Lag sur minecraft

Salut à tous!

Un pote m’a fais découvrir minecraft, le jeu graphiquement surpassé à Bf3 :troll: mais j’arrive à ramer!!

J’explique:

En map solo, je peux jouer tranquille pendant 10 min à + de 1000fps en mini et ensuite je rame comme un porc jusqu’à ce que j’éteigne et que ça recommence 10 min plus tard, en multi c’est différent, déjà quand je veux rentrer sur un serveur, je double-clique dessus et j’ai un freeze du jeux pendant 10 secondes puis la map se charge enfin(alors que tout le monde y arrive en instantané :/) je lag rarement sinon en multi !

Quel est le problème? Surement pas ma config c’est certain !

Tu utilise une commande pour lancer ton jeux exemple avec plus de mémoire genre :

java -jar -Xmx4096 -Xms2048 "../minecraft.jar"

Vu les configs, je mets beaucoup de mémoire ! :stuck_out_tongue:

-Tu active OpenGL ou non ?

-Tu as tenter d’installer Optifine ?

Optifine : http://www.minecraftforum.net/topic/249637-132-optifine-hd-b3-fps-boost-hd-textures-aa-af-and-much-more/

Plutôt avec des ‘M’ :

java -jar -Xmx4096M -Xms2048M "../minecraft.jar"

non?

Oops, oui désolé. :slight_smile:

J’ai déjà fais le truc avec la mémoire, j’ai déjà installer optifine, openGL avec ou sans c’est pareil!

Ca rame tout le temps, et j’ai oublié de préciser qu’en multi ça dépend des map

Tu as installer la version de Java 64bits ?

(Question c** :D)

Ouep

Installe une VM de 1Go avec ubuntu, il tournera mieux que sur Windows :lol:

Je plaisante évidemment, je te dis si j’ai une idée.

Théoriquement, si le jeu rame quelque minutes après, c’est que quelque chose est surchargé :confused:

Et ta version de Java? Version du driver video? D’autres appli. utilisant Java?

-Java 7 update 6

-Java 7 update 6 (64 bit)

-Gpu: 301.42( les nouvelles me font frizzer)

Utilisant Java, j’utilise Java que quand les applications en ont besoins :smiley:

edit: je vais testé les tous derniers drivers!

edit2: les drivers n’ont rien changé, et j’ai oublié de préciser quand je lag, je lag même dans les paramètres du jeu

ah oui lager sur minecraft ça doit être dur pour le moral la… :wink:

courage l’ami

Ah nan mais c’est pire que ça :arf: :vert:

faut avoué qu’à côté de crysis et Bf3, c’est une vrai bête niveau graphisme, c’est surement ça la cause!

En solo je lag par moment mais tres rarement. APres faut savoir que ça charge la map a l’infini en solo. Tu utilise un Launcher officiel ?

[quote name=juju03500]APres faut savoir que ça charge la map a l’infini en solo.[/quote]

?

Sinon :

• tu as deja rebooté ta machine?
  • ca te le fais sur Minecraft sans aucun plugins, sur une nouvelle map en solo?
  • tu peux montrer une copie d’ecrande Process Explorer : ensemble des applications + historique CPU, au moment ou ca lag?

Ca m’etonnerait que ca soit un bug graphique, je pencherais plutot pour un bug de Java. Ca m’est arrivé sur mon PC : au bout de 3 mois d’uptime, Firefox et Matlab freezait. Un petit reboot a résolu le probleme…

quand tu parles des nouveaux drivers tu parles des 304.79???

Je parle des 306.02 pour les drivers

En 1 mois de rame je pense que j’ai eu le temps de rebooté :smiley:

Ca me le fais sans rien, sur n’importe quelle map

En fait je joue tranquille, et quand ça bug je suis à 0 fps pendant 1 à 2 seconde et ça revient tout le temps

test les 304.79 qui ne tente rien n’a rien

C’est eux qui me faisait frizzer

Vive les bouclettes o/

Les quoi ?:gne: