[Lab] NVIDIA GTX 1070 VBios Mod : Pascal unleashed

Bien joué, bon je me sens pas chaud pour tenter sur mon pc.
En tout cas, ça se rapproche des versions desktop. :slight_smile:

@Solitaire
Il les a indiqué, environ 60°C avant, 77 max après (screens Unigine Superposition Extreme et hwinfos)

OK, Merci.

Après, il faudra voir dans la durée si ce driver ne va trop pas tirer sur l’alimentation.

Salut,

Super topic. C’est compatible avec la 1080m ?

Sinon merci d’ajouter que p4g ou toi ne seront tenus comme responsable en cas de problème.

1 J'aime

Sur l’alim je suis quasi à la limite de ses 240 W :

• 165 W GPU OC
  • 60 W CPU OC

Pour les VRMs pas de soucis à se faire : Le layout de la CM des 15R3 GTX 1070 et des 17R4 GTX 1080 est la même :smile:
La 1070 dispose donc de la même puissance qu’une 1080 qui peut tirer +200W avec son dernier VBios.

Théoriquement j’ai juste à changer l’alim, tout repast à la LM et faire le Bench cet hiver avec la fenêtre ouverte pour établir un nouveau record. Mais soyons sérieux, le refroidissement du 15R3 a ses limites. C’est pas un 17R4.

Yep c’est faisable sur tout les GPU Pascal, même si l’intérêt sur une 1080 reste limité.
M. FOX de NBR l’a fait sur son SLI de GTX 1080.

Maintenant ça peut permettre de passer un GTX 10X0 Max-Q en Non Max-Q et inversement.

Bravo pour ce tuto, Leeloyd :wink: Le prochain: Monter une carte mère de 17R4 dans un 15R3 ? :joy:

Sympa que tu aies réussi à faire sauter cette limite, ça fait un bout de temps que ça te titillait :smiley:
C’est fou que 30W de plus, ça entraîne une augmentation de 17°C !

L’idéal aussi est de trouver une alimentation plus grosse.
Etre à la limite de l’alimentation est comme même risquer de la claquer rapidement sauf si elle délivre plus que 240w.

Une intervention de Leeloyd de grande qualité une fois d’en plus. Merci

:bowing_man:

Sacré boulot, félicitations.
Vu le prix du bouzin faut quand même pas avoir peur de tout casser

Petit up pour vous donner une idée du score d’une GTX 1070 Laptop à 190W avec une monstrueuse OC de VRAM à +1000Mhz sur un Clevo épaulée d’un I7-8700K

Source NBR : http://forum.notebookreview.com/threads/mobile-pascal-tdp-tweaker-update-and-feedback-thread.806161/page-76#post-10641592

Pas mal ! Il est légèrement au-dessus de ma 1080 stock
L’overclock de taré aussi, le mec augmente la fréquence de sa mémoire de 2GHz, tranquille :scream:

Je serais curieux de voir le même traitement infligé à une 1080

Ah ouais quand même. Respect

C’est monstrueux mais ça donne quoi en game ? Car autant sur la mémoire, ça doit être du crash régulier.

1 J'aime

Le pire c’est qu’il est stable ! Il dit que les nouvelles GTX 1070 MXM seraient équipées de meilleurs modules de VRAM avec déjà une plus haute fréquence de base et qui s’OC d’autant mieux.

Mais attends, je viens de regarder le screen… c’est +500MHz en fait ! Donc juste 1GHz de plus … je pensais qu’il avait augmenté de 1000, donc +2GHz d’augmentation réelle !

+500 c’est un o/c important, mais rien de transcendant

VRAM bus freq x 2 = VRAM freq

Oui c’est comme mon OC sur la VRAM Samsung, sur Afterburner c’est +500 MHz mais sur le bus de la VRAM c’est +250 MHz. Et c’est déjà pas mal ! Donc pour moi +1000 MHz (+500 MHz bus) c’est énorme.

Il y a un truc pas logique quelque part.

Sur Afterburner, quand tu appliques une augmentation de 1MHz, ça se traduit par une augmentation de 2MHz sur la fréquence mémoire, pas du bus.

En gros, disons qu’on a x = y * 2, avec x une augmentation de la fréquence mémoire et y une augmentation de la fréquence du bus.

Donc si tu appliques +500MHz via Afterburner, on a y = 500, donc x = 1000 => on augmente la mémoire de 1GHz, elle passe à 9 GHz.

Dans notre cas en particulier, sa mémoire est à 2502, donc

Du coup quand tu dis

sur Afterburner c’est +500 MHz mais sur le bus de la VRAM c’est +250 MHz. Et c’est déjà pas mal ! Donc pour moi +1000 MHz (+500 MHz bus) c’est énorme.

ça devrait plutôt être

sur Afterburner c’est +500 MHz mais sur la VRAM c’est +1000 MHz. Et c’est déjà pas mal ! Donc pour moi +2000 MHz (+1000 MHz bus) c’est énorme.

Et donc dans ce cas il augmente bien de 2 GHz ! Je sais pas si c’est bien clair ce que je dis ? Pour moi ça l’est pas XD

Je me base sur la valeur que j’ajoute dans After Burner +512 et comment ça se traduit sur le relevé de 3DMark 2257 MHz soit 256 MHz de plus que les 2000 MHz de base à 1 MHz près.