Lenovo Legion VS HP Omen

Bonjour à tous.
Je reviens sur le forum après une très longue absence. (j’ai d’ailleurs recréé un compte car n’ai plus accès à mon ancienne boîte mail pour récupérer mon mot de passe bref on s’en fout :smile: )
Pour vous situer j’ai déjà eu en ma possession dans ma jeunesse 2 p4g
Un alienware 15 mon premier achat
Puis plus tard un msi
L’envie de rejouer me pousse à reprendre aujourd’hui un laptop et j’ai un budget très serré
En cherchant un peu je suis tombé chez cdiscount sur 2 pc au même prix 899€ avec des configurations équivalentes (au ssd prêt)
Le lenovo legion y520
Le hp omen 15ce027
Tout 2 sont équipés de i5 7300hq et d’une gtx 1060 64go
Une offre de 10% cdiscount vient baisser le prix et concernant le Omen, HP rembourse 70€ si j’achète un accessoire avec (je compte prendre un tapis omen à 9€ et le tour est joué)
Avec le remboursement HP je pourrai investir dans un ssd si emplacement dans cette machine il y a (port msata dispo ?)
Je venais donc recueillir vos avis sur ces 2 machines et savoir si c’était de bons choix.
Je ne souhaite pas mettre plus cher elles seront suffisantes pour mon utilisation.
Merci de vos conseils avisés
Sébastien

Je ne réponds pas à la question mais je peux m’occuper de l’ancien compte.

Tu as aussi les nouveaux Dell:

lenovo legion y520 et hp omen 15ce027 sont très bon aussi.

Hello.
Concernant mon ancien compte je te contacte en privé merci.
Pour les Dell je ne trouve pas de date de sortie de leur machine et mon achat va se faire très rapidement.
Pour le HP Omen difficile de trouver des infos fiables sur la carte mère mais les références 025 et 026 embarquent des ssd m.2 donc je pense qu’un slot existe sur le 027. Quelqu’un peut me confirmer ?
Autre question svp cela concerne le bruit : je préférerai une machine relativement silencieuse pour ne pas embêter madame qui regarde la télé à côté. Je lis des utilisateurs que le legion est silencieux et des tests 01net etc qu’il est bruyant. Quid de la vérité ?

Question subsidiaire si je trouve un pc équipé d’une 1060 pure et non une max q : la max q sera plus silencieuse en charge ?

Dernière question : un 17" Acer est en promo chez cdiscount même configuration (A717-71G-531C) que les autres pour 100€ de moins (799€ prix cassé !) qu’en pensez vous ?
Afficher un jeu en 17" même résolution que sur un 15" demande plus à la carte graphique ou non ? Ce pc a t-il un bon châssis ?

Merci

je pense que ces machines se valent à peu près … je te conseille de partir sur une 1060 classique qui est 15% plus performante qu’une 980m alors qu’avec une max q … tu perdras les bénéfices de pascal (autant acheter un laptop en i7 + 980m d’occase) … 17 ou 15 pouces si les écrans affichent la même définition, il n’y aura pas de charge supplémentaire sur la carte graphique (même nombres de pixels à afficher). Enfin pour moi, le point noir de ces machines est son cpu 4 coeur sans hyperthreading. La plupart des jeux récents sont optimisées pour utiliser 4 coeur à fond voire l’hyperthreading. Ton cpu sera souvent à 100% sur pas mal de jeu. La plupart des jeux vont tourner correctement, mais certains comme Assassin creed origin pousse régulièrement un core i7 4c/8t dans les 100% … cela signifie que la machine dans certains cas sera cpu limited. bref, pour le prix, on va pas faire les difficile …

Le max q c’est une norme pour dire que le PC chauffe pas trop et fait pas trop de bruit. Au détriment des performances souvent. Le GPU est réglé pour rentrer dans un cahier des charges max-q