Le topic horreur du forum P4G ouvre ses portes … brrrr … ça fait froid dans le dos :vert:
Je vous demande ici de vous souvenir de votre expérience littéraire la plus effrayante, celle qui a suscité chez vous cette sensation de gêne intense, ce dégoût profond, cette stupeur qui empêche de détourner les yeux de l’écran ou de fermer le bouquin que l’on tient entre les mains, lorsque la tension est trop forte pour que l’on ait le courage de ne pas connaitre la suite …
Dans cette communauté Geek, j’imagine que la plupart d’entre nous lit ou a lu de nombreux bouquins de science fiction, de fantastique et d’épouvante.
Cependant, ce n’est pas forcément le cas pour tous.
Je vous demande donc de citer, en priorité, le bouquin qui vous a le plus effrayé, ou sinon le film, qui vous a fait sentir le long de votre échine glisser la main moite et froide de l’épouvante, qui vous a exorbité les yeux d’effroi, qui vous a fait fermer la mâchoire fort pour empêcher vos dents de claquer les unes contre les autres, et qui, pétris de stupeur tard dans la nuit au refuge incongru d’une couette usée, a fait resurgir en vous le souvenir horrifiant du monstre dans le placard …
Allez, laissez cette sensation d’épouvante vous envahir encore une fois, laissez-vous emporter par vos expériences, et contez-nous la pire d’entre elles …
[quote name=Langdon]qui veut la peau de roger rabbit, j’en frissonne encore!!![/quote]
:lol:
En ce qui me concerne, ça peut paraitre bête mais le film m’ayant fichu la trouille quand j’étais gosse, c’est “ça” - adapté du bouquin de Stephen King… Saloperie de clown :cut::oak:
[quote name=oniiychan]En ce qui me concerne, ça peut paraitre bête mais le film m’ayant fichu la trouille quand j’étais gosse, c’est “ça” - adapté du bouquin de Stephen King… Saloperie de clown :cut::oak:[/quote]
Y’a pas pire
Même freddy et consorts font pale figure à côté du clown xD
Dans le genre qui fout un peu la gerbe, car bien malsain, il y a les bouquins de Jean-Christophe Grangé.
Honnêtement ce mec a un grain pour imaginer des scènes comme ça!
Je vous conseille Le serment des limbes, Miserere, et Le vol des cigognes (Les rivières pourpres ayant été adapté au cinoche, il a perdu tout son intérêt…:gne: )
[hr /]10 petits nègres d’agatha christie m’a foutu la trouille à 11_12 ans. J’ai eu une peur monstrueuse à lire ça tout seul dans le noir, mais je voulais savoir la suite, donc surtout ne pas m’arrêter…mais dès qu’il y avait un craquement dans la maison je frissonnais
Les films ne m’ont jamais fait vraiment peur…je trouve que c’est assez factice…contrairement aux livres qui font travailler énormément l’imagination.
Salem et Cimetière particulièrement … j’étais complètement terrorisé, je croyais devenir fou de peur, j’avais le coeur qui battait à alimenter un SLI de GTX 485m, vous voyez le genre.
En impossible de décrocher. Je suis aussi d’avis que le livre a un pouvoir incroyable, il appelle aux sens, à tous en même temps. Et la narration de King, c’est juste phénoménal, ce type doit être malsain pour écrire aussi crûment et posément, comme si toutes ses âneries (pour rester polis) étaient tout à fait logiques et normales.
J’ai vu le film, et je trouve que le sénario est tout ce qu’il y a de plus banal. Le mec qui se retrouve seul pour sauver l’humanité d’un virus qui transforme tout le monde en zombie, bon.
Ce qui m’a tué, c’est sa femme et sa fille qui choisissent pile poil l’hélico qui s’écrase. Aïe aïe aïe …
Et puis à la fin il se fait sauter avec tous ses potes zombies alors qu’il avait qu’à balancer la grenade et se cacher avec les deux autres.
Aïe aïe aïe …
Sinon, il est plutôt bien foutu, et la chasse à la biche dans Manhattan au volant d’une GT 40 (ou Mustang me souviens plus) à la M4, ça m’a bien fait rire.