L'Alienware M17 R1 est mort, vive le M17 R2

Publié sur https://portables4gamers.com/lalienware-area-m51-est-mort-vive-le-m17-r2/

Dell profite du Computex 2019 pour mettre en lumière deux nouveaux PC portables gamer en 15 et 17 pouces. Il ne s’agit pas que d’un simple rafraîchissement de gamme, mais bien de deux nouveaux châssis. Après un Alienware M17 R1 que tout le monde a déjà oublié et que certains qualifieront de raté, Alienware lance une…

1 J'aime

C’est bôooo :drooling_face:

“Pour les curieux un de nos membres ( Swag ) avait commencé une revue sur l’Area 51m. Il ne la finira pas il a rendu sa machine.” Wait, what ?

Bordel mémoire soudée mais pourquoi ?
C’est une première dans le monde gaming ?

Asus le fait aussi sur les nouveaux Zephyrus

Plus fin, pour un meilleur refroidissement, c’est bien connu !!! (Grattage de tête)

1 J'aime

C’était attendue qu’Aw va sortir des p4g slim, car c’est la mode actuellement.

Après, il fat aimer d’avoir un p4g qui chauffe à mort sauf le dernier Razer qui ont trouver une astuce en ajoutant du cu.

Ok merci Thalack. En plus je crois que le Zephyrus est une tannée à ouvrir.

Bon sinon Alien il font tout pour se faire détester ou bien : chauffe, SAV récalcitrant, mémoire soudée. Au moment où je m’étais plus ou moins mis en tête d’en acheter un, le graal perdu quoi !

Je suis entrain de répertorier les pannes connues sur l’Area 51M et c’est pas joli joli

Ah je suis impatient de lire ça.

Je croise les doigts car pour le moment je n’ai rencontré aucun soucis, et au pire j’ai pris 3 ans de garantie et de complete care. Mais ma curiosité m’amène à changer souvent de matos, ca sera peut être plus rapide que prévu du coup.

Pas mal de RTX 2080 qui crament et de problèmes de montage apparemment.

Pour l’instant, sur P4g on a de la chance.

En fait, la sortie très rapide d’un m17 R2 n’a rien à voir avec d’éventuels déboires sur le m17 R1.
AW fait son switch de génération habituel d’un style de châssis à un autre avec quelques complications de timing.

En fait, l’américain n’avait pas prévu l’ampleur qu’allait prendre le marché des thin&light. Ces modes ne sont pas un problème pour Asus ou MSI qui sortent des PC quand ils veulent, mais cela demande beaucoup d’anticipation pour un constructeur aux habitudes rigides comme Dell, qui fait sa popotte et la vend pendant 5ans.

AW s’est donc retrouvé embêté avec un segment qu’il devait absolument occuper alors que sa nouvelle génération (Legend) n’était pas encore prête. Or impossible d’avancer Mr l’Area-51 qui doit attendre l’annonce des RTX pour sortir. On se retrouve donc à reprendre des vieux châssis qu’on affine pour sortir le m15 et m17 tout en sachant qu’on va très rapidement les passer au design Legend qu’on veut naturellement introduire qu’avec l’Area-51.

Il faudrait savoir les différents problèmes.
Montage: il peut se corriger.
Rtx 2080 qui crament plus difficile.