Bonjour, je m’adresse aux personnes connaissant ou utilisant ce type de materiel. La fiche du produit étant (à mes yeux!)équivoque et n’ayant pu joindre LDLC, je m’adresse donc à vous. Concernant le SSD, connaissez vous la marque de celui ci ? Par ailleurs, il est fait état d’une interface SATA II mais comme il y a aussi un DD de 1 to, je peux penser qu’il s’agit de l’interface du DD et non pas du SSD. En outre, j’ai lu quelque part que selon les disponibilités, il pouvait y avoir un crucial M4 implanté sur ce portable et donc SATA III (sauf à mettre le crucial M4 en SATA II ce qui serait du gachis!)…
Bref, si vous avez des infos à ce sujet, merci de me les faire passer car ce portable semble bien
Merci par avance et bonne soirée.
Michel
Je pense que le ssd est un sata III, ils répondent sous 24h par mail.
C est une errueur, tout les p150hm sont interfacé en sata 3 aussi bien pour le hdd que pour le lecteur graveur dvd
sauf erreur de ma part ce modele est un P170Hm
[quote name=MICHPAR]sauf erreur de ma part ce modele est un P170Hm[/quote]
Meme chose le P170HM est interfacé en sata 3
Il ne demande pas ça…
Il demande si le ssd à l’intérieur est en sata II ou sata III.
Bonjour :),
J’ai eu les services techniques de LDLC (Paris & Lyon). Ils m’ont confirmé que le SSD implanté dans le bellone était bien un Crucial M 4 donc éligible au SATA III. Par contre, ils m’ont indiqué qu’il était peut être connecté en SATA II. A la vérité, ils n’en savent rien et c’est bien dommage!!!. Le Bellone est bati sur une base P 170HM donc à priori interfacé en SATA III mais l’incertitude et l’ambiguité des réponses données par LDLC risquent de me voir opter pour un integrateur style IL ou clevo france. Dommage ce bellone semble avoir bien des atouts!.:rolleyes:
Bonne journée.
Michel
L’interface est en sata III sûr et certain.
Sandy Bridge = chipset HM65 ou 67 donc forcément un voir 2 ports SATA3.
OK merci de vos réponses. Je vous signale que LDLC fait aujourd’hui une remise de 10 pour cent sur tous les portables annoncés “en stock”