Le Club des Geektaristes

Bon, voilà j’avais envie d’un topic dans le genre pour voir le matos des geeks ^^. Postez des photos de vos guitares, amplis,etc…

Indiquez aussi les cordes que vous utilisez, les médiators, tout ce qui se rapporte !

Donc voilà ma Ibanez RG420EGBWH ! <3

L’ampli Marshall 15W qui va avec ^^ :

Et la guitare classique Esteve ! (avec une corde pétée :/)

Edit : Si un modo pouvais changer le nom du topic par (idée by Strid) : Le Club des Geektaristes Merci !

Voilà pour le titre,

J’essaierai de poster mon matos :slight_smile:

Ah bah elle n’était pas si mauvaise que ça mon idée de titre. :happy:

Hmmm, je prendrais ça en photo quand j’aurais déménagé (Lundi soir donc ^^) et je vous envoie ça.

Les instruments de guitar hero ça marche aussi ?

:vert:

Mini up :slight_smile: Faut qu’on voie du manche !

des manches? Mais y’en a pleins sur le forum :vert: …

:jesors:

Ma guitare n’est pas encore arrivée. ^^

En revanche j’ai reçu mon étui aujourd’hui, il est super beau, j’espère juste que ma guitare rentrera dedans. :lol:

EDIT: je viens d’apprendre que ma guitare est arrivée au magasin!!! :smiley:

Bon bah premiere corde cassé, va falloir changer tut ça :confused: ^^

Il faudra que je pense à prendre une photo de ma pelle à cordes :chant:

Bonjour,

Photo de mauvaise qualité issue d’une vidéo :slight_smile:

terrible je ferai quelques photos aussi :wink: j’ai un youtube on l’on voit certaines de mes gratt tout de meme et la recemment je me suis offert une gibson songwriter deluxe…une tuerieeeeeeeeee :eyes2:

http://www.youtube.com/user/LukyRem

edit : comment fait on pour poster des images ? On est obligé de passer par des hebergeurs…?

Si j’ai terminé de tout trier dans ma chambre, de vider les cartons, de ranger, et de nettoyer, je vous prends les photos ce soir ^^

Bon bah je n’ai pas de chance, ma guitare est bien là mais elle est pleine de défauts… :arf:

Un endroit dans l’épaisseur est complètement rayé sur une zone d’environ 12*7 cm comme si elle avait été frottée au papier de verre, et un morceau de laque noire est manquant au niveau de la rosace… :pff:

J’ai passé directement un coup de fil au magasin, j’y retourne demain pour sans doute l’échanger comme ils ont reçu deux. ^^

Après être retournée au magasin de musique ce matin, j’ai pu échanger ma guitare, le vendeur était bien d’accord, elle était bel et bien rayée de partout avec une zone sans aucunes finitions.

La nouvelle est mieux finie et plus propre. (au moins celle là n’a pas de colle qui dépasse du manche :vert: )

Voilà donc ma Ibanez JSA5BK <3

et dans son écrin:

Table en Epicéa Engelmann massif, dos et éclisses en acajou laminé, manche en acajou, touche et chevalet en palissandre.

Équipée d’un capteur Fishman Sonicore et d’un pré-ampli actif Fishan Presys avec accordeur (pas précis du tout, donc accordeur à part indispensable (KORG GA40)).

Les cordes sont des D’Addario EXP16 Phosphore Bronze, Light 12-53.

Pas d’ampli pour le moment, mais j’ai déjà 3m de câble avec un bon blindage. :stuck_out_tongue:

C’est mieux en effet :stuck_out_tongue:

Bon bah ma chambre est toujours en cours de rangement … Je vous tiens au courant XD

Vous pourriez me conseiller des cordes SVP, pour une classique (Yamaha C40) ?

Merci :slight_smile:

Personnellement je n’ai jamais acheté de cordes soit disant “haut de gamme”. Des Ernie Ball ça suffit.

Ca existe pour classiques ?

Moi effectivement je prends que des Ernie Ball pour mon électrique (d’ailleurs c’est dur d’en trouver en Espagne…)

@Strid : J’avais loupé ton post xD Superbe guitare. Ma prochaine sera donc une électroacoustique et je serais paré =D