sur nos portables gamers

Publié sur http://portables4gamers.com/110040-2/

Intel serait entrain de finaliser les prochains processeurs à six coeurs Coffe Lake-H Core i9 dans leur version pour PC portable.
Pas d’annonce officielle pour l’instant mais la dernière note du logiciel AIDA64 Extreme indique que des processeurs Core i9 Coffee Lake-H” seront reconnus. On devrait donc voir apparaître des processeurs 6-core/12 threads embarquant 12 Mo de mémoire cache L3. Le premier processeur disponible, toujours si on en croit AIDA, devrait être le core i9-8950HK qui s’adresserait dans un premier temps aux 17 pouces dotés d’une ou plusieurs cartes graphiques et destiné au jeu en 4K ou à des applications très spécifiques.
Avec l’arrivée des nouveaux processeurs d’AMD dont les performances sont particulièrement intéressantes, Intel a intérêt à proposer du neuf, en particulier sur le haut de gamme. Un Intel Core i9 desktop commence autour des 1000 euros et peut franchir allègrement les 2000 euros. Pour les prix par contre, on espère que la concurrence d’AMD fera son petit effet.

Oh les petits joueurs, ils auraient pu faire un effort et mettre 8 coeurs

Comme d’hab j’attend de voir comment il se comporte en burn, pour savoir si Intel est sur le bon chemin ou pas.

Niveau dissipation, ils donnent qui le I9?

Hâte de voir les tarifs !
Une nouvelle gamme de 17 AW en vue …?

Ouaip, Cassini round 2 ! :rofl:

@Solitaire Le TDP reste le même, 45W donc à priori pas de changement majeur sur le système de refroidissement

Si jamais ils refont une gamme chez AW on espère qu’ils changeront les RAD :joy:

Un petit I9 pour aller avec un tout petit sli Gtx 1070 ou 1080, cela aurait une bonne gueule.

Vu ce que fait la concurrence (cough, cough, Aorus, cough, cough…:mask:) AW pourrait se reprendre et taper fort pour remettre un 17/18" avec un SLI.

Le A18 en SLI de 880 a été de loin mon meilleur P4G :sob:

Je me demande si avec les problèmes de SAv chez Aw, avoir le sli en plus seraient une bonne idée.

Un SLI BGA ? Non pas vraiment une bonne idée. La note serait trop salée sur le swap de CM :joy:

je pense que les aorus x9 ont leurs 1070 soudées à leur cartes mère.

Vu l’épaisseur du bouzin je pense aussi.

Oui c’est certain ! Autrement d’une part ils ne pourraient pas contenir les températures, et d’autre part ils ne pourraient pas être aussi fins

Tout à fait … je me suis mal exprimé … j’aurais du être affirmatif. c’est ça quand on fait plusieurs choses en même temps :wink:
@leeloyd c’est clair qu’avec du tout soudé, ça doit coûté une blinde en cas de panne.