Un jeu en coopération jusqu’à 6 joueurs incarnant des soldats luttant contre des monstres et des zombies, le tout sur le moteur unreal engine (c’est un mod à la base) pour un rendu graphique plus que correct vu le prix annoncé : 18 €, uniquement disponible en ligne via steam.
Les persos seront upgradables, avec des améliorations spécifiques (soins, puissance de feu,…), une bonne douzaine d’armes en tout genre, et pour bien profiter du joyeux spectacle d’une tête putride qui explose dans un bouillon de sang, un ralenti façon bullet time est de la partie
http://www.killingfloorthegame.com/
Dispo le 14 mai, espérons que le jeu soit aussi bon qu’annoncé, aussi vif et pêchu que L4D, cela me permettra de changer d’ambiance après une session épuisante de L4D ou pas finalement, j’aime bien nettoyer le monde de ces saletés de zombies contagieux, qu’il ne faut pas confondre avec des zombies mutants :lol:
Edit : précommandé chez steam, 13 € car il y a une réduction en ce moment, plus qu’à attendre le 14 pour qu’il lâchent le monstre, je vous tiens au jus
pas mal vais me le faire péter !!!
Vous avez une idée des principales différences entre L4D et KF ?
Vers lequel se tourner ?
Décidement, les zombies ont le vent en poupe en ce moment dans les games de mass-écrabouille ! ^^
j’achete
Edit : wala c’est pré-acheté vivement le 14 mai (cityhunter (et les autres avec qui j’ai l’habitude de joué) si tu (vous) me vois pu sur l4d c’est que j’ai pu internet pour le moment mais je reviens bientot ^^)
n’y avait-t-il pas une team p4g pour l4d en projet ? des news ? je suis toujours partant =D
@Mat : si tu n’en a aucun des deux et que tu hésites entre l’un ou l’autre : je te conseil L4D quand même au moins t’es sur de pas être déçu (Plus on est de P4G plus on rit alors rejoins nous xD). On sait pas encore grand chose de KF.
La principale différence, comme me la fait remarqué cityhunter, est que dans KF on est 6 joueurs contre l’ordinateur. Dans L4D c’est 4 joueurs survivant contre 4 joueurs infectés soutenu par des centaines de zombie merdique mais relou quand il s’agit de s’enfuir, viser ou de se déplacer.
L’autre différence est que visiblement KF permettra de personnaliser son personnage et de l’améliorer. (peut-être un système de grade qui donne accès a certain objets ou facultés un peu comme COD4, Je rêve d’un système de repartissement de points de caractéristique a la RPG mais a mon avis faut pas en espérer autant)
Et enfin la dernière différence qu’il me semble importante de souligner : Le genre du jeux est différent. L4D c’est… euh du FPS bourrin on va dire… KF c’est du survival horror. J’imagine que les munition seront très limitées… et on pourra pas tanker 20 zombies pendant 1 min et espérer s’en sortir vivant. 3/4 baffes et c’est fini. En tout cas c’est ce que “survival horror” m’évoque.
A par les zombies et le style FPS il y a assez peu de ressemblance avec L4D finalement. J’ai pas vraiment fait de recherche j’en déduis tout ça à partir de ce qu’on peut trouver dans la description Steam du jeux.
on verra le 14
en pré-chargement à l’instant !!!
hop c’est parti pour moi aussi ^^ (mon dieux ce que c’est lent -_-)
Rhaaaa J’ai pas de temps de jouer en ce moment :arf: Pourquoaaaaaaa
@CityHunter : je me trompe ou je sens une légère excitation ??? :lol:
:lol: Keyser t’as entièrement raison, j’attends ce jeu avec impatience, mais il ne sera jouable que le 14, reste donc à espérer qu’il soit bon, et ça impossible de le savoir tant qu’on n’y a pas joué…
cityhunter, tu ne serais pas un zombie dans une seconde vie ? :lol:
c’est horrible et frustrant, je comprends tout à fait. et je compatis.
J’attends avec impatience vos retours les gars !!!
:rolleyes:
On dirait du left 4 dead avec les graphismes de Jericho :vert:
est ce que disponible le 14 signifie disponible a 00h01 ? ^^
toujours pas dispo --
Encore 8 heures à attendre --
(je me vois deja a la hache ou a la tronçonneuse sans parler des autres armes, sa va me changer un peu de The Last Remnant qui me bouffe tout mon temps ses derniers temps ^^)
Edit : a 22h12 toujours rien putain
edit : [size=15][color=red]Premieres impressions :[/color][/size]
Cest dur !!! très dur !!!
Le truck que J’ADORE : c’est l’absence de réticule de visé !! autrement dit ceux qui ne sont pas habitué au FPS peuvent rembalé xD c’est plus délicat de visé sans le réticule. C’est comme etre contraint a ne faire que des unscope awp dans CS. Cependant avec le clic gauche de la souris on peut regardé dans le viseur de l’arme pour etre plus précis. Cela rend le jeux beaucoup plus stressant et immersif je trouve. De plus, on a un nombre de balle très limité. On commence chaque partie avec un 9mm (et 7 chargeurs), un couteau, un truck qui fait des injections pour se soigner et un truck pour vérouiller les portes. Non seulement il est difficile de bien visé (du moins plus difficile que dans la plupars des FPS) mais en plus il est vital de ne pas gaspiller les balles !!!
