Les Dangers De La Repast Pâte Thermique !

Bonjour à tous,

 

J'écris ce petit sujet, non pas pour effrayer les nouveaux venus mais pour faire de la prévention.

 

-- Aujourd’hui j'ai démonté mon laptop pour la 3 ième fois, pour une repast. Pensant connaître tous les pièges, je m’attèle à la tache.... (Il faut prévoir bien 3 heures complète de son temps pour que cela soit bien fait).

 

Une fois tout démonté; dépoussiérage intensif et repast du CPU et GPU. Jusqu'ici tout va bien.

 

Mais tout ce complique au remontage, les coupables; les languettes !!! Avec le temps le plastique permettant de les insérer se décolle complétement, il est excessivement dur, voir incroyable de réussir à en mettre une entièrement...

 

-- Après cette dur labeur, je remonte tout, j'allume mon PC, et la Horreur !! l'écran ne s'allume plus !!!!

Une bouffé de chaleur m’envahit pensant que c'est la fin, que je ne reverrai plus mon fond d'écran Star Wars ... Je re-démonte tout avec stupeur et angoisse, puis dans mon élan de vigueur, j'arrache littéralement une languette sans le faire exprès ...

 

Alors je me dis qu' aujourd’hui j'aurai mieux fais d'aller jouer au foot .... Je remonte donc tout en pensant que tout est fini ... ET la le miracle se produit l'écran s'allume !! une joie immense m’envahit, je suis content et la je m'aperçois que la languette que j'avais arraché était celle du clavier....

 

-- Croyez moi ou pas, mais juste la veille (hier quoi),  j'ai achetér un clavier usb compact, pour ne plus utilisé celui de mon P4G car il chauffait en jeux. Prémonition ??? Ou juste le fruit du hasard ???? Je suis sans voie...

 

Voila ma petite histoire, tout ça pour dire que, je préviens tous les novices (comme moi), d'avoir beaucoup de méthode, de rigueur mais aussi de douceur et de patience avec ce genre de choses, car sinon cela peu être fatal et avoir de lourde conséquence.

Et bien penser de retirer la batterie xD.


Il y a beaucoup de Pc hs à cause de ça.

Ca dépend des modèles, la plupart des portables gamers ont un accès aux composants facilité par une unique trappe. Si c'est un Asus RoG ou un Qosmio visiblement, je ne toucherais même pas à la moindre vis sous garantie vu le bordel que c'est à démonter, avec le risque plus élevé de foirer dans le démontage ou le remontage en plus de virer la garantie.

Vu qu'il a 3 ans, la garantie est partie depuis belle lurette ^^ ! Mais effectivement le prochain P4G je le choisirai avec un moyen d’accès au composant facilité!

 

J espère que la repast a bien été faite, car j'ai plus envie de le démonter XD

Concernant les MSI, c'est un vrai bonheur à démonter ! :D

Je confirme pour les msi, nettoyage + repast en moins d'une heure, j'ai fait les gros yeux quand j'ai lu 3 heures... et après j'ai vu que c’était un Qosmio.

Et encore j'ai arrondi a 3h ^^!

 

Oui je crois bien que les asus et qosmio sont les plus mal positionnée de ce coter là ... Mon prochain P4G sera un MSI ^^ !!

Msi, Alienware ou Clevo sont à mon avis les meilleurs pour l'entretien.