Les GeForce RTX 2080 Max-Q arriveraient début 2019

Publié sur https://portables4gamers.com/geforce-rtx-max-q-portables-gamers/

Nvidia devrait dévoiler la GeForce RTX 2080 Max-Q et toute la gamme de GPU pour portables gamers au CES de Las Vegas. […]

Merci pour le lien, je suis ça de près :slight_smile:

Sinon juste comme ça, l’appelation Max-Q c’est juste un rebranding du “M” pour les versions mobiles ou c’est encore une autre catégorie “optimisée” des versions mobiles ? (ex: j’ai une GeForce GTX 1070 Mobile, mais la version GeForce GTX 1070 Max-Q existe)

Autre question, si quelqu’un a la réponse, pourquoi avoir créé ces modèles alors qu’on peut déjà gérer la chauffe avec l’underclocking (manuel ou par profil, ex: perf, adaptive, powersave) ?

1080 max q correspond à une 1070 sur un p4g
Max q, version moins puissante et consomme moins aussi.

Fréquences et vBios différents entre les Max-Q et les 1070 “laptop”. La 1070 max-Q peut s’overclocker mais restera en-deça d’une 1070 laptop. Sur l’Aero j’arrive à des perfs similaires en montant les fréquences entre ma 1070 max-6Q et une 1070 laptop stock.

Niveau tarif, on serait au niveaux 1080, ou plus?

A mon avis, les 2 générations cohabiteront un moment, donc il faudra malheureusement s’attendre à des tarifs plus élevés.
Un peu comme pour les cartes graphiques de pc fixes en ce moment.
Non ? Qu’en pensez-vous ?

PS : d’un point de vue cartes graphiques de fixe, j’attends de voir le prix des rtx 2070, parce qu’apparemment, les performances seraient du même ordre (ou à peine plus) que les gtx 1080. Donc si leur prix est trop élevé par rapport à ces dernières citées, leur consommation électrique moindre ne serait pas forcément du plus grand intérêt (pour peu qu’on ait l’alimentation adéquate aussi)

Avec les déboires de nvidia sur les RTX 2080 Ti, ça sera retardé, trop de choses à corriger.
Plus de 10% de retours admis, alors qu’en réalité, c’est au moins 20%…

Le calendrier des sorties des cartes de pc de bureau est déjà en train d’être retardé, alors, pour les pc portables, ce ne sera sans doutes pas avant avril maintenant.

Yep, plus ça va et plus j’entends parler d’une date de sortie lointaine. Pas sûr qu’on les ai pour le premier semestre.