Lenteur Alienware 18

Salut,

Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon P4G, j'ai effectué les mises à jour sur l'installation de base.

J'ai upgradé en windows 8.1, mise en place des derniers drivers nvidia.

Et la ... c'est le drame le système qui rame sur windows et en jeux.

I a t'il une manipulation spéciale a effectuer au début?

Merci d'avance de votre aide.

Hazufel

Comment ça ?

Sur quoi tu penses que ça rame etc

A mon avis ça viens des cartes graphiques.

Quand je fait un 3D mark le score physx est bon mais le graphique et combiné son extraimement faible.

Sur msi afterburner je vois Gpu usage a 99% sur windows oO

tu as mis tous les drivers a jours???

ton windows est bien sur le ssd?

je ne connais pas bien le 18x mais n'a tu pas activé le mode Stealth Mode si celui ci existe encore ?

as tu effectivement bien partitionner ton disque dure pour que l'essentiel du sytème soit sur SSD ?

modifie ta signature qu'on y voit ton matos...

Niveau driver je suis à jour normalement.

Mon installation est celle d'origine (HDD + msata en SSD cache).

Salut :)

Tu as mis les derniers drivers Nvidia ? 

C'est quoi tes scores GPU / CPU / Combined au test ?

J'ai effectuer une restauration système et maintenant je ne constate plus le soucis.

J'était en P1000 voir moins quand je constaté le problème.

http://www.3dmark.com/3dm11/7398459

Avec un léger overclocking GPU ca a l'air correct.

Oui c'est mieux :)

N'oublie pas de cocher SLI On sur ton driver aussi ;)

Il me reste plus que le retention mode a faire mais j'appréhende un peu quand même ...

En full je suis au maximum a 76° sur 1 des 2 GPU et l'autre est a 72° c'est quand même correct.

Attention, tu ne peux pas faire un full rétention mod. C'est un 50%. Juste les rondelles en réalité.  Le rétention mod (voir mon tuto), n'est pas compatible à 100% avec les dernier alienware.

Un rétention mod pour cpu fonctionne, mais je ne l'affiche pas sur le forum, trop de risque.

Les températures sont correctes tu as pas besoin d'y toucher, je chauffe plus que toi avec repast et rétention mod :angry: Elle se met en sécu passé 90° t'as de la marge !

Black tu l'as fais sur le new 17" ? Je vais m'y mettre aussi...le radiateur bouge alors que les visses sont serrés à fond  :arf:

Tu as fais le même principe que sur les GPU ?

Pour le CPU, j'ai changer les vis, avec des rondelles, mais ATTENTION, risque de rendre le CPU HS si ce n'est pas bien fait.

petite question, pour OC GPU vous me conseillé quel soft?

J'ai MSI afterburner et EVGA precision X.

Par contre pourquoi la fréquence GPU affiché est : 345 MHZ il me semble alors que le turbo monte jusqu'a 850MHZ.

J'ai flashé le VBIOS avec celui de TI, il n'est pas censé bloquer la fréquence à 850MHZ tout le temps?

Non il y a les fréquences de repos, une carte à 850 en permanence ne sert à rien.

Tu utilises quel vbios toi?

Avec quoi comme OC?

Même bios que toi.

De plus il n’y a plus de turbo, juste une fréquence 3D (850mhz).

Niveau oc j’ai réussi à monter à 1ghz. Mais la je suis à 850.

Tu as quoi comme température CPU depuis le mod ?