Sous wind 7 , mon laptop sans ssd mettait 35 sec pour démarrer , maintenant c'est la minute , voir
un peu plus .
2 solutions. Soit tu réinstalles Windows (à faire régulièrement sur un disque dur mécanique), soit t'achètes un SSD. Les bidouilles dans les options de démarrage ne te feront gagner que quelques secondes.
Depuis un petit moment , quand je lis une video sur YouTube , sans agrandir l'image , ça tourne
nickel , mais si je souhaite agrandir la video sur tout l'écran , ben ça rame , j'ai une image sur deux
Si je fait " pause " la video ce bloque et je ne peux plus rien faire à part un "Ctrl/Alt/Suppr " pour redémarrer.
Meme chose pour un film en streaming , en mode plein écran , ça rame...
Que win10 mette plus de temps à démarrer que win7 (avec les mêmes logiciels installés) est déjà louche, que les vidéos rament, c'est plutôt étonnant, du coup que ton win10 plante n'est plus une si grosse surprise, quelque chose ne tourne pas rond !
Pour avoir eu un pc qui n'arrivait même pas à lire un mp3 sans ramer après réinstalaltion, je compatis. Pour moi après plusieurs jours de recherches et de tests il c'est avéré que la mise à jour du BIOS était la solution.
Si tu as un câble rj45 et une box, passes par le câble pour te connecter, installer les mises à jour et trouver le drivers de ta carte wifi.
Pour les 4go de Ram, pas de panique, si u avais 16go, windows t'en afficherais sans doute 8go d'utilisé, c'est juste que Windows se réserve de la place, mais cela ne veut pas dire qu'il l'utilise, dailleurs win7 tourne sur un portable de 2004 (centrino 1,6ghz avec 512Mo de ram).
Si ensuite tu comptes figer cette version fraîchement installée à la sueur de ton front, tu peux toujours te tourner vers des solutions comme ghost, acronis, etc... qui te permettent de sauvegarder un instantané complet de ta machine sur clé usb, disque externe, etc..