Joué sans coque arrière?

Bonjour

Je voulais savoir si jouer sans la coque arrière sur mon Ge72mvr est possible ou je risque d’ endommager quelque chose ?

Merci

ma première question c’est : Pourquoi ?
Si cela chauffe trop il vaudrait mieux nettoyer les ventilos et faire un repast propre…
Dans l’absolu rien ne t’empêche d’enlever la coque pour aider à la ventilation mais il faut bien caler ton portable car un mouvement imprévu et tu pourrais endommager la CM avec de lourdes conséquences…

Tu risques aussi de perturber les flux d’air et que ça refroidisse moins bien. A la limite, il vaudrait mieux percer la coque arrière pour aider à respirer mais c’est sans garantie.

Marrant que tu poses la question car c’est ce que j’avais fait sur mon ancien Asus. Enfin à peu de chose près : cet ordi avait une trappe d’accès, et en l’enlevant j’ai directement mis en contact les ventilos du cooler avec le heatsink de la carte.

C’était donc pour la CG dont la Vram pouvait dépasser les 100°, mais la temp° core en profitait également. J’ai retrouvé les valeurs. Core temp° : 79° max avec repast, et sans la trappe : 64°.

Pour le CPU en revanche je ne sais pas, mais faut dire que cette génération n’avait pas de problème de chauffe relativement à celle d’aujourd’hui.

Moi je dis ça se tente mais il va vite prendre la poussière.

Si les températures sont trop hautes.
Nettoyage des ventilateurs, undervolt , repast cpu et gpu

J’ ai déjà fait tout ça mais je perd encore 10° sans la coque, ce qui est pas mal du tout…

Merci de vous réponses

Après Thalack t’a donné la meilleure solution à mon sens. Tu peux trouver des coques pas chères sur Ebay, histoire de garder l’originale intacte.

1 « J'aime »

+1 , tu peut aussi regarder vers des tablette de refroidissement.
Mais la modification du capot arrière est une bonne idée aussi.
Certains ici l’avais fait avec GX60:
image

Ge70

Yes j’avais pensé à ça aussi, le problème est que la coque coute 89 euros sur ebay.
Je peut le faire sur l’origine…
A voir.

Encore merci.

.

Évite, essaye plutôt de regarder vers les tablettes de refroidissent.
Car si tu modifie la capot, tu aura plus de mal à le revendre ou même à le passer en sav.

1 « J'aime »