Le marché des Gamers, une niche ?

Premièrement, manifestez vous, que dis-je, manifestons nous !

Ensuite, on est tous en droit d’attendre d’un pc qu’il fasse le maximum, bureautique, multimédia, professionnel, et jeux.

Pour finir, un petit article de laptopspirit avec les différents acteurs :
http://www.laptopspirit.fr/219763/pc-portables-gamers-la-domination-dasus-et-msi-pourrait-seffriter.html

Je préfère l’original à la copie : https://portables4gamers.com/pc-portables-gamer-asustek-et-msi-toujours-leader-mais-pour-combien-de-temps/

Pas faux, mais voilà, je voulais aussi placer la phrase suivante, à savoir :

A quand le tactile et le mode total tablette sur nos pc de joueurs !
(pour l’instant, c’est maxi 1050ti seulement, et à un prix de fou)

Et j’oubliais, avec les bords très fins :wink:

Niche niche, en faite oui et non tout dépend des pays. Par exemple en allemagne c’est une dominance P4G et D4G par contre en France c’est plus console que PC ^^ Par contre une chose est sûr c’est pas toutes les années qu’on a un gain de vente, c’est plus tout les 2 ans.

Les ventes de pc portables et tours baissent de manière générale tous les ans depuis 10 ans.
Après il se peut que tout ce petit monde rajoute des fonctionnalités peu à peu à leur pc de marque X, afin de faire disparaître toutes ces références qui perdent un peu le consommateur lambda.
Donc apparemment, leur choix numéro 1 se porte sur le gaming car secteur qui marche. Après ils devraient vraiment réduire leurs gammes et proposer “pour tous” la fonction tablette puisqu’ils ont poussés vers le toujours plus fin (mais pas pour les gros Gamers, bien épais et bien refroidis, prévus pour durer ces Msi GT, Asus G752 pour exemples épais)

Hugh,

Les ventes de PC portables gamer sont en hausse en fait. La multiplication des offres l’explique en partie à moins que ce ne soit l’inverse. C’est un des rares secteurs porteurs du hardware actuellement, et/ou le niveau de marge est bien meilleur que sur les composants. Marger à 10 % sur une conf à 2000 c’est toujours mieux que de marger à 7 % sur une carte graphique à 300 €. Quand on dit niche ça concerne plus les acheteurs que le marché. La pléthore de proposition et l’arrivée de nouvelle marque sur ce marché ne permettent plus de parler de niche. Par contre malgré leur nombre grandissant les acheteurs sur des bécanes à 2000 € et plus restent bien moins nombreux que leur équivalent sur desktop. Jouer sur laptop avant était une hérésie (performance), ce problème est désormais réglé. Mais la performance se paye horriblement chère sur laptop ce qui est le principal frein et ce qui me fait dire que le laptop gamer haut de game reste et restera très probablement une niche.

Donc j’étais pas fou :laughing:

Horriblement cher ça se discute. Tu trouve des machines joueuses à moins de 1000 euros. Avec du plastique bof et des finitions pas terribles mais elles font le taf. Il y a quelques années, tu ne trouvais pas ce segment, tu étais directement dans du très haut de gamme.