Une fois la premiere horde vaincu, on est guidé vers un “shop” ou l’on peut racheter des munitions, et des armes. Y a pas mal de choix mais c’est cher on ne gagne pas beaucoup d’argent. Je n’ai pas encore trop compris le systeme mais je pense que plus l’on tue de zombie plus on gagne d’argent.
Comme prévu la vie part très vite. Les infectés commun ne font pas très mal mais les spéciaux sont vraiment dévastateurs !! 3 claques et c’est fini !
un détail marrant ^^ quand on explose la tête des zombie, il continu de marcher vers vous et de vous attaquer pendant quelques secondes, il faut alors soit les achever en tirant ou vous pouvez, soit vous écartez et attendre qu’il tombe d’eux même.
Il y a différente classes, je ne les citerai pas toute par ce que je ne les ai pas toute retenue et c’est en anglais en plus xD
Mais chaque classe a une barre de progression qui vous indique votre progression (logique) jusqu’au prochain niveaux avec les objectifs à atteindre. Chaque niveau vous apporte des bonus.
Voila c’est tout ce que j’ai remarqué pour le moment je n’ai pas pu jouer longtemps. La suite bientot
ps : graphiquement c’est top moumoutte
Je viens de voir les vidéo je trouve ça quand même largement plus moue que L4D, je pense que c’est un complément de L4D. Par contre l’ambiance fait plus peur que L4D et ça c’est bon
Après quelques heures de jeu, je ne décroche plus :vert:
L’action est certes tout aussi frénétique que L4D, mais dans un autre style. D’ailleurs le jeu ne vient pas concurrencer le méga hit de Valve, c’est un défouloir, assez difficile même en normal, les upgrades sont bien pensées, apportant leur lot d’améliorations au fil du jeu.
Les armes sont toutes efficaces, chacun y trouvera son compte (j’adore la Winchester pour ma part :vert: )
Les niveaux sont assez vastes pour ne pas avoir le sentiment d’être dans une arène, et le moteur ne va pas mettre à genoux nos P4G…mais le tout s’avère fluide et assez plaisant à regarder. Les zombies sont finalement plein de sang, qui l’eût cru, la tronche explosée dans un bouillon de sang ils continuent à avancer sur quelques mètres, et peuvent être encore dangereux
L’absence de réticule de visée est un réel plus qui nécessite une dextérité solide, les balles sont à économiser, bref en multijoueurs c’est un vrai bonheur ce petit jeu à ce prix…bien plus addictif qu’un crysis vendu au prix fort, comme quoi je persiste et signe, dans un jeu c’est bien le gameplay et l’ambiance qui font les grands jeux, pas des supers graphismes qui font ramer nos bestiaux et nous poussent à overclocker à tout crin…bon j’ai les deux crysis je me suis bien éclaté au début à faire valdinguer les vilains d’un bras, et je rappelle je suis fan de bons fps depuis doom, donc crysis est bon mais juste une fois, c’est le soucis, et sa beauté est cachée car dès qu’on veut voir ses atours le pc devient asthmatique…too bad
Un bon jeu est d’emblée un jeu en phase avec les technologies du moment, même s’il est vrai que le jeu aurait pu être aussi meilleur avec un autre moteur que celui utilisé : les effets de lumière sont corrects sans plus, le jeu est agréable sans malheureusement nous retourner la rétine, bref le moteur unreal 3 accuse son âge quand même…
Attention, le jeu est loin d’être moche, en fait plus j’y joue plus je trouve des détails excellents, j’ai viré l’ hdr car je préfère sans, c’est plus net et franchement l’ambiance est du tonnerre, sans choquer nos petits yeux ( visez counter strike 1.6, j’ai failli perdre la vue tellement ce fut moche ), en fait les effets d’ombres ne sont pas autant travaillés que L4D, ils sont différents mais il s’en dégage force est de le reconnaître une ambiance oppressante…bref Tripware a réussi à transcender ce bon vieux moteur unreal éprouvé et amorti, permettant du coup de vendre son chef d’oeuvre à un prix plus que décent…
Sur ce j’y retourne…
Edit : ce jeu est une tuerie.
Le premier patch (ça traîne pas chez Tripwire :bigeyes: ) corrige les bugs les plus gênants que nous avions constaté avec Cureuil, je viens d’y passer un bon paquet d’heures, le système de visée intuitif est génial, on ressent la puissance des armes, on a pas l’impression de tirer des boulettes de pain de mie…les tronches des monstres éclatent sous le plomb…l’effet bullet time intervient lorsqu’un joueur réussi plusieurs head shot dans un cours laps de temps, tous les autres joueurs bénéficient alors de l’effet l’espace de quelques instants…c’est comment dire dans le feu de l’action…juste saisissant :happy:
Ce jeu est brutal, violent, gore, défoulant, addictif, pêchu, beau et pourvu d’une bande sonore géniale ( la musique d’attente des serveurs ressemble à celle de metroid 16 bit pour les vieux nostalgiques !), dans un style bien différent de L4D, le point commun étant les zombies…et la qualité des deux titres, qui sont décidément à posséder pour tous amateur de fps multijoueurs…et de l’oeuvre de Roméro.
Bravo Tripwire, bien joué Valve, à 18 € c’est donné pour des titres de cette qualité.
Bah ! C’est pas ici les chiottes ! Ah vous barricadez la porte ouais ça peut être utile…
Boum !
Déjà il pourra plus poser un renard sur mon treillis…
Ouai ceux qui attendai des retours avant de ce lancer : Mon avis est 100% positif alors vous pouvez vous lancer (en plus c’est pas cher et sa permet de changer un peu de L4D xD)