Lenovo met une cartouche à la branche PC de Fujitsu


#1

Publié sur http://portables4gamers.com/lenovo-croque-la-branche-pc-de-fujitsu/

Le constructeur chinois Lenovo prend le contrôle de la branche PC du Japonais Fujitsu. Lenovo espère ainsi refaire son retard sur HP.

Lenovo acquiert ainsi 51% de la branche PC de Fujitsu, pour un montant minimum de 157 millions de dollars. L’opération donnera naissance à une nouvelle entité : Fujitsu Client Computing Limited. Pour l’utilisateur, les ordinateurs fabriqués par Fujitsu seront toujours vendus sous la marque Fujitsu. L’opération pourrait atteindre les 269 millions de dollars pour Lenovo si certains résultats sont atteints d’ici 2020. L’objectif annoncé est de compenser un marché du PC en baisse, de plus en plus de consommateurs préférant se tourner vers des appareils mobiles de type smartphone et tablettes.

C’est aussi un moyen pour Lenovo de reprendre des parts de marchés à HP et de consolider leur résultat. L’agence Reuters précise que le bénéfice au deuxième trimestre de Lenovo est passé de 157 millions de dollars en 2016 à 139 millions en 2017.

Lenovo essaie d’être présent sur tous les secteurs du PC. Il s’est lancé récemment sur le segment du portable gamer avec notamment sa gamme Legion.


#2

Fujitsu était toujours vivant dans le monde du p4g?

Je ne vois pas l"intérêt d’acheter Fujitsu.


#3

Pas de P4G fujitsu … mais comme d’hab, c’est achat permet à Lenovo d’augmenter ses parts de marché et ainsi de se positionner face à ses concurrents comme HP/Dell.


#4

Grosse branche professionnelle avec du Quadro par contre


#5

Fujitsu est très présent chez les pro avec un logo sympa xD. Je vois pas mal d’industriel avoir un parc complet.


#6

Par appareils mobiles que devrait-on comprendre ? Ultrabook-convertible/Tablette/Smartphone ?


#7

Tablette et smartphone essentiellement. J’en ai profité pour reformuler et supprimer l’atroce faute de grammaire qui m’avait échappé.