Lecture de fichier H265 4K saccade

Bonjour , je viens poser quelques questions concernant la lecture sur mon M17X R4 , I7 3610QM , 8 go ram , 675M GTX , SSD sandisk 256 GO , de fichiers MKV encodés en H265 4K .
J’ai effectué plusieurs tests , uniquement avec des H265 , et à chaque fois il y a des saccades à certains moments de la lecture . Pourtant j’ai suivi le moniteur de ressources windows , processeur tape maximum autour de 50% , le reste est ok , sauf la partie disque dur qui semble monter en utilisation et atteindre les 100% lorsque justement la saccade se produit .
Le fichier a été testé sur hdd mécanique et ssd , le résultat est un petit peu meilleur sur SSD mais n’empêche pas les saccades de temps à autre.
J’ai pu vérifier que normalement pour du H265 il est préférable d’avoir un cpu I7 6XXX ou I7 7XXX , et un GPU série 9XXM pour décoder le H265 .
J’ai testé avec le lecteur VLC ( résultat pourrit franchement ) , ensuite POWER DVD 16 ( résultat plutôt correct mais avec certaines saccades ) et MPC Home Cinema X64 ( résultat encore un peu meilleur que POWER DVD 16 ).
Mais est-il possible tout de même par une astuce logicielle ou un réglage matériel de réussir à décoder une vidéo H265 en 4K , sans aucune saccade? ou bien faut-il forcément le matériel compatible ?

Je vous remercie par avance pour vos idées , et la connaissance que vous pourrez partager .

Malheureusement sans l’accélération matériel au Décodage du H265 t’auras toujours quelques saccades, surtout en 4K :grimacing:

Ok LEELOYD , bon c’est pas grave . Merci pour l’info .