La pâte thermique Asus?

Salut tout le monde!

Ayant deux portables Asus de jeux dans la maison, et ayant pour tout deux changé la pâte thermique je n’ai vu aucune différence de température ou même les températures ont augmentées oO

Je m’explique :

Tout d’abord sur mon G2s Asus, après avoir changé la pâte de thermique par de l’arctic silver 5 aucun changement de températures puis sur le G60VX de mon frère d’avoir changé la pâte de refroidissement par de l’arctic silver 5 a fait au contraire monter ses températures! Pour tant je l’ai bien fait propre oO

Il passe de ~50° en idle et ~90° en full à ~70° en idle et 96° en full sur sa GTX260.

Qu’en est il pour vous après changement de la pâte de refroidissement?

Je pense quand j’aurais racheter de la pâte lui refaire pour voir si ça change quelque chose.

Re-applique l’AS5 sur la gtx260m.

J’ai aussi mis de l’AS5 sur mon G60vx et j’ai dû m’y reprendre 3 fois pour avoir des températures presque correctes. Mais c’est vrai que niveau gain c’est pas glorieux…

Après un test 3dmark06 : pour que tu puisses comparer les températures

Oui voilà en fait ce qui m’a le plus fait bizarre c’est sur mon G2s que c’est comme si l’on avait rien fait. :vert:

Ben les G2S et G1S sont à part, plus rien ne me surprend vis-à-vis d’eux.

Mais sache que l’application compte beaucoup, même plus que la pâte en elle-même.

C’est l’équivalent d’un demi grain de riz cuit de pâte à appliquer, pour rappel !

soit 1/30 de la quantité appliquée par Asus (que vous pouvez constater en nettoyant votre heatsink et vos die de puces)

A condition que le système soit BIEN plaqué contre le gpu, si y’a de l’espace c’est mort. ^^

BIEN serrer donc. :wink:

De toutes façons faut souvent refaire l’application, MINIMUM deux fois, ne serait ce que pour voir au deuxième montage les traces laissées sur la pâte, voir si y’a des endroits qui ne touchent pas.