Le Geek et La Muscul

Bonjour,

Et oui, on en parle dans beaucoup de topic, mais personnes en a fait un rien que pour sa, donc je le fait :yep:

Donc voila, ici on parle muscul, et uniquement muscul !

Si vous en faite, que sa soit chez vous, dehors, ou dans une salle de sport bien au chaud, venez vous faire connaitre et nous faire part de vos expérience, exercice que vous conseiller, déconseiller.

On peut aussi parler régime alimentaire bien sur parce que si la nourriture ne suit pas, le corps ne peut pas se régénérer :slight_smile:

Je vais donc commencer :wink:

J’ai commencer à faire de la muscul il y a 2 ans, mais au bout de 6 semaines j’ai arrêté, démotivé …

Et il y a 1 ans et 2 mois, mon meilleur pote ma dit “bon, tu as perdu 6/8 kilos, c’est bien. Tu es retombé à 90 kilos mais maintenant faut perdre les 20 autres !”.

Et c’est à partir de cette instant que j’ai commencé à faire de la muscul beaucoup plus régulièrement. Je suis alors passé de 0h de sport part semaine à 4 séance minimum de 1h30 par semaine (1h de muscul, 30 min de cardio). Et autant vous dire que sa fait bizarre au début …

Grâce à sa, je me suis retrouvé à 72 kilos au mois de juillet. Tout mes habits étaient devenu nettement trop grand entre temps, mais j’avais de nouveau une silhouette attirante et je me sentais mieux dans mon corps.

J’ai perdu 4/5 kilos en plus durant les vendanges que j’ai fait au mois de septembre.

Aujourd’hui, je suis à Lyon, je vais au sport 4 fois par semaine, je fais des séance de 1h de muscul, 5/10 min de cardio à chaque début de séance et 30 min d’abdos après chaque séance de muscul.

Je suis passé de 30 kilos au développé couché à mes début, à 70 kilos. Je peux courir 40 min sans difficulté aujourd’hui, ce qui était encore impossible il y a un ans …

Voila, à vous maintenant :wink:

Ps: Bien sur je ne fais pas que du développé couché :wink:

Si vous voulez savoir qu’elles sont les machines sur lesquelles je bosse, dites le moi :slight_smile:

salut , je fais de la muscu depuis deux ans , en complement du full contact et du foot , programme de la semaine :

-3 fois full contact

-2 fois muscu , une seanc pecs triceps epaules et une autre dos biceps

-2 fois foot

poids : 90 kgs taille : 1m88

developpe couche : max 120 kgs , je stagne :wink: !!!

@omadessalla : trop vieux pour ces conneries … ,)

Ps: Bien sur je ne fais pas que du développé couché

Si vous voulez savoir qu’elles sont les machines sur lesquelles je bosse, dites le moi !!!

Moi j’ai commencé la muscu il y’a… longtemps, je devais avoir genre 15 ans afin entre autre de limiter ma croissance (chose réussie, je ne fais que 2m contre en moyenne 2m10 pour les hommes de ma famille :chant: ), de me préparer au concours de l’armée de l’air(que j’ai planté car trop grand quand même :pff:) et par la suite en complément au tir à l’arc.

J’ai fortement limité la pratique, car avec la fac je n’ai plus trop le temps (et si ma femme aime bien que je soit fort, elle n’aime pas trop le coté body-builder :chant: ), mais à l’époque, c’était deux séances par jours variable selon le temps libre de 30 minutes à 1h avec bien sur l’inévitable développé couché (80kg pour les séries longues, 130 pour les courtes), arraché (130 d’office… faut dire, j’ai pas plus :stuck_out_tongue: ), pompes, abdos, dorsaux, flexions, enfin, tout ce qui va bien (et n’oublions pas l’instant cardio… de la corde à sauter avec ma nièce :stuck_out_tongue: )

Après, à coté de ça, je faisais (ça j’ai plus le temps du tout) un peu de footing avec le chien (mais bon, c’est pas drôle, au bout de 20km lui il en redemande encore).

Niveau régime, quand j’étais sérieux… c’était fade, blanc de poulet+ féculent tous les jours :oak:

Au final… j’ai jamais perdu un gramme en faisant de la muscu (en même temps, ça n’est clairement pas le but)

Aaaaah…

Predator et la muscu… :vert:

:slt:

:lol:

Je venue, j’ai vu et je :jesors:

Predator, t’es en mode autiste avec le démonstratif ou bien? :happy:

Et toi tu veux que je me déplace pour te faire imprimer la définition du mot “Autiste” ? :arf:

Ta remarque déplacé, tu la gardes pour toi ! :pff:

@Barlouse: Et oui, vive la viande blanche et les féculents :vert:

Mais sinon, tu suivais un programme de dingue :bigeyes:

@mahmoudigo: Et beh, sa en fait du sport :bigeyes:

La muscu c’est pour les minettes.

Je reviendrai quand tu feras du kung fu.

XOXO

:smiley: ouais cinq jours par semaine , les jours ou j’ai foot je fais que ca , sinon j’enchaine 1h30 de full avec 1h de muscu le lundi et vendredi et mercredi je fais que full , mardi samedi cest foot !!!

moi je fait de la muscu des doigts pour cliqué plus fort encore :smiley: :jesors:

On voit ça à ton avatar. [size=3]Laisse ouvert[/size]

Je fais du full quatre fois semaine avec des séries longues. Je bosse l’endurance plus que la force. Le but est de brûler un max de calories sans prendre trop de volume dans l’immédiat.

ouais le full body si tu debutes cest parfait

Je re-débute en fait :stuck_out_tongue: Ça doit faire 6 ou 7 semaines, couplé à un semblant de régime : plein de pommes, repas à peu près équilibré avec un peu plus de protéine après les séances. L’idée c’est plus d’être en forme et de brûler du gras que prendre du volume. Vu que j’ai une bonne base (épaules et hanches larges), ça ne me paraît pas le plus urgent. Je ferai du ciblé soit en janvier (ça fera un cycle de 12 semaines) soit au printemps quand j’aurais commencé à stabiliser mon poids.

Bonsoir tlm,

je dois me remettre très prochainement à la muscu (je fais moins de 65kg pour un peu plus d’1m75).

Je compte m’inscrire dans une salle de muscu, aller de temps en temps à la piscine et à terme faire des exercices* chez mon futur chez moi.

Mon problème c’est que je suis un sac d’os et donc je veux prendre du volume puis de la force (j’ai bon ?)

Je sais que l’alimentation compte autant voir plus que les exercices et qu’il faut que je m’accroche les premiers mois.

• je cherche une barre pour pouvoir faire des tractions (le genre qui se fixe sans vis au dessus d’une porte), mais j’en ai déjà pris deux à des prix sacrifiés et c’était à chaque fois de la mauvaise qualité (trace sur les montants et ça ne tenait pas).

Donc je pose la question :wink:

Yeah, très bonne initiative :yep:

Et oui, accroche toi, tu douilles les 6 premiers mois et après c’est une drogue. Quand tu n’as pas ta séance de sport tu es en manque :vert:

Si tu t’échauffes correctement et que tu ne présumes pas de tes forces, tu mets une grosse dizaine de jours à t’habituer. Six mois, c’est énorme. :bigeyes:

Ce que je veux dire, c’est que au début, il faut pouvoir se motiver …

Et après sa devient une habitude !

Bon, les amis, dites-moi la vérité… A qui est cette femme ?

http://www.dailymotion.com/video/xvcx6d_une-femme-extremement-musclee-lors-d-un-concours_webcam?start=2

:mdr:

Perso, je tire mon chapeau à tous ceux qui en font, et qui surtout ont la motivation pour en faire. Ce n’est pas mon cas… Continuez comme ça les musclés !

:vert: