LDLC Bellone GB2-I5-8-H6 - Clevo P150EM : ventilateur CG cassé

Bonjour,

En premier lieu mes excuses si le sujet est mal placé mais je ne sait pas vraiment ou poster pour cela.

Alors, j’ai acheter un LDLC Bellone GB2-I5-8-H6 (clevo P150EM il me semble), et j’ai récemment eu un petit problème avec le ventilateur de la CG.

En effet, une des palles s’est lamentablement péter (super pour un pc neuf a 1089€…). Bien que le pc soit toujours sous garantie je n’ai aucune envie d’envoyer mon PC en sav vu que cela signifie que je ne le révérai pas pendant un bon mois ce qui n’est juste pas envisageable.

Du coup je souhaiterai savoir ou est il possible de me procurer un ventilateur de remplacement ? Si vous avez un site et/ou une boutique sur paris ou je pourrai trouver sa je vous serai très reconaissant.

NB : je n’ai besoin que du ventilateur, pas du bloc complet avec les heatpipe en cuivre et tout.

NB2 (truc fun):

Avec la censure auto du forum heatpipe séparé donne :

"NB : je n’ai besoin que du ventilateur, pas du bloc complet avec les heat massage dentaire sans morsure en cuivre et tout."

Merci d’avance aux membres qui pourront m’aider :).

téléphone a ldlc et demande le prix d’un ventilateur, normalement dans les 20€

Mmm, effectivement à tester. Mais bon je reste attentif a toute autre solution qui me sera proposé. (je pense aussi appeler les assembleurs clevo)

il y a aussi ebay

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=clevo+fan&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

J’ai eu le même cas avec mon p150hm, un petit coup de mail au sav, j’ai fais passé ça en garantie et ils m’en ont envoyé un nouveau ventilo que j’ai monté moi même… Gratuitement.

Je l’avais cassée en faisant mon petit nettoyage du mois. J’ai dit que c était arrivé en jouant à bf et la ils ont bien voulu me l’envoyer gratuitement :slight_smile:

[quote name=asteriot]il y a aussi ebay

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=clevo+fan&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0[/quote]

J’ai cherché, il n’y a pas pour le P150EM (ou alors je suis aveugle ?). Merci pour l’idée en tout cas

[quote name=Arnak666]J’ai eu le même cas avec mon p150hm, un petit coup de mail au sav, j’ai fais passé ça en garantie et ils m’en ont envoyé un nouveau ventilo que j’ai monté moi même… Gratuitement.

Je l’avais cassée en faisant mon petit nettoyage du mois. J’ai dit que c était arrivé en jouant à bf et la ils ont bien voulu me l’envoyer gratuitement :)[/quote]

C’était le sav LDLC ? sa m’étonne de leur part °°

D’autres idées sinon ?

non le sav de mysn.

Oui Mysn, en même temps tu dis que ca c’est cassé ingame, ca reste plausible => ventilo à fond la caisse, microfissure du plastique et voila. Tu dis que tu as fait le mec consciencieux. Je leur avait dit que j’avais de suite éteint le pc et extrait la pale du ventilo pour limiter la casse.

C’est arrivé comment au fait?

Le problème est que je l’ai acheter chez LDLC donc sa passe par leur SAV et sa m’étonerai qu’ils soient aussi cool qu’un “petit” assembleur. Enfin j’ai demander a Invasion lab/pcw. Il faut que je demande a mysn aussi mais version payant :slight_smile:

[quote name=Arnak666]Oui Mysn, en même temps tu dis que ca c’est cassé ingame, ca reste plausible => ventilo à fond la caisse, microfissure du plastique et voila. Tu dis que tu as fait le mec consciencieux. Je leur avait dit que j’avais de suite éteint le pc et extrait la pale du ventilo pour limiter la casse.

C’est arrivé comment au fait?[/quote]

Et bien tu a répondu a la question :stuck_out_tongue: sa s’est vraiment cassé in-game, je pense a un default d’usine du coup… (en plus a ce moment la je venais de réparer un vieux PC acer pour une collègue, du coup j’ai cru que sa venais de lui…)

D’ailleurs un conseil au passage pour ceux qui ont un P150EM, si vous ouvrez la trappe a disque dur, ne revissez surtout pas a fond !! sinon la visse va traverser le plastique…

sur mon p170em y a pas de problème de vis même démonter plusieurs fois

Bonsoir,

Petit retour suite a mes prises de contact avec les assembleurs :

• Invasion labs : Pas de piece dispo
  • PCW (la boutique de conflans sainte honorine dans le 78) : Piece dispo, il faut les contacter par téléphone. Je fait sa demain.

Je vous tiendrai au courant du résultat (on sait jamais sa peu en intéresser certains)

bonne initiative cela pourra toujours servir!

Demande aussi à LDLC, après tout le pc vient de chez eux et tu n’y es pour rien au niveau de la casse…

Bon, j’ai pas eu le temps d’appeler aujourd’hui (incident de prod au taff -_-) je tenterai demain

[quote name=Arnak666]Demande aussi à LDLC, après tout le pc vient de chez eux et tu n’y es pour rien au niveau de la casse…[/quote]

Oui mais je connais les SAV des gros distributeurs, de manière générale, tu renvois le pc en payant de ta poche, ils mettent 2 semaines a te dire qu’ils l’on reçu, 3 semaines a réparer et 1 semaine pour le renvoyé… si tout se passe bien. Et si pour 20€ (j’espère… je ne connais pas encore le prix) je peu me passer de tout sa j’en serai plus que ravis. En plus sa me donnera une excuse pour refaire la patte thermique vu que LDLC ne sait pas la poser correctement :slight_smile: (cf ici avec mon autre laptop http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=21824&p=16)

Edit : décidément, j’ai pas de bol avec le taff re incident…, je verrai samedi du coup.

Plop,

Ventilateur acheter chez pcw conflans installé en 5 minutes, marche nickel.

• Prix : 49€ :cut::cut::arf:
  • Uniquement en retrait sur place (“rapide” d’accès pour les parisiens, depuis saint lazare aller a conflans sainte honorine direction mante la jolie ou pontoise + 15 - 20mn de marche)

Voila :slight_smile:

ça fait cher quand même !!! (dis le gars qui a upgradé son P150HM avec une GTX680M)

mais bon le principal c’est que la bête soit réparée et que tu sois content.

:+1:

C’est un peu abusé je trouve à ce prix là. :confused: