Le Meilleure Ssd Pour Mon M18X R2

bonjour a tous , voila sa fait un petit moment que j'hésite sur l'achat d'un Disque SSD , j'ai le choix entre un SSD 128 GO SAMSUNG P840 PRO , ou bien 2 SSD Corsair FORCE GT 60 GO  pour les branchés sur Raid 0 , étant donné que mon budget actuel est d'environ 130 euros a 150 euros 

je cherche surtout a gagner en performance 

Merci pour vos réponses et conseils !

Salutation 

Je prendrais le samsung pro, perso. ;)

C'est plus fiable, ça prend moins d'emplacements, c'est très performant, et (je suis pas sûre, ça a peut-être changé?) tu perds le trim en raid 0 avec les ssd.

Si différence de performance il y a, tu n'en sentiras aucune... Le vrai changement c'est d'un disque dur à un SSD. ^^

Pas mieux.. Le 840PRO est top...Par contre attention: il y a des soucis si tu en mets deux (2x samsung 840PRO).

Je prendrais le samsung pro, perso. ;)

C'est plus fiable, ça prend moins d'emplacements, c'est très performant, et (je suis pas sûre, ça a peut-être changé?) tu perds le trim en raid 0 avec les ssd.

Si différence de performance il y a, tu n'en sentiras aucune... Le vrai changement c'est d'un disque dur à un SSD. ^^

Merci d'avoir répondu a mon poste , oui j'ai déjà tourner avec un SSD auparavant mais c'était un S-ATA 2 

Pas mieux.. Le 840PRO est top...Par contre attention: il y a des soucis si tu en mets deux (2x samsung 840PRO).

d accord , donc je vais opter pour le 840 PRO , mais sinon le soucis en question consiste en quoi pour le RAID 0 "2x 840p"? (vu que je vais probablement rusher sur un autre 840 pro plutard )  

Nan, le trim n est plus perdu en raid…

Seulement chez Intel sur chipset série 7 ou 6, cela dit. ^^

Du x58 passe pas, et chez amd apparemment aucun chipset ne permet ça. :|

oui mais là on parle d'un m18x r2, pas de proco amd... ;)

Je confirme le 840 pro c'est un régal.

Prend le mini en 256 ;)