L'Aorus X7 DT v8 et X5 v8 passent en Coffee Lake et dalles 144Hz

Publié sur http://portables4gamers.com/laorus-x7-dt-v8-et-x5-v8-passent-en-coffee-lake-et-dalles-144hz/

Aorus met à jour sa gamme de PC portable gamer X5 et X7, respectivement de 15 et 17 pouces, qui intègre désormais la nouvelle puce Intel Core i7-8850H overclockable. Ainsi le 15 pouces devient l’Aorus X5 v8 et le 17 devient l’Aorus X7 DT v8.

Peu de nouveautés sur ces versions, il faut tout de même noter le passage de la RAM en DDR4 2666 MHz. Comme pour l’Aorus X9 DT, la dalle 4K disparaît et les deux modèles intègrent dorénavant un écran IPS FUL HD 1920x1080 @144Hz G-Sync et calibré d’office en sortie d’usine X-Rite Pantone.

Les deux modèles partagent sensiblement les mêmes spécificités hardware avec le processeur Core i7-8850H un hexacore overclockable via l’outil maison préinstallé sur la machine. L’X7 embarquera jusqu’à 64 Go de RAM DDR4 2666 MHz ainsi qu’une carte Nvidia GTX 1080. L’X5 se contentera de 32 Go de RAM DDR4 2666 MHz et une carte graphique Nvidia GTX 1070. La partie stockage est commune malgré la différence de proportion : 1 slot 2,5" (HDD/SSD) et 2 slot M.2 NVMe Type 2280.

Le système de refroidissement ne semble pas avoir été modifié. Sur le site du constructeur vous trouverez plus de détails sur L’Aorus X7 DT v8 et l’Aorus X5 v8. Pour ce qui est de la tarification et de la disponibilité sur le marché français il faudra encore patienter.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour l’avoir eu entre les mains, c’est vraiment une belle machine, massive et lourde mais respirant de qualité

Irrémédiablement le seul PC portable qui me fait saliver. Pour son esthétisme. Le seul que j’achèterais pour la frime au détriment de toute raison (prix, conception interne). Si il pouvait avoir les mêmes performances que les GT73 (qui me font aussi de l’œil) niveau maîtrise de la chauffe, ce serait l’apothéose pour moi